Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 17 février 2008
    Revisiter la film d'aventure après Indiana Jones semblait fort risqué... Et le résultat n'apporte rien de novateur : un scénario convenu et sans surprise aucune (on se doute bien que le protagoniste va finir par le trouver ce fameux trésor !) et un traître (parce qu'il en faut bien un !). Le personnage féminin interprété par Diane Kruger aurait mérité plus de relief, au lieu d'être cantonné à la jolie fille qui se retrouve toujours plus ou moins en danger. En résumé, pas de véritable originalité pour un film qui se regarde, certes, mais qui ne marque pas les esprits et n'encourage pas vraiment à se ruer dans les salles pour voir le second opus...
    Nikaomagnus
    Nikaomagnus

Publiée le 25 février 2008
    Dans le genre propagande patriotique américano-américaine, on n'avait pas fait mieux depuis Pearl Harbour. Nicolas Cage parait passionné par son sujet et il est bien le seul car sa passion ne se transmet pas aux spectateurs et la soif de trésor de Sean Bean est risible. Diane Kruger aurait pu apporter son charme au film mais son rôle n'est que niaiserie et on peut presque sentir qu'elle ne joue que pour arrondir ses fins de mois. Reste Justin Bartha (on ne parlera pas d'Harvey Keitel, ne lui infligeons pas une telle honte sur son CV) qui apporte de la fraicheur et de la bonne humeur dans ce "film" décevant.
    Reste que ce film pourra certainement plaire aux spectateurs peu exigeants, adeptes de l'humour de bas étage (qui peut parfois arracher un sourire) et au scénario pas trop crédible, pas trop recherché, pas trop écrit en somme, qu'on aimerait compenser par des effets spéciaux impressionnants qui ne sont ici pas très bon en plus...
    Bref, à voir un soir où on ne sait pas quoi faire, qu'on est tout seul chez soit avec un verre de bière a la main devant sa télé mais pas la peine de se déplacer jusqu'au ciné...
    Publiée le 16 février 2008
    J'adore cette manière qu'ont les américains de vouloir polariser les événements passés des autres pays autour de leur maigre Histoire : ainsi donc il semblerait que le trésor des templiers se trouve aux Etats-Unis ! Eh bah ça alors ! Et par hasard, Louis XVI n'aurait-il pas plutôt essayé de s'enfuir à New York plutôt qu'à Varennes ? Jeanne d'Arc n'aurait-elle pas plutôt été brûlée sur la place de Wall Street ? Qu'ils assument un peu la pauvreté de leur culture ! Au lieu de ça voilà qu'on nous saoûle avec un cours d'Histoire américaine pour les Nuls, avec des clichés patriotiques et des messages édifiants au possible ! Nicolas Cage dégage autant de charisme que mon frigo en mode dégel, et sa potiche de blonde n'est là que pour faire passer cet éternel message ô combien sexiste : "sois belle et tais-toi!" Bref, je ne mets que deux étoiles pour des passages assez sympas ( le cambriolage au musée, et la découverte du trésor à la fin) C'est assez faible !!
    Publiée le 15 février 2008
    Impossible d'éviter le cliché : ce film est une pale copie d'Indiana Jones !
    Ni plus, ni moins, mais vraiment ni plus...
    Publiée le 15 février 2008
    bon film d'aventure, avec un bon trio!!
    A voir!
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 10 juin 2010
    De l'action, une histoire passionnante et beaucoup d'humour, Benjamin Gates nous transporte pendant 2h à la quête de ce fabuleux trésor et nous fait passer un très bon moment! Et ce n'est pas sans nous rappeler un certain Indy... Au final un très bon film d'aventures à voir sans aucune hésitation!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 février 2008
    Sorte de sous indianna Jones labelisé Bruckheimer réalisé par le mauvais John Turteltaub, Benjamin Gates est un pur produit sans âme à l'humour enfantin joué par une bande d'acteur à la ramasse Nicolas Cage surjoue constament sans dégager la moindre once de charisme, l'acolyte du heros ne fera rire que les moins de 5 ans et Diane Kruger est une ravissante potiche. Le scénario est un gros n'importe quoi se moquant de toute crédibilité reprenat tout ce qui est à la mode en ce moment (du genre mystere à la Da Vinci code ). Vivement le retour d'Indy.
    Publiée le 15 février 2008
    Franchement j'ai du mal.Tellement d'incohérences. Deux ou trois j'accepte mais là...
    Des morales "clichés" tout du long, un scénario totalement prévisible.
    Film sauvé quelque peu à mes yeux pas le charisme de Nicolas Cage et diane kruger.
    Publiée le 15 février 2008
    J.Bruckheimer est un peu notre L.Besson a nous; on peut les resumer a l'art de produire des super productions d'une faiblesse absolue avec d'enormes moyens!!! Aprés la relative déception des pirates des caraibes il récidivent en ne sachant toujours pas recruté un bon réalisateur et des bons scénaristes pour employé le meiux possible tout cet argent... le scénario nous fait penser au da vinci code , on a l'impression d'etre dans un jeux video ou il faut déchiffrer des indices tous les plus idiot possible. Il ne fait meme pas l'effort de deplacer l'action (qui traitent des templiers aux etats unis!!!!!) hors de ces frontieres. on est trés loin des grands films d'aventures (Indiana jones nous manque quand on regarde ce film). Les acteurs (chose rarissime pour N.Cage) sont tout simplement mauvais et les rebondissement se lise 3heures a l'avance ; ne parlons pas des scénes d'actions qui pourrait sauver le film si il n'y en avait pas toutes les 2h. a cela ajouter la pale copie du braquage de la déclaration d'independance (Danny Ocean n'a qu'a bien se tenir) bref tout est fait pour dégouter du cinema; Je lui met tout de meme 1 étoile car malgré tout cela il y a pire que ce film ....les films de L.Besson!!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 février 2008
    Dans la catégorie blockbusters deux solutions l'indigeste ou le sympathique, la on est dans la deuxième hypothèse.
    Publiée le 14 février 2008
    Dans le même style qu'Indiana Jones mais en un peu moins bien.J'ai trouvé charmant Nicols Cage mais Harrison Ford a quelque chose en plus.
    L'intrigue est bien: la chasse au trésor mais il y a toujours le méchant qui fait tout échouer.
    (ça ma fait tout drôle de voir Boromir en blond).
    Bref j'ai passé un bon moment en regardant ce film.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    En vrac : beaucoup de clichés (ça passe au début, c'est lourd vers la fin), un humour attendu mais pas désagréable, un très mauvais casting, un scénario qui frôle le dérisoire, un patriotisme agaçant, de trop grosses incohérences (par exemple,
    le trésor des templiers aux Etats-Unis = "lol")... Bref, un pseudo-Indy étiolé : je n'irai pas voir le 2.
    Publiée le 14 février 2008
    Un remplaçant d’Indiana Jones… çà fait toujours plaisir. Une résolution des énigmes un peu facile cependant… mais un scénario très bien cousu pour autant. Très bon.
    Publiée le 13 février 2008
    Ce film d'aventure, sur les traces de l'histoire américaine, est un très bon divertissement. Les péripéties et les indices ne manquent pas dans cette chasse au trésor endiablée, très ludique. La patte du producteur Jerry Bruckheimer est néanmoins perceptible dans les scènes d'action, les rebondissements multiples, le patriotisme sous-jacent, l'intrigue assez mécanique. Agréable, un brin convenu, dans la lignée des Tomb raider.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Très bon film à voir. Si vous aimez Nicolas Cage, je vous le conseille. Bon moment passé devant ce film avec sa touche humoristique.