Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 janvier 2014
    Nicolas Cage épate dans ce divertissement familiale ou il incarne Benjamin Gates , un chasseur de trésors qui se lance pour quête de retrouver le trésors des Templiers , oublié depuis des siècles. Une incroyablement aventure qui multiplie habilement les jeux de pistes et les énigmes ; les courses poursuites et parvient à nous surprendre de bout en bout. Même si Nicolas Cage n'est pas l'égal d'Indiana Jones, il réussit à prendre son rôle très au sérieux et joue son numéro avec beaucoup de style et avec humours. Le casting est également excellent et les effets-spéciaux impressionnent. Un film d'aventure efficace mené à un rythme effréné. Un film très divertissent .
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 octobre 2013
    Benjamin Gates et le Trésor des Templiers est un divertissement très sympathique avec un scenario simple mais très prenant, d'excellents acteurs dont certains sont vraiment très drôles. L'aventure est trépidante et incluent de bonnes scènes d'actions très agréables à regarder, le tout est suivi de très bonnes musiques correspondant parfaitement aux thème de l'aventure. J'ai été satisfait et captivé par ce film, j'ai passé un bon moment de cinéma.
    nymel
    nymel

Publiée le 1 septembre 2013
    Un film d'aventure sympathique qui se regarde facilement. Distrayant, amusant et pas ennuyeux. Le scénario est convenue mais réserve
    quelques surprises dans ses rebondissements. On passe un bon moment.
    Publiée le 19 août 2013
    Un film qui n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Un scénario qui tient debout, oui mais un personnage principal qui n'est jamais ennuyé, qui devine tout d'un claquement de doigts avec son petit copain qui est un génie de la technologie, c'est légèrement ennuyant. A voir peut être une fois pour Nicolas Cage en mode Sherlock Holmes aventurier.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Quelle bonne surprise. Longtemps récalcitrant à le voir, j'ai finalement suivi les conseils de mon petit frère. La magie prend de suite, Nicolas Cage et Diane Kruger assurent le spectacle et l'ambiance n'est pas en reste. On se prend à rêver de chasse au trésor et c'est bien l'intérêt de ce film qui nous fait retourner en enfance dans le cadre d'un film tout public.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 juillet 2013
    Un très beau film d'aventure. Le rôle de Benjamin Gates va à ravir pour Nicolas Cage. Un casting qui joue sérieusement leurs rôles. Pour un film de chasse au trésor, c'est bien exécute et il y a un très bon enchaînement des scènes de paroles et d'actions. Des rebondissements sont très présents dans ce film et cela évite que le film soit ennuyeux. Manipulation d'informatique, course-poursuite, vol dans un musée très sécurisé sont des ingrédients très bien utilisés dans ce film. Rien à dire sur les décors et particulièrement à la fin. Un film dont on peut facilement une bonne soirée en famille.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 8 juillet 2013
    Pour moi ça représente un peu le Indiana Jones moderne...ce rôle de chercheur va bien a Nicolas cage je trouve et il est bien entouré avec Diane kruger et Justin bartha !!! L'histoire est très bien faire avec de nombreuses péripéties et on est dedans du début a la fin...
    Caratkb
    Caratkb

Publiée le 13 juin 2013
    Quel plaisir de se replonger dans cette saga incroyable ! Ce film est vraiment excellent et le héros nous emporte avec passion dans ces aventures et énigmes. Tout les éléments sont réunis pour en faire un film parfait d'action, d'aventure et de comédie. Je mentionnerais même la dimension historique (certes inventée pour la plupart) qui, pour les curieux, pousse à nous intéresser à l'histoire des États-Unis (qui est pour ma part, absolument édifiante)
    Outre cela, les acteurs, le scénario, ... absolument tout donne à ce film culte une dimension fantastique et incroyable. De là, comment ne pas devenir fan !
    Un grand bravo !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juin 2013
    Benjamin Gates est un film d'aventure qui s'inspire bien sur de la célèbre saga Indiana Jones , une chasse au trésor remplit d’énigme .
    On retrouve les ingrédients typique des films américain , de l'action saupoudré d'un peu d'humour et le tout sur une aventure peu dépaysante car on reste dans les états unis , dommage donc de ce coté ci .
    Le casting est là Diane Kruger , Sean Bean et la tête d'affiche évidemment Nicolas Cage , même si Cage ne convient pas trop au rôle il arrive a faire sourire avec ses vannes a deux ronds .

Parfois ça en fait un peu trop , et la fin , ultra prévisible et deja vu , ça manque d'originalité mais finalement cette aventure reste assez agréable maintenue par un bon rythme sans en faire trop coté action et garde une touche captivante grâce au énigmes qui revisite l'histoire .
    Loin d'égaler la trilogie Indiana Jones mais deja bien mieux que le quatrième volet , Benjamin Gates est donc un bon petit divertissement agréable .
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Premier opus de la saga, assez bonne surprise pour ma part avec un Nicolas Cage en aventurier ! 3,5/5
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 mai 2013
    Un film au rythme soutenu mélange d’action et d’énigmes, qui pâtit d’une réalisation impersonnelle et surtout d’une féroce et redoutable comparaison avec la génialissime saga « Indiana Jones ».
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2013
    Un dérivée d'Indiana Jones, le panache en moins....
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 mai 2013
    Excellent film d'aventures dans la lignée de l'Arche Perdue... Nicolas Cage est brillant comme d'habitude.
    Pas de temps morts et un scénario intelligent.
    Rare dans le genre...
    Publiée le 9 mai 2013
    Un film qui se laisse regarder. Malgré un scénario banal et de nombreux cliché. On ne s'ennuie pas et c est bien la l essentiel.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 8 mai 2013
    Benjamin Gates et Le trésor des Templiers : Aventure, énigmes et histoire sont aux programmes de ce super film. L'histoire est vraiment géniale, grande chasse au trésors avec beaucoup de rebondissement, de l'humour savamment dosé et de l'action juste comme il en faut. Nicolas Cage est très très bon dans ce rôle d'aventurier des temps modernes dont le sens de la déduction frôle le génie. Très bien mis en scène, l'intrigue est merveilleusement mise en place. La musique est sublime et apporte beaucoup au côté épique de la légende des Templiers ! A voir pour le côté chasse au trésors et résolutions d'énigmes vraiment entrainantes. Let's go pour "Le Livre des Secret" !!