Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 17 juin 2010
    Ca ne révolutionne pas la genre, mais Nicolas Cage est plutôt bon, et on se plaît de manière coupable à résoudre les enigmes en même temps que les protagonistes. Sympa! A conseiller pour les plus petits (ou les grands enfants)
    Publiée le 29 février 2008
    Un film qui me fait un peu penser à Indiana Jones ... C'est dommage que la recherche des indices prenne plus de temps que la recherche du trésor lui même. De plus l'histoire est prévisible et sans grand rebondissement ... Pas mal sans plus.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 29 février 2008
    Nicolas Cage est Benjamin Gates .
    J'ai pas vue Indiana Jones donc c'est pour ça que je le note 4 .
    La Bo est superbe et va trés bien avec les plan et les scènes .
    Les plans sont sont géniaux .
    Les cascades sont super .
    les explosions sont magnifique .
    Le doublages Françai est bien .
    l'hummour est présente comme dans le passage ou la fille dit un mec (chauve )"" Vous voulez quelque chose ?"" et il lui répond "" Tagueule "".
    Ce film film est émouvant , on s'attache au perssonages ,à l'hitoir.
    Ce film est également Fantastique .
    les acteur/actrices joue tous bien je ne vais pas les citer .
    je vous shouéte de passer un bon moment de détente en ciompagnie de Benjamin .
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 21 avril 2009
    Film d'aventure sans prétention servi par Jon Turtletaub, le réalisateur de Rasta Rockett. Encore un film de l'écurie Bruckheimer qui me plait beaucoup, une aventure rythmé avec courses poursuites, énigmes et suspense. Nicolas Cage toujours impérial et Diane Kruger toujours sublime ! Le méchant Sean Bean est convaincant, j'aime également beaucoup cet acteur !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 octobre 2013
    Devenu une sorte de Graal dans le vent avec le Da Vinci Code, le trésor des Templiers est ici l'enjeu d'un jeu de pistes qui ressemble énormément... au Da Vinci Code. Comme dans le best-seller, il faut percer le secret de formules énigmatiques pour découvrir des indices qui mènent à la dernière cachette. Et, ici aussi, une jolie érudite entre dans l'aventure, aux côtés de ceux qui croient au trésor, et contre les méchants qui veulent simplement le marchander. Le film est demi-divertissant.
    Publiée le 25 février 2008
    Un petit film d'aventure très sympathique, pour la famille, qui se contrefiche des vraissemblances et cède souvent à la facilité. Mais la sympathie des personnages, l'humour très (trop ?) présent à les scènes d'actions éveille l'intérêt. Et il est vrai que les chasses au trésor nous font toujours revenir en enfance. Bref, très agréable, mais pas de quoi fouetter un chat non plus...
    Publiée le 25 février 2008
    Un film très sympathique servi par de bons acteurs et une bande son magistrale.
    Tous les ingrédients nécessaires au film d'action/ aventure y sont.
    Enigmes, suspense, humour et situations coquaces.
    L'ensemble fonctionne bien et nous permet de passer un très agréable moment en famille, malgré les quelques faiblesses et "explications échevelées" du scénario.
    On se prend au jeu !!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 24 février 2008
    Un film d'action époustouflant où l'on est merveilleusement servis ! Beaucoup de suspens, d'intrigue, d'action, de charisme de la part des acteurs, comme le très talentueux Nicolas Cage, en pleine forme, et Diane Kruger, décidément convaincante tant par son talent que par son charme ou sa beauté. Je suis assez choqué de voir des notes médiocres du côté de la presse, avec des "2 étoiles" ou "1 étoile" à ce chef d'oeuvre d'action. Seul le Figaroscope met 3 étoiles, alors que ce film vaut largement 4 étoiles ! et de voir autant de mauvaises notes des spectateurs, ça m'inquiète, franchement c'est à se demander ce qu'on attend du cinéma aujourd'hui, pfff... enfin, heureusement, les "4 étoiles" sont nombreuses afin de compenser.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 juin 2013
    Le but de "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" est purement divertissant. Alors en fermant les yeux sur des scènes tirées par les cheveux, on arrive à suivre les aventures de cet hybride d'Indiana Jones et de Lara Croft.
    Publiée le 24 février 2008
    Ce film est passionnant.Ca parle d'un trésor. Nicolas cage joue le role d'un aventurier.Ce film montre la réalité , le film parle des templier.Sauf que le film a été mélanger parce que les templiers été en france mais pas en amérique comme été en amériquain. Benjamin Gates c'est comme Indiana Jones mais c'est pour les jeunes de notre époque.
    Publiée le 24 février 2008
    Vraiment pas de quoi fouetter un chat dans cet ersatz bas de gamme d'Indiana Jones, ça traîne en longueur, Cage est un très bon acteur, mais qui a parfois le regard aussi expressif que celui d'un bovin comme ici ou dans les bouses produites par Bruckheimer. Diane Kruger est bien mignonne mais il lui manque du charme. Sean Bean joue encore un méchant avec un charisme inexistant.
    jai preferer le 1er
    un peu decu, sur l'ensemble le scenario un peu moyen mais j'aime nicolas
    a voir une fois au moins
    Publiée le 23 février 2008
    Film un peu "Bidon" comme tous ces genre de film.Cependant les scénario est bien écrit.Bon acteur,sauf le "méchant".A Suivre le 2.
    Publiée le 23 février 2008
    J'ai tout simplement adoré. Ce film est excellent. J'ai surtout aimé Riley pour sa spontanéité mais également le "jeu" qui se déroule entre Abigail et Benjamin que je trouve très drôle (ils se "courent après et se cherche un peu comme des ados). Il y a également un passage que j'ai beaucoup aprécier c'est lorsqu'ils entre tous dans la grotte cachée et que sous les yeux d'un des méchants Benjamin embasse Abigail alors le méchant dit:"Pourquoi ça m'arrive jamais à moi?" je trouve ce passage très drôle.
    Publiée le 22 février 2008
    Très sympa, un bon moment sans se prendre la tête, c'est pleins de bonnes trouvailles et diane krugger et irrésistible..et Nicolas Cage préfère réfléchir plutôt que de tirer à tout va..ça fait du bien.