Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 30 avril 2014
    Brillant, enthousiaste, historique et arrosé d'un peu d'adrénaline, Benjamin Gates pourrait presque nous donner envie de nous lancer dans une chasse au trésor dans nos propres rues. Le film reste néanmoins très exagéré sur certains points, qui peuvent donner un aspect spectaculaire, comme ils peuvent lui enlever toutes crédibilité.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 15 avril 2014
    Benjamin Gates donne un seconde souffle au films d'aventures,un excellent film dans son genre,du divertissement à l'état s Cage est un peu le nouveau "Indiana Jones" (même si personne est à la hauteur de cette légende),ce film explore la face cachée des Etats-Unis avec une aventure tout aussi palpitante que excitante,le casting est dur comme de l'acier,on s'attache presque à tout les personnages,Nicolas Cage et Justin Bartha ont un charisme en BO correspond vraiment au film et restera pour moi une des meilleur BO de film,les effets spéciaux et les décors sont juste sublimes.L'histoire est le grand point fort du film,on plonge dans l'aventure et on découvre des conspirations tout aussi intrigantes que mystérieuses.A l'instar d'un "Indiana Jones" Benjamin Gates et le Trésor des Templiers nous fascine et nous fait réfléchir sur notre passé et notre futur.
    Publiée le 22 mars 2014
    Menée par un Nicolas Cage convaincant, la sympathique équipe d'aventuriers nous amène à la découverte du patrimoine historique américain. Cela varie un peu des sempiternels héros qui vagabondent le monde à travers jungle ou désert, pour un résultat certes un peu naïf et tiré par les cheveux, mais qui ne manque ni de fraîcheur ni d'intérêt.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 février 2014
    Tres bon film d'aventures divertissant entre Indiana Jones (moins d'action cependant) et le Da Vinci Code et son cortege d'enigmes a resoudre pour arriver au tresor. La realisation est talentueuse, le rythme soutenu, les decors, reels pour la plupart, grandioses. Le jeu des acteurs est au diapason avec un Nicolas Cage impeccable et Diane Kruger charmante, classe et au jeu tres juste.
    KevVdV
    KevVdV

Publiée le 9 février 2014
    Benjamin Gates et le trésor des Templiers est, pour moi, un excellent film, l'action ne s'arrête jamais, impossible de s'ennuyer, magistralement interprété par Nicolas Cage, Diane Kruger et Justin Bartha pour ce qui des acteurs principaux. Sean Bean est quand à lui toujours aussi convaincant en bad guy.

Alors oui, ce film à beaucoup d'erreurs sur le plan historiques, mais ceci est un film non un documentaire.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 2 février 2014
    C'est une sortie d'Indiana Jones urbain et moderne, campé par un Nicolas Cage parfois un peu énervant en monsieur je-sais-tout qui résout les énigmes les plus corsées en moins de 5 secondes.

Le film est constitué par une série de scènes d'action, d'énigmes à résoudre, un peu comme dans un jeu vidéo, et de situations autant scabreuses qu'improbables, dont les héros devront se tirer. Le tout est très rapide et ne laisse aucun temps mort. Autant dire tout de suite que les scénaristes et les acteurs en font des tonnes, que l'Histoire est malmenée, que c'est tiré par les cheveux et que certains trouveront ça "too much" ! Pourtant, si on fait abstraction du côté invraisemblable des situations et qu'on entre à pieds joints dans cette histoire rocambolesque, le Trésor des Templiers reste un divertissement familial très honnête.

