Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 29 avril 2008
    Un gentil nanar auquel je mets tout de même une étoile parce qu'il reste relativement divertissant et parfaitement inoffensif(à condition d'être très indulgent et d'avoir envie de mettre son cerveau en standby). Ce film est un véritable modèle de banalité et de manque d'inspiration. J'imagine bien ce que s'est dit Bruckheimer quand il cherchait un projet de film à l'époque. Et si on faisait un Indiana Jones moderne? Et hop, on prend des scénaristes au pif, un réalisateur sans âme et un acteur bourré de talent mais qui aime se morfondre dans d'infâmes blockbusters débiles histoire d'arrondir ses fins de mois. On mélange le tout et vous avez un film prêt à faire exploser les box offices du monde entier. Comme le dit si bien Nicolas Cage juste avant de découvrir la salle des trésors, c'est presque trop simple. Tu l'as dit!
    Publiée le 22 février 2008
    Pour sûr, Benjamin Gates souffre d'une comparaison inévitable avec le plus grand déterreur de trésor du grand écran, mais là ou l'un joue du fouet et castagne à tout va les nazis, l'autre préfère la réflexion. Plus de finesse donc et une alchimie qui fonctionne entre les personnages, le tout saupoudrer d'histoire, donne vie à un film divertissant, dans lequel le casting tient toutes ses promesses et plutôt bien monté.
    Publiée le 21 février 2008
    Très bon scenario. C'est un exellent film, à voir à tout prix.
    Publiée le 21 février 2008
    Excellent film. Bon scénario. Plein de gag. Mais il pert une étoile parce que c'est bizarre un temple sous une église a Manhattan.
    Publiée le 20 février 2008
    Divertissant, drôle et plutôt pas mal ficelé, même si ça ressemble beaucoup à Indiana Jones, j'ai bien aimé...
    Publiée le 20 février 2008
    Action, humour, amour, recherche d'un trésor, énigmes historiques...tout pour plaire!!!
    lolleelol
    lolleelol

Publiée le 20 février 2008
    Malgré que c'était du déjà vu, j'ai adoré ce film. À chaque minutes on ce demandent comment ils vont faire pour ce sortir de leur pétrin mais ils réussissent toujours(je sais que c'est un film). Je dois penser la prochaine fois que je vais au États-Unis de regarder l'argent de plus près :-p
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Un très bon film d'aventure digne d'Indiana Jones. A voir !
    Publiée le 19 février 2008
    Benjamin gates est un très bon divertissement pour toute la famille avec des acteurs tous convaincants , Nicolas Cage est à l'aise dans le rôle principal , Justin Bartha qui incarne l'ami de BG est marrant , Diane Krueger est craquante avec son léger accent , Sean Bean est aussi convaincant dans un rôle de méchant habituel sans oublier Jon Voight qui incarne le sympatique père de benjamin Gates . Les énigmes sont difficiles à résoudre , d'ailleurs je ne sais pas comment les personnages arrivent à les trouver , il y a des poursuites , un peu d'action ( peut-être pas assez ) et une bonne dose d'humour . Dommage que le film souffre de la comparaison avec Indiana Jones alors que ces deux films n'ont rien à voir . Benjamin Gates est à voir si vous aimez ce genre de film . Sa suite qui est sorti Mercredi sur les écrans est encore meilleure .
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 18 février 2008
    C'est pas LE BIJOU car son patriotisme américain nous tend un peu les nerfs, surtout que c'est assez mal placé de nos jours. Mais bon il reste distrayant, bien qu'on aurait voulu voir un peu plus nos héros dans les passages mystérieux, malgré cela on les voit plus des 3/4 du film dans notre civilisation moderne.

Comme disait la Press (Décidément ils ont la science infuse)... Si on aime ce film un peu couillon c'est qu'en gros on est des beaufs...Le ciné nous prend pour des cons mais aussi la Press.

Alors allons-y en cœur "On est des Beaufs euhh on est des beaufs euuuuh!!!"
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 18 février 2008
    Superbe Diane Kruger & concort. Film dans la lignée d'Indiana Jones, des temps modernes.
    Publiée le 18 février 2008
    Film d'aventure asser banal au final mais quand meme pas mas prenant, ça nous rappel un certain Indy...
    Je le conseil pour les fanas d'aventure ou plus l'on s'approche du ut plus les indices se font viceux...
    Publiée le 18 février 2008
    On nous a vendu le revival du film d'aventure, porté par un casting pléthorique, une intrigue à résonance historique et de l'action trépidante. Mais non, Benjamin gates n'est même pas divertissant.
    Pour pallier aux critiques pouvant résulter de ces impostures, on nous servit que c'était un divertissement familial.
    Et donc ? Faudrait-il alors excuser les dialogues bêtifiants, la constance dans l'invraisemblance dont scénario fait preuve, l'humour "cour de récré", les face à face virils qui se règlent à coup de "Vas-y! T'es même pas capable !", la prestation catastrophique de l'ensemble du casting, le final dégoulinant de convenances et le nombrilisme exacerbé qui imprègne le film ?
    Sans rigoler...
    Publiée le 17 février 2008
    Excellent film d'aventure et d'action et qui est en meme temps marrant.Les acteurs joue bien et les effets spéciaux sont géniaux.L'histoire est passionnant avec tous les indices a trouver.En résumé c'est un trés bon film d'aventure.
    Publiée le 2 septembre 2008
    excellent film dans le genre d'indiana jones! nicholas cage et sean bean sont excellent comme toujours! de l'humour, de l'action, des bons acteurs: en bref a voir !