Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Ni décevant, ni original benjamin gates et le trésor des templiers s'ajoute à la liste des films d'aventures action ordinaires.
    L'histoire dans son ensemble est suffisamment cohérente pour donner un intérêt à la quête du trésor car elle repose sur des éléments de la théorie de la conspiration (les même parfois que dans anges et démons)et est construite sur une enchaînement d'indices légèrement mystérieux mais dont la résolution est presque toujours artificielle et maladroitement apportée.Mais le caractère conventionnel et commercial du film,malgré un modeste budget,est certain.En effet, tous les ingrédients du film stéréotypé apparaissent:un peu d'action,des méchants doux comme des agneaux,des gentils,de l'humour facile,un peu d'amour,une bonne fin (morale).Fort est de constater la présence quasiment inutile de Diane Cruger dans les péripéties si ce n'est pour amener la scène de fin(qui,quand bien même,vient comme un cheveu dans la soupe).Et comme une myriade de films pour lesquels afficher le prestige des institutions américaines est une obligation, benjamin gates fait une exposition ostentatoire du patrimoine américain et des valeurs américaines( en particulier l'obsession ridicule de Nicolas Cage à la constitution américaine).
    Benjamin Gates rentre donc dans la catégories des divertissements pas complètement déplaisants mais dont la progression est
    à plusieurs reprises prévisible.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un film d'aventure honnête se laissant regarder sans problème.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Il y a des choses qui décidément ne changent pas: Sean Bean reste abonné aux rôles de méchants!

Pour le reste, nous sommes là face à un Indiana Jones des années 2000 dont on retrouve d'ailleurs les éléments du 3ème opus:
    - un aventurier courageux & pugnace
    - un père caractériel & grincheux
    - un assistant un peu gauche & drôle à son insu
    - une (très) belle fille, la craquante Diane Kruger
    - et des énigmes à gogo

Les 2h du film passent très vite entre scènes d'action, humour, énigmes, vestiges anciens, suspense & jeu d'acteurs.

Tous les fans d'Indiana jones s'y retrouveront sans problème.

Pour le reste, bien que certains passages soient légèrement capilo-tractés [NDLR: tirés par les cheveux si vous préférez ;-)] à mon goût, le film globalement reste une réussite, bien que personnellement je trouve que l'aventure manquait de pièges pour accéder au trésor (-1 point).

A noter aussi le titre ridiculement kitsch & débile choisi par nos instances françaises: "Benjamin Gates et le trésor des templiers"... c'est vrai que "National Treasure" c'était pas clair/crédible du tout... pffffffffffffffffffff!!!! La course à la franchouillardise hein... franchement...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 août 2010
    Un honnorable film d'aventure. Nicolas Cage s'en sort bien. Je pensais à une pâle copie d'Indiana Jones, il n'en est rien. Quelques invraissemblances à noter mais c'est pas mal pour un film pop corn. Bon divertissement!
    Publiée le 10 août 2010
    Trés sympatique, ce film rappelle un Indiana Jones moderne. Le scénario y est trés bon.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est plutôt décevant. Pour un film soi disant d'aventure il manque singulièrement de souffle. On parle beaucoup mais ça ne bouge peu. Les scènes d'action sont pour le moins mollasses; Le méchant n'est pas très convaincant; On n'y croit vraiment pas. On n'arrive pas ici à la cheville d'Indiana Jones !!! Cependant c'est un film qui n'est pas ennuyeux pour autant et il se laisse regarder jusqu'à la fin; mais enfin il ne va pas rester dans les annales de l'histoire du cinéma; c'est le moins que l'on puisse dire !
    jdseris
    jdseris

Publiée le 9 août 2010
    ah mais je suis dans un bon jour aujourd'hui!!!
    Ce new indiana jones a quelque chose de captivant, mais je le sens encore sur la bride...
    Publiée le 3 août 2010
    Un film rudement bien mené, qui fait evidemment beaucoup penser aux indiana jones.
    Un benjamin gates au top de sa forme, a voir pour tous ages !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Nicolas Cage n'est pas Indiana Jones mais il s'en sort pas trop mal. Aider par des seconds rôles et un humour stylée pour cet aventurier contemporain. On peut regrétter toute fois un scénario assez pauvre en action.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Rien d'extraordinaire. Un film d'aventure sans réelle surprise. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 26 juillet 2010
    "Indian Jones" version ville, bien que peu crédible, c'est tout de même bien divertissant et pas dénué d'humour :)
    Publiée le 28 août 2012
    Une bonne surprise, je m'attendais à un bon gros navet surfant sur la vague Da Vinci Code. Des décors très sympas même si très peu exotiques, du rythme, des situations trépidantes, bref un bon moment sans prise de tête. Un bon gros mix entre Indiana Jones, mission impossible et le Da Vinci code, saupoudré d'une touche de film pour enfant.
    Et même si ce n'est pas un rôle de composition pour Nicolas Cage, cet acteur a toujours la classe.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 23 juillet 2010
    Oui, pas tres realiste ( vol de la declaration universelle des droits de l'homme), mais outre ce fait c'est un vrai plaisir : un tres bon film de découverte avec un bon suspense et des retournements de situation ... Puis presence de Nicolas Cage et de Diane Kruger fait la différence ...
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film d'aventure de bonne facture, familiale. Beaucoup critique l'histoire ! Pourtant elle n'est pas pitoyable. Quelques déductions un peu grosses, mais sinon le parallèle avec le vrai côté historique est très intéressant, Benjamin Gates et sont copain sont supers et joue très bien, avec un humour très sympa. Le film est formaté pour plaire a un public familiale, américain peut être un peu, d'où le manque d'exotisme.
    Publiée le 27 août 2013
    Un sous-Indiana Jones, peu inspiré, avec un Nicholas Cage moyen : vous pouvez passer votre chemin !