Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 24 décembre 2010
    Excellent film d'aventures énigmatique qui nous fait parcourir plein d'endroits et j'aime ça ! Nicolas Cage est génial en aventurier speed.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Ce laisse regarder sans pour autant être exceptionnel.
    Film a regarder en famille, un des rares films de nos jours sans profusion de sexe.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    J'avais pourtant bien aimé la trilogie de Pirates des Caraïbes, et Prince of Persia du même producteur. Mais là franchement y a rien, hormis peut-être les moments où les acteurs se creusent la tête pour résoudre les énigmes, mais le reste (courses poursuites, dialogues, rythme...) c'est d'une molesse, et d'un air de déjà vu. Et l'essentiel d'un film n'y est pas : ce n'est pas captivant pour un sou, on a pas envie de regarder la scène suivante. Pour moi un film peut avoir des répliques de merdes, un rythme mou, un scénario bidon... mais si rien ne me captive c'est poubelle! Y a aussi un côté trop Disney Channel dans ce film que je n'ai pas aimé, apparemment ciblé pour les jeunes adolescents. Dommage, y avait pourtant Diane Kruger que j'aime bien regarder à l'écran.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 novembre 2010
    j'adore ce film, je doit deja l'avoir vu 6-7 fois et je ne m'en lasse pas, c'est le rève de tout le monde de découvrir un trésor et de vivre une aventure pareil *.*
    et puis faut avouer que le personnage de riley est super bien jouer, je l'adore!!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 15 novembre 2010
    Benjamin Gates est un très bon film d'aventures qui se laisse facilement regarder. Certes, il y a des invraisemblances et des raccourcis scénaristiques, mais dans ce cas, il faut avouer que ça sert la fluidité et le rythme du film. On se retrouve happé dans l'aventure dès les premiers instants et on reste scotché à l'écran au fur et à mesure que les énigmes s'enchaînent.
    Publiée le 7 novembre 2010
    un film qui se regarde facilement mais il ne faut pas y chercher un chef d'œuvre. le scénario est trop pro-américain et c'est dommage. sinon le casting est assez bien trouvé.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 novembre 2010
    un bon film d'aventure qui se regarde juste pour le plaisir.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 30 octobre 2010
    Ce n' est pas franchement une réussite mais ce n' est pas non plus un échec. On arrive sans peines à entrer dans l' histoire de cet explorateur des "villes". Une belle surprise !
    Publiée le 29 octobre 2010
    J'ai aimé ce film malgré certains défauts : côté propagande américaine évidente encore avec la déclaration d'indépendance et certains autres élements du genre, le fait que le trésor des templiers originaire d'Europe est caché quelque part aux États-Unis et pas en Europe.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Divertissant mais sans plus. Cage n'est pas Harrisson Ford. C'est un film d'aventure qui oscille entre indiana jones et le code Da Vinci.
    Bien mais sans plus.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 septembre 2013
    Il y a de la magie dans ce film.L'histoire à complétement réussis à me faire plonger sans hésitation dans l'aventure de cette chasse au trésor.A tel point que j'ai l'impression d'être Benjamin Gates lui même,découvrant des indices fascinants et avancer pas a pas vers une fabuleuse découverte.A tout ça on rajoute une réalisation dynamique,de l'action,des clins d'œils historiques intéressants et de l'humour.Les acteurs sont chacun parfais dans leur rôles respectifs.Un grand moment de divertissement.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 3 octobre 2010
    Une chasse au trésor bien interpréter.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Le film d'aventures par excellence, l'enquête (ou plutôt la chasse au trésor) se laisse suivre avec plaisir et simplicité. Pas besoin de se casser la tête, tout est simplifié pour nous. Bon divertissement, porté par un Nicolas Cage très crédible dans ce genre de rôle.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 15 septembre 2010
    Benjamain Gates est une sorte de D'Indiana Jones est 10 fois moins bon. L'histoire des plus classiques est sans intérêts et Nicolas Cage passent à coté de son personnage.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 juin 2014
    Une bonne petite réalisation, qui n'apporte rien d'extraordinaire, mais qui constitue un agréable divertissement. De sympathiques décors, du rythme, des rebondissements. Un film d'aventure sans prétention.