Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
    3,1
    28808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ?

Publiée le 2 octobre 2021
    Nick Cage incarne Gates un chasseur de trésors non pardon un protecteur de trésors quoi que cela veuille dire qui descend d'une longue lignée de chasseurs de trésors. L'un de ses ancêtres a reçu un indice sur l'emplacement d'un énorme trésor que les pères fondateurs de l’Amérique ont décidé de cacher parce qu'ils ne voulaient tout simplement pas financer leur indépendance (premier indice peu crédible). Le premier indice se trouve dans un navire perdu depuis longtemps et caché dans l'Arctique. Gates et son équipe composée du financier Ian (Sean Bean) de Movie Dork Riley et de quelques laquais de services sans visage pénètrent dans la soute du navire. Quelqu'un aurait dû exprimer sa déception d'avoir fait tout ce chemin jusqu'à l'Arctique pour ne rien trouver d'intéressant mais ils restent là comme des idiots pendant que Gates entre dans son propre monde en résolvant l'énigme. C'est un mauvais film vraiment incroyable et pas du tous crédible du début à sa fin...
    Publiée le 23 août 2021
    Sortie il y a de cela deux décennies, « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers » reste encore aujourd’hui un très bon film d’action et d’aventure au ton vraiment haletant, à l’humour bien placé porter par le charisme indéniable de Nicolas Cage qui est bien entouré pour l’occasion. Une très bonne production Disney qui s’aventure sur genre pas souvent exploité par la firme américaine.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 février 2021
    Chasse au trésor ludique ,mouvementée , ce film est très divertissant et à prendre au second degrés... Quelques facilités : le réalisateur spoiler: sait-il que le soleil change de position tous les jours légèrement ? et nous n'avons pas de billets US pour vérifier certaines théories...

C'est plutôt un film popcorn débridé , (où spoiler: Sean Bean ne meure pas
    ) ,
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 février 2021
    Sur une intrigue que Dan Brown aurait pu rédiger, « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers » est un sous Indiana Jones auquel on a donné beaucoup rythme pour le rendre le plus récréatif possible. Le but est atteint puisque, sans être trop regardant sur le produit fini, je ne me suis pas ennuyé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 février 2021
    un bon film d'aventure bien écrit et bien réalisé avec de bons acteurs la française Diane Kruger qui est excellente pour donner la réplique à Nicolas Cage un film qui s'inspire beaucoup de Indiana Jones cela se voit pas mal 2h20 de film que l'on ne voit pas passé ce qui est un plus film plutôt familiale qui peut être vu même avec des plus jeunes enfant. le jeune Benjamin gates entouré de son associé lors d'une expédition fait face à des méchants qui veulent voler la Constitution américaine il décide donc lui-même de la volée pour empêcher qu'elle tombe entre de mauvaises mains et qu'elle soit détruite mais le FBI le soupçonne lui et va lui mettre des bâtons dans les roues il va devoir faire équipe avec une femme qui est spécialiste en restauration d'oeuvre d'art joué par Diane Kruger. un très bon film avec des bonnes fin d'aventure et d'action à partager avec plaisir
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 janvier 2021
    De temps en temps voir un de ces ersatz permet de se rappeler à quel point Indiana Jones reste le mètre étalon du film d’aventure. Benjamin Gates c’est une tentative ratée de créer un nouveau héros de ce genre avec une histoire à la Da Vinci Code dont on se fiche assez rapidement. Tout paraît aussi artificiel que la chevelure de Nicolas Cage qui vivait là ses dernières heures de gloire. La musique est poussée à fond pour les scènes d’action pour faire genre épique. C’est fait avec des moyens énormes pour peu de résultats à l’écran. Bref c’est raté dans quasiment tout ces aspects et parfaitement anecdotique si ça ne faisait pas autant de bruit.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 décembre 2020
    Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un grand divertissement pour les petits et les plus grands, les moyens sont là pour nous offrir une aventure digne de ce nom, le casting est au top, et les énigmes nous pousse à l'imaginaire, comme l'a fait Dan Brown de manière plus sérieuse. Là, on est dans l'univers Disney, alors, on passe sur les facilités et les invraisemblances, et on se concentre sur l'action, l'humour et les péripéties de nos chercheurs de trésors. On nous offre l'opportunité de faire aller notre imagination encore plus loin, et on se dit pourquoi pas...il faut bien laisser un peu de place au rêve.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 novembre 2020
    Malgré le synopsis, Benjamin Gates tient plus de Mission Impossible (le vol de la déclaration d'indépendance) que d'Indiana Jones, plus film d'action que d'aventure.
