Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

gueguee91
    gueguee91

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film a la quete d'un tresor perdu comme je les aime ! De l'intrigue et une dimension historique qui nous donne l'impression de nous inscrire dans l'Histoire... Un sous Indiana Jones qui a tout son interet ! A voir !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film et un héros qui s'inscrit dans la veine des Indiana Jones, mais, sans jamais l'égaler. On fait implicitement la comparaison entre les 2 personnages mais Gates ne dépasse pas le maître. Ce premier volet est quand même assez divertissant (la chasse au trésor est assez efficace), malgré quelques scènes moyennes. Nicolas Cage ne fait pas encore une grande perf mais c'est mieux que la plupart de ces dernières apparitions. Diane Kruger est quand à elle inutile, et sert de potiche. Moyen + donc.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mai 2012
    Dans son genre, "Benjamin Gates" remplie ni plus ni moins son contrat de divertissement grand public.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Un air de faux Indiana Jones des temps modernes au charisme naze et à l'aventure ennuyeuse! Boring!
    belo28
    belo28

Publiée le 16 avril 2012
    Passé cette impression de déjà-vu (ce n'est jamais qu'un sous Indiana Jones), on se laisse transporter par l'intrigue qui, bien qu'un peu plus invraisemblable qu'un Indiana Jones, ne manque ni de piment, ni d'humour! C'est toujours drôle de voir des acteurs essayer de se débattre (Cage, Keitel, Voight, Kruger...). La grande force de ce blockbuster, c'est son rythme. Presque lent comparé aux autres blockbusters, sans de l'action à tout va. Et une véritablement envie de divertir!
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    Attention mesdames et messieurs! Nous avons là un des rares films potables de Nicolas Cages du 21ème siècle. L'acteur enchaînant ces derniers temps les mauvais films, cela fait du bien de le voir dans quelque chose de correct et ainsi se rappeler qu'il a put être au top à un moment. Benjamin Gates c'est un film d'aventure comme on les aimes. L'ensemble reste loin d'un Indy, mais on passe un agréable moment.
    Publiée le 6 mars 2012
    Trés bon film ! Il se laisse regarder comme les Indiana Jones ! Bref, pour une fois que Cage a un role potable ses derniers temps !
    Publiée le 4 mars 2012
    Un film d'aventure/action avec un peu de romantisme. Ce film est un du m�me genre que Indiana Jones mais ce rapproche plus de Lara Croft Un film a voir pour tous age mais il faut aimer les �nigmes et les qu�tes Un film avec beaucoup de rebondissements mais aucun passage ma semble ennuyeux. Un film plut�t dr�le et heureux dans l'ensemble que je recommande a voir. (j'ai vu 2 versions de doublage au niveau des voix et une version m'a semble d�cevante par rapport au texte de l'autre version) Mais bien dans l'ensemble.
    Publiée le 19 février 2012
    Je kiffe ce film, je l'ai vu et revu, il est toujours aussi bon. Les acteurs sont tout simplement fabuleux, le film n'a pas pris un ride et le mélange aventure/action est très bien réussi. Je ne peux vous conseiller que la version française qui est la meilleure de toutes (aussi bien au niveau des dialogues qu'au niveau de la tonalité des voix) contrairement à la version québecquoise, déplorable. A regarder sans modération !
    Publiée le 31 janvier 2012
    Bon film d'aventure moderne, très rare dans le genre et cela le rend original ce qui est un plus. "Benjamin Gates et le trésor des templiers" est servis par un scénario correct et une belle mis en scène de Jon Turteltaub mais manque de profondeur, l'histoire n'est pas assez prenante et le spectateur ne s'associe pas à Gates malgré le jeu dynamique de Nicolas Cage, côté second rôles on est rassurés par la présence de nombreuses têtes d'affiches telles que Diane Kruger en princesse des temps modernes, Justin Bartha en bout en train énergique et plaisant à chaque apparition, et enfin à des "vétérans" du genre avec Sean Bean et Harvey Keitel entre autre Jon Voigt, bref, du très lourd sur l'affiche mais si la surface et la forme sont spectaculaires et offre un divertissement génial, le fond reste invisible, on n'en ressort les yeux grands ouverts mais la tête vide (sauf si vous comptez retenir les codes, les dialectes aborigènes et devenir aventurier)

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon film d'aventure avec de bon acteurs et un bon scenario.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    On a tellement l'impression d'avoir vu ce film 100 fois qu'il ne distrait plus.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Très bon film ! A voir entre amis ou avec la famille
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 décembre 2011
    "Benjamin Gates et le Trésor de Templiers" réussi son rôle de grand divertissement pour large public. Forcément on n'échappe pas à une happy end assez grotesque et un humour pas franchement marrant mais la multitude de rebondissement et l'histoire intéressante à suivre permet à ce premier volet de Benjamin Gates de s'en tirer avec les honneurs. Un bon divertissement.
    Publiée le 2 novembre 2011
    quand on l'a acheté en DVD je n'arrêtais pas de le regarder. vraiment j'ai du le regarder au moins 50 fois. je connais les répliques par coeur.