Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 9 janvier 2024
    100% divertissant. Parfois tiré par les cheveux, on prend néanmoins beaucoup de plaisir dans cette recherche au trésor accompagné par une touche d'humour bien dosée.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 novembre 2023
    Tout est ennuyeux et vieillot , de l’humour aux énigmes aux acteur ms a l’histoire en elle même avec cette déclaration des droits de l’homme dont on entend parler tout le long ? Et c’est très long sans mauvais jeux de mots
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai vu les 2 "Benjamin Gates" et ils tiennent vraiment la route face à "Indiana Jones".
    Les personnages sont fort sympathiques et on s'attache à eux, tellement c'est bien joué avec conviction. Outre les énigmes fascinantes, à résoudre, outre les beaux paysages qui servent de décor, au coeur de ces deux films existe une tension dramatique qui rajoute au suspense de l'aventure...Vivement que sorte le III, qui est annoncé pour 2023/2024 avec les mêmes personnages que l'on retrouvera avec très très grand plaisir, avec quelques années en plus, certes....Mais ce qui ne change rien au plaisir des retrouvailles.....J'ai hâte.......
    EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    BENJAMIN GATES ET LE TRÉSOR DES TEMPLIERS est un bon film. Ce n'est pas le film de l'année, mais il est assez divertissant avec de l'humour, de l'amour, de la joie, de l'action et surtout, une grande aventure. Le point fort de ce film est que, même si ce n'est pas toujours réaliste, on en apprend beaucoup sur l'histoire. Je compare souvent ce film à un Indiana Jones avec moins de budget et un casting moins prestigieux, mais avec des histoires plus concrètes. Si vous aimez les films d'aventure, il est à voir !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 août 2023
    Un très bon film d'aventures familial et avec beaucoup d'humour avec Nicolas Cage, Diane Kruger, Sean Bean, Jon Voight et Harvey Keitel.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 27 juillet 2023
    une très bonne aventure malgré l'échec global à l'époque, c'est toujours un plaisir de revoir Nicola cages
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 juillet 2023
    Benjamin Gates et sa famille ont depuis toujours cherché le merveilleux trésor des Templiers.
    C'est grâce à une série d'indices laissés par des Franc Maçons, notamment sur la Déclaration d'Indépendance que nous suivons les aventures de ce chercheur de trésors.
    C'est divertissant et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.
    Une aventure que l'on suit avec plaisir.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 avril 2023
    Une affiche culte qui en impose, un cast royal qui nous aura fait connaître nombre de vedette, un récit mêlant histoire, aventure et léger thriller, Benjamin Gates est à Disney ce que Robert Langdon est à Dan Brown. Un premier récit riche ou une première secte légendaire nous est présenter, un premier "logo" mis en vedette et tout un lot d'indice, de texte et autres figure historiques se succédant pour nous relater le passé et les origines mêmes du texte le plus fondamental des U.S., l'équivalent direct de notre déclaration des droits de l'homme. Une direction d'une immense qualité, un jeu impeccable de la part de tous pour chaque scène révélatrice ou tout d'même, les éléments sont clairement à bien suivre et retenir car au delà de la fiction et du "familial", c'est bien un réel cours d'histoire, de l'histoire américaine. Le final est un mélange très réussit d' "Indiana Jones" et de "Da Vinci Code" ou la bande-son est simplement sublime et prouve la puissance des Templiers en matière de "pillage", de trouvailles et de sauvegarde des plus grands trésors à travers les siècles. Un trésor bien garder qui aura savoureusement été, bien retrouver.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Un agréable divertissement ayant le mérite de pousser aux rêves d'aventures et de quêtes de trésors historiques. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là : une adversité et une histoire d'amour, du rythme, des rebondissements. Ajoutez à cela quelques répliques bien senties et le tour est joué. La fin est ouverte et annonce le deuxième volet.
    En somme, rien d'extraordinaire et de mémorable mais un sympathique film d'aventure sans prétention !
    Dijo bingo
    Dijo bingo

Publiée le 31 décembre 2022
    On attendait the rock pour ce type de film mais Cage fait complètement l'affaire
    Un film familial qu'on mettra lors d'un diner en guise de bruit de fond
    Ma note ? The rock/20
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 15 décembre 2022
    Pour la sortie de la nouvelle série liée à l’univers de l’aventurier Benjamin Gates, je me permet de découvrir les films un peu tardivement. Et j’étais un peu réticent car je ne suis pas un grand fan du jeu d’acteur de Nicolas Cage. Puis, je trouve que le film est en fait pas mal ; c’est globalement très correct.

La réalisation est fidèle aux films d’aventure. C’est-à-dire que les décors et le rythme sont cohérents vis-à-vis du scénario. Effectivement, l’esthétique et la photographie sont clairement intéressantes, malgré des effets spéciaux un peu trop vieux et visuellement disgracieux. Mais la musique est juste et les plans concordent avec celle-ci ; tout comme les mouvements de caméra qui sont certes clichés mais plutôt efficaces. Sinon, le jeu d’acteur de certains est parfois très approximatif et mériterait un peu d’entrainement.

Si je dois définir un scénario de film d’aventure dans les années 2000, “Benjamin Gates et le trésor des templiers” en est un exemple. Globalement prévisible, un peu cliché mais intéressant de A jusqu’à Z, et je suis même étonné que le film m’ait captivé pendant plus de deux heures. Les personnages sont simples mais assez attachants bien que trop manichéens ; en tout cas, ils sont rattachés au récit et chaque information est importante pour l’histoire.

C’est avec stupéfaction que je recommande ce film car je ne pensais pas l’apprécier. En tout cas, l’histoire et la mise en scène sont correctes et le tout se regarde sans problème.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 septembre 2022
    Une succession d'indices laissés à l'histoire, une course poursuite pour échapper aux anciens complices et au FBI, un trésor à la clé. Une production moderne qui n'a pas pris une ride et qui s'apparente encore aujourd'hui à un trésor familiale venant de la maison des idées. Une des seules aventures du genre à légitimement succéder à Indiana Jones.
    jonny alfredo
    jonny alfredo

Publiée le 21 août 2022
    Très bon divertissement. Un film sous-côté qui vaut pourtant le détour pour peu que l'on soit amateur du genre. Nicolas Cage est parfaitement dans son rôle et Diane Kruger plus belle que jamais.
    Baptistegeoffroy86
    Baptistegeoffroy86

Publiée le 28 juin 2022
    Un très bon film pour son échelle : de beaux décors, une histoire qui tient debout, un bon film à regarder en famille. Le film n'a pas à vocation à changer le cinéma, c'est un film typique Disney pour famille des années 2000.
    Trop de critiques injustifiées à mon au humble avis.
    Publiée le 13 juin 2022
    Il a bien l'allure d'un Indiana Jones du pauvre ce Benjamin Gates, et c'est sûrement cette étiquette qui lui a valu sa mauvaise réputation. Personnellement si je n'y retrouve pas le vent de fraîcheur de la saga de Spielberg j'y vois un hommage tout ce qu'il y a de plus réjouissant. Certes c'est très balisé et prévisible, mais je n'ai pas vraiment de problèmes avec les films qui n'essayent pas d'aller au-delà de leurs prétentions et qui respectent bien ces dernières, car on a ici un petit film d'aventure sympathique qui va du point A au point B sans être désagréable au visionnage. Rien de révolutionnaire mais rien non plus de vraiment honteux.