Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 18 septembre 2015
    Un très bon film d'aventure "moderne", mêlant:
    chasse aux trésors - aventure - action - une pointe humour - énigmes - histoire...
    tout cela est au programme, dans ce très bon film.
    Donc, comme le titre nous le dit, on nous fait voyager à la recherche de l'immense trésors des Templiers, spoiler: dans de grands lieux de l’Amérique
    Ce n'est pas sans nous rappeler un certain "Indiana Jones", mais dans un tout autre registre
    (car oui, il ne faut pas comparer "Benjamin G." avec "Indiana J.").
    L'action / aventure est régulière, ainsi que les phases de recherche / énigme, ce qui donne un rythme très bien dosé. On ne s'ennuie pas un seul instant.
    Le jeu d'acteur est vraiment bien, autant les "gentils" que les "méchants", ce qui rend l'histoire cohérente.
    Les musiques collent parfaitement aux scènes, et nous plonge dans l'histoire.
    Les effets spéciaux (pour le peu qu'il y a, mais pas besoin de plus) sont tout simplement nickel.
    Bref, un bon film très divertissant.
    py314159
    py314159

Publiée le 26 janvier 2017
    Benjamin Gates lorgne du côté d'Indiana Jones mais sans jamais totalement convaincre. Nicolas Cage manque trop de charisme et les invraisemblances de l'intrigue sont trop nombreuses. Reste toutefois un bon film d'aventure sympathique à regarder.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juillet 2015
    Un thriller efficace avec un Nicolas Cage encore en forme. Une sorte de Indiana Jones pus moderne, et peut être plus rythmé. Un bon divertissement.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Etant fan du genre aventure/archéologie, je ne pouvais que aimé ce film. J'ai vraiment passé un bon moment, les énigmes sont très bien du début à la fin. L'humour est aussi présent et le casting est plutôt pas mal. Le scénario est entrainant et la bande son aussi. 16/20
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 avril 2015
    Un peu long et vraiment téléphoné ! Si la recherche du trésor demeure amusante, elle va un peu loin, surtout au niveau de la déclaration d'indépendance. Dommage que l'aventure manque de touche d'humour et lance beaucoup de références qui se veulent intellectuelles sans être très utiles. La recherche est sympathique, cela dit. spoiler: Mais atteindre le trésor des templiers en si peu de temps, vraiment ?
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2015
    une course au trésor presque savoureuse, pleine de surprises et de rebondissements. certes n'atteint pas la qualité des meilleurs du genre, mais n'en reste pas moins un divertissement agréable. un moment de détente pour toute la famille.
    Louis B
    Louis B

Publiée le 7 mars 2015
    Très bon film d'aventure mêlant histoire, légendes et chasse aux trésors. Les acteurs sont convaincants, les décors réussis et le scénario bien ficelé. On se laisse embarquer dans cette aventure sans soucis, du début à la fin. Il n'y a aucune longueur. Cet Indiana Jones des temps modernes est une réussite!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 avril 2016
    On est plus ou moins dans les pas d'Indiana Jones avec cette chasse au trésor habilement orchestrée autour d'un Nicolas Cage très à son affaire. Entre quelques séquences spectaculaires et des traits d'humour bien placés, le film trace son sillon avec une certaine efficacité, évitant l'accumulation de grosses cascades qui auraient senti le réchauffé. Même si ce n'est pas pleinement novateur dans le genre, ce Benjamin Gates, appuyé sur un casting soigné, tire son épingle du jeu.
    Eltanel
    Eltanel

Publiée le 11 août 2015
    Un film d'aventure plutôt original. L'histoire est bien ficelée. Lorsque l'on regarde le film, on veut connaître la suite. Cependant, on constate quelques creux qui coupent le rythme. Sans oublier bien sûr, les déductions improbables de certains personnages. Mis à part cela, le film se laisse tout de même regarder.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Vraiment nul, mais excellent pour se taper des fous rire ! Peu de choses sont crédibles, même la perruque de Nicolas! Franchement on passe un moment extra!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Le personnage principal, nouvel Indiana Jones à notre époque est excellent. L'intrigue principale est passionnante offrant des scènes de recherches, d'actions, de suspens magnifique. La réalisation parfaite, les acteurs au top, le scénario très bien ficelé et le rythme s'enchainant à toute vitesse permet une attention grandissante du début à la fin.

Une très belle surprise et réussite ! Excellent
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 septembre 2014
    Quand Benjamin Gates se prend pour Indiana Jones, il y a une grande classe d'écart, aussi naïf que beauf, ce petit film d'aventures ravira les petits. Quand aux autres, ils pleureront l'esprit Jerry Bruckheimer, démago de cette quête de trésor aussi inutile qu'absurde.
    Publiée le 10 mai 2014
    De l'action, de l'aventure, le film nous propose une chasse au trésor inédite. Plongez vous dans l'action et ouvrez grand vos yeux. Film tous public qui peut être regarder en famille pour passer un bon moment.
    Publiée le 8 mai 2014
    Disons que je doutais fortement de ce film... Eh bien, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Du
    début comme à la fin, on n'est jamais déçu par les scènes de ce film !
    Un très bon film d'aventure, peu comique mais intéressant ! Un film à voir...
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Eh bien c'est une chasse au trésor de nos jours en plein New York. Je vous passe les aventures qui précèdent, hein, et Nicolas Cage, il veut retrouver un trésor, ce qui l'amène dans le fin fond des glaces polaires, même sous la glace. Il veut retrouver un trésor que sa famille cherche depuis toujours. Et il y a un méchant (il y a toujours un méchant dans les films), [Harvey Keitel,] qui cherche aussi le trésor. Et il sait qu'il y a une piste (Nicolas Cage, qui est très charmant, hein) sur la déclaration d'indépendance des Etats Unis. Donc il va la voler. Et pour ça il va être aidé par la conservatrice, Diane Kruger qui est dans la vie la femme de Guillaume Canet. Elle est ravissante. Avec eux on descend dans les grandes cavernes sous New York. On a un peu peur, c'est trop long mais c'est charmant. Oui, c'est lourdingue, oui.