Un film décoiffant et efficace, à l'Américaine et qui en fait des tonnes ... mais pour notre plus grand plaisir, alors c'est pardonnable !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 janvier 2014
    Benjamin Gates ou l'Indiana Jones des temps modernes. On retrouve dans cette production Disney les même ingrédients que dans les films de Spielberg: des ficelles scénaristiques grossières mais une aventure prenante, un humour et une légèreté qui fonctionnent, un lot impressionnant de scènes tirées par les cheveux,.... L'ensemble n'a rien d'extraordinaire mais il ya de quoi passer un bon moment.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2013
    Excellent film d'aventure en perspective! Nicolas Cage alias Benjamin Gates, chasseur de trésor émérite, va résoudre maintes énigmes plus complexes les unes que les autres afin de mettre à jour le trésor des templiers. Une succession d'indices permettant de résoudre des énigmes franchement bien foutues, le tout avec de l'action et du suspens. Un très bon divertissement s'inscrivant comme référence en matière d'aventure. 4,5/5
    Publiée le 23 décembre 2013
    voir la critique du est la même merci au revoir.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 décembre 2013
    Un très bon film d'aventure et d'action avec une bonne réalisation et un bon casting Nicolas cage , Diane kruger et Sean bean . Ce film est un bon divertissement avec une chasse au trésor haletante avec beaucoup d'humour , bon se n'est vraiment pas un chef d'œuvre mais c'est a voir .
    Publiée le 13 novembre 2013
    Une copie ratée d'Indiana Jones signée Disney avec des dialogues pas franchement intéressants. Mais bon, Diane Kruger est vraiment magnifique, alors tant pis.
    Publiée le 22 octobre 2013
    comparer benjamin gates a Indiana jones est débile...donc ce film n'est pas un Indy, mais plutôt un bon film d'aventures familial, genre bibliotheque verte et le club des cinq. nicolas cage trouve un rôle qui lui va comme un gant. on ne boude pas donc ces aventures un poil comique.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 22 octobre 2013
    Même si on zyeute du côté d'Indiana Jones dans cette production Disney, cette chasse au trésor reste un honnête divertissement. Ce n'est pas le pire film d'aventures qui ait été tourné même si il faut bien avouer que trouver le trésor des Templiers aux USA reste un postulat risible.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 octobre 2013
    Un an auparavant Disney avait relancé le film de Pirates, ça avait pas trop mal marché, là maintenant (enfin il y a presque 10 ans) ils ont tenté de relancé le film d'aventure à la Indiana Jones.

Parce que c'est exactement ce que c'est : UN SOUS INDIANA JONES. Mais attention, mais la série B avec de l'idée et qui manque de moyens, non, le sous Indiana Jones sans aucune idée, enfin si, l'idée de se faire un maximum de fric.

Comment expliquer tout ce qui ne va pas dans ce film ? ça va être difficile car rien ne va ! Dès le moment où l'on voit Sean Bean on sait à quel archétype de personnage il va répondre et tout le reste du film va s'en suivre. Idem pour Cage. Cage le héros patriote au grand coeur ! Il me donne la gerbe ! Suivez la logique : il ne veut pas que son pote vole la déclaration d'indépendance avec lui alors il la vole tout seul ! Quel con !

Rien n'a la moindre cohérence. Ce qui est pénible ! Mais ce qui est chiant c'est que ça se passe aux USA. Comment tu veux trouver un trésor des templiers aux USA en suivant des indices des rares personnalités importantes américaines. (bien oui, ils le disent bien dans le film, ils ont 200 ans d'histoire, ils n'ont pas d'histoire !)
    Non seulement c'est outrageusement con ! Mais pire ! c'est une insulte à l'intelligence ! C'est clairement pensé pour formater tous ces petits ricains qui voudront devenir comme Gates un gentil petit aventurier qui ne ferait pas de mal à une mouche !

On est loin d'Indiana Jones, qui avait une once de cynisme, de la classe et qui cherchait des trucs intéressants (je parle du 1 et 3, les autres...). Jones il voyage à travers le monde, il fait des trucs. Gates c'est le dernier descendant d'une famille d'illuminés ! Je suis désolé, mais voler la déclaration d'indépendance c'est se vautrer dans la malbouffe !

Putain, même Da Vinci Code avait compris que chercher le Graal (qui est un truc bien plus cool à chercher d'ailleurs) aux USA ça n'avait pas de sens, être en France c'était bien plus logique ! Je suis désolé mais un pays qui a 200 ans d'histoire, je ne crois pas aux églises avec des cryptes... C'est juste ridicule !

Et là dessus je parle juste du concept qui est fondamentalement con ! Je ne parle même pas de l'exécution ratée de ce scénario raté au concept raté !
    Allez, je donne une qualité au film, j'aime bien Diane Kruger avec sa veste couleur merde.

Parce que ne venez pas me dire que c'est divertissant ! Nenni ! N'importe quoi ! Foutage de gueule ! C'est chiant, prévisible ! comment rentrer dans une histoire aussi perchée ET prévisible ? Comment ? Il faut avoir son cerveau qui dégouline de partout par les oreilles !

Je ne suis pas forcément un grand fan d'Indiana Jones, j'aime bien, mais en voyant ça on se rend compte de tout ce que Spielberg a réussi dans les 1 et 3 ! On voit à quel point c'était facile de tomber dans la nullité la plus atroce !
    Publiée le 17 octobre 2013
    Un filme entièrement réussi ! Le tandem Jon Turteltaub-Nicolas Cage joue à la merveille et on ne est pas ennuyé à nul moment ! Très bon filme d'aventure a déguster, sans modération, en famille ou entre amis !