Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

raketen
    raketen

Publiée le 3 janvier 2013
    ce premier opus de benjamin gates est assurément un trés bon divertissement. On suit avec une véritable envie les aventures de ce chasseur de trésor nouvelle génération. De l humour, de bons acteurs, une histoire pleine de rebondissements, des lieux aussi différents qu improbables. En somme, benjamin gates se rapproche ( sans pour autant l egaler...) d indiana jones !
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 25 décembre 2012
    Scénario qui va chercher loin, mais qui reste assez simple. Film tout public attention, mais assez divertissant. A voir pour ne pas se prendre la tête.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un film d'action-aventure réussi ! Ce premier opus n'a rien à envier à un Indiana Jones, d'ailleurs on pourrai résumer ce film à un "Indiana Jones" en plus moderne. Je le conseille.
    Publiée le 14 décembre 2012
    La vraisemblance de cette course-poursuite n'a aucune d'importance quand c'est dans les loges des Serials que s'installe ce film aussi abruti qu'inoffensif. Pas de quoi se fâcher tellement ce film est risible, aussi inoffensif qu'un Serial des années 30 vu d'aujourd'hui. Le charme en moins, évidemment.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 27 juin 2014
    Avec "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers", les studios Disney se lancent dans une superproduction familiale aux airs de "Indiana Jones" où quête au trésor, aventure et énigme biscornu sont au menu. Benjamin Gates, chasseur de trésor depuis des générations, souhaite depuis sa tendre enfance découvrir le fameux trésor des Templiers, d'une valeur incommensurable qui fut jadis caché par la confrérie des Francs-Maçons. Considéré comme un mythe ce trésor est quasiment inatteignable, chaque indice aboutissant à un autre indice. Réalisé par l'auteur de "Rasta Rockett", "Benjamin Gates" et le Trésor des Templiers" est une énorme surprise, un petit bijou en matière d'aventure, injustement considéré par la critique. Le scénario est à la fois originale et géniale avec une chasse au trésor passionnante et captivante qui réserve un grand lot de surprises et de rebondissements. Bien sûr, il ne faut pas s'attarder sur la crédibilité et l'invraisemblance de l'histoire car l'aventure est tellement trépidante et sympathique qu'elle nous emporte avec elle. Aux commandes, Jon Turteltaub propose une très bonne réalisation servi par une mise en scène simple et efficace et de somptueux décors pour ce qui est de la dernière partie. L'aventure est rythmée, sans le moindre temps morts avec quelques petites courses poursuites bien filmés qui dynamisent bien l'ensemble. Le blockbuster familial, teinté d'un petit humour potache bienvenu, s'épaule d'un prestigieux casting hollywoodien : Nicolas Cage est charismatique en tant que digne successeur d'Indi, tout comme Sean Bean excellent ddans le rôle du "méchant", et enfin Diane Kruger qui m'a un peu tapé sur le système. La musique de Trevor Rabin donne le temps et nous entraîne dans ce jeu de piste. Ainsi, "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" est un excellent film d'aventure qui propose un divertissement captivant et trépidant réglé comme du papier à musique. Une superproduction Bruckheimer qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des "Indiana Jones".
    cf......
    cf......

Publiée le 30 novembre 2012
    jon turteltaub (instinct,phenomene,l apprenti sorcier) nous amene ici dans un film d aventure qu on a plaisir a suivre jusqu au bout. nicolas cage, diane kruger, sean bean, john voight, harvey keitel au rendez vous et le tous produit par jerry bruckheimer et les studios walt disney. un bon divertissement pour toute la famille.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 octobre 2016
    Un excellent film d'aventure ! Le scénario est captivant, malgré un début un petit peu trop long, mais ensuite on est pris dans l'aventure de cette chasse aux indices. Nicolas Cage est top, Diane Kruger apporte beaucoup de charme, Justin Bartha dans le rôle du copain qui ne comprend rien à rien apporte beaucoup d'humour, Jon Voight et Harvey Keitel apportent décontraction et Sean Bean en méchant est parfait. Ce film est très différent d'Indiana Jones et c'est tant mieux !
    finleydu25
    finleydu25

Publiée le 24 novembre 2012
    Super ! Un film devenu culte qui vous tient en haleine jusqu'au bout ! Du Jerry Buckheimer magique !
    Publiée le 26 octobre 2012
    Film de chasse aux trésors tout simplement excellent. Les acteurs sont géniaux lhistoire tient bien la route.... Impossible de comprendre certaines critiques. On ne s'ennuie pas et ce film est asser drole dans le genre.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Quand on aime les films d'aventure, on ne peut qu'aimer Benjamin Gates. Ce film nous laisse facilement porter dans la quête du Trésor des Templiers avec le héros. Des énigmes, un trésor, un aventurier secondé par un mec quelque peu farfelu, de l'action et le tour est joué! Le résultat donne un bon film à regarder en famille.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Il s'agit d'un film très distrayant, au suspense haletant nanti d'un solide scénario qui en fait une excellente histoire, à la manière des Indiana Jones, mis à part qu'il faille chercher des indices. Nicolas Cage nous emmène au royaume des rêves et ne peut que nous séduire dans cet excellent film d'aventures que je recommande vivement.
    Publiée le 7 octobre 2012
    une aventure sympathique a regarder en famille
    Publiée le 27 octobre 2012
    Trop bien ! aussi bien que le 1 ! On découvre plusieurs choses sur la famille de Ben, toujours autant d'action, d'enigme, de rebondissement, d'exellent acteurs, des super méchant.......et j'en passe ! Un film à voir absolument comme le 1 !!!! SUPER !
    Linda P
    Linda P

Publiée le 29 décembre 2012
    Pas mal. Surfe sur la vague, 20 ans après, des Indiana Jones avec une touche de Da Vinci Code. Mais ça ne vaut ni l'un ni l'autre. Pi rien à faire, j'aime pas trop Nicolas Cage.
    Publiée le 25 août 2012
    Oui oui les amis ce film est un tomb raider moderne avec des acteurs assez connus et un film très divertissant qui mérite un petit 4/5 car l'aventure est présente et les décors sont beaux tout ce qu'il n'y a pas dans tomb raider