Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film d'aventure riche en rebondissements, en action et en humour.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Le film illuminati par excellence. Une fois prévenu cela reste un bon film d'aventure divetissant.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 14 avril 2009
    Un bon film de divertissement, on suit avec passion la quête du trésor des templiers, à voir en Famille. Indiana Jones avec l'épisode 3 étant à mettre au rebuts, on peut se consoler avec Nicolas Cage en aventurier des temps modernes.
    Publiée le 7 avril 2009
    Pas mal du tout ..... a noter la remarquable interprétation de NICOLAS CAGE et sa nouvelle coupe de cheveux !!!!!!! ^^.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    Les faiblesses du scénario laisse place à un sympathique divertissement sur un rythme agréable, et des rebondissements made in the USA...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Grâce à une maitrise du divertissement, le film sort de l'ordinaire, notamment grâce à certaines scènes emballantes (dans le musée) et grâce à une bonne maitrise du suspense. Accrochant et divertissant, le film a tout de même des grosses faiblesses comme de trop nombreuses situations attendues et un scénario assez prévisible mais bon, le film divertit et c'est pour cela qu'il plait.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 31 mars 2012
    Un sympathique divertissement à voir en famille. Le spectateur est emmené 2h durant dans un jeu de piste qui multiplie les indices. L'humour est présent, il y a de l'action et des rebondissements. La scène la plus réussie du film reste pour moi le vol de la déclaration d'indépendance. La fin est quand même prévisible et on reste assez loin d'Indiana Jones.
    Publiée le 11 juin 2013
    Le tour de force des films Benjamin Gates (deux épisodes pour le moment), c’est de diffuser un parfum d’aventure voire d’exotisme alors que la majeure partie de l’action se déroule dans des décors dépourvus de la moindre végétation. Tout, ou presque, se passe dans des environnements clos entre deux courses poursuites en voiture. On est donc loin des codes du film d’aventure classique dans lequel le spectateur est envoyé aux quatre coins du globe. Et pourtant, pourvu qu’on ne soit pas allergique aux différents symboles américains servant habilement les intrigues des deux films, aux énigmes et autres casse-têtes farfelus mais bien trouvés, on marche à fond, on court même pour découvrir jusqu’où va nous conduire l’intrépide Benjamin Gates, croisement entre Hudson Hawk et Indiana Jones. Les deux films rappellent ces chasses aux trésors grandeur nature qu’organisent, via Internet, certains fans de jeux de rôle. Benjamin Gates, où comment se dépayser sans sortir de sa ville.
    Publiée le 1 mars 2009
    jai adoré, un nouveau heros est né, une nouvelle saga de chasse au tresors,d'enigmes et d'aventures. dommage qu'on soit à mille lieues de connaitres toutes les portées historiques que ce film exploite pour l'americain moyen.
    Publiée le 10 février 2009
    C'est un très bon film d'aventure, l'histoire est vraiment bien, je met 3 étoiles car il manque un peu d'action à mon gout!
    justineg
    justineg

Publiée le 9 février 2009
    Et dire que Banjamin Gates a été comparé avec Indiana Jones, c'est honteux tellement ça a rien à voir !!! Benjamin Gates c'est juste un personnage peu profond entouré d'acolytes tout aussi peu développés, une histoire banale et presque ennuyeuse !
    A regarder les soirs de pluie si vraiment il n'y a pas plus intéressant (ce qui ne devrait pas être dur).
    Publiée le 5 février 2009
    assez sympa, même si ce n'est pas sensationnel.
    Publiée le 29 janvier 2009
    On a souvent eu coutume de comparer ce film à Indiana Jones... Je n'ai jamais vu Indiana Jones mis à part le tout dernier qui ma relativement déçu d'ailleurs... Si je devais choisir entre Benjamin Gates et et Indiana Jones 4, une chose est sûre, je choisirais directement la première proposition. En effet ce film est un bon divertissement, les péripéties s'enchaînent bien, on ne s'ennuie et c'est l'essentiel pour un film. Un bon film d'aventure.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Très bon divertissement à regarder en famille. Même si on passe un bon moment, il reste un 2ème opus moin réussi que le premier ou l'histoire est difficile a avaler.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 14 janvier 2009
    Un merveille de divertissement, c'est nettement mieux que les Indiana Jones.