    L'histoire et la succession d'indices, tout cela est trop gros (voire même totalement tiré par les cheveux) pour avoir du sens., les personnages très très méchants ou très intelligent (et patriote, c'est important dans un film américain), la belle Diane Kruger qui tombe amoureuse du héros de la nation...
    Evidemment avec les moyens des studios Walt Disney, cela reste un divertissement correct mais au cinéma en ce qui me concerne, l'aventure et la recherche d'un trésor disparu se vivent plus avec un fouet qu'avec un ordinateur portable capable de percer les codes informatiques les plus sophistiqués: je n'y crois plus dès que le manque de crédibilité devient trop flagrant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Benjamin Gates est un nouveau personnage qui ressemble beaucoup à l'univers d'Indiana Jones (en beaucoup moins bien forcément) puisque l'intérêt du film repose sur la recherche d'un trésor, ici celui perdu des Templiers qui, paraît-il, possédait un immense trésor.
    Le personnage est beaucoup plus familier et simple qu'Indiana. Le rythme du film est bon mais tout est beaucoup plus Disney en fait... beaucoup d'humour, peu de noirceur, tout est fait pour qu'un public jeune puisse voir ce film ce qui laisse au final un goût plus ou moins amer sur la qualité du film. Néanmoins, les personnages sont attachants et j'ai, personnellement, toujours du plaisir à voir Sean Bean au cinéma.
    Bref : pour les fans d'aventures !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui se passe surtout sur la cote Est de Etats-Unis sur les pas des pères fondateurs des Etats-Unis. Il s'agit plus d'un film présentant une rivalité entre deux chercheurs de trésors qu'un authentique film d'aventure (nos héros ne sont présents en Arctique que pendant le premier quart d'heure du film)...L’intérêt n'est pas non plus vraiment historique, même si l'on apprend diverses informations en ce qui concerne la fondation des Etats-Unis, mais c'est peu intéressant en ce qui concerne la compréhension de l'Histoire, il s'agit surtout de détails. En fait, la force principale du film est ses acteurs, ses personnages principaux bien développés et un humour qui chez moi a fait mouche. tout le long du film (film qui n'a pas de temps mort, on se déplace beaucoup)...On a un antagoniste plutôt intelligent, sans scrupule, plutôt bien réussi et qui a un comportement cohérent. Gates lui-même est entouré d'un trio de personnages qui ont un comportement cohérent (et Dieu sait que ça devient rare dans les films récents..), qui ne sont pas interchangeables, et qui apportent chacun leur touche personnelle à l'équipe. A cela se greffent des petites rivalités, des interactions entre les personnages plaisantes à voir...Donc un film dynamique, qui m'a beaucoup plus.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Divertissant du début à la fin, l'histoire nous fait voyager et nous tient en haleine jusqu'au bout. Des péripéties non-stop, un peu d'histoire et de l'action.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 11 mai 2020
    Le premier volet d'une saga culte. Réalisation prenante, acteurs convaincants, histoire intéressante et scénario parfaitement bien écrit avec des rebondissements et des révélations.. Beaucoup d'action, d'humour, d'aventure et d'énigmes. Car le film est une vraie chasse aux trésors avec des mystères, une enquête et pleins de choses qui nous font voyager et réfléchir. Bien sur, il y a quelques incohérences, et facilités, mais le film en lui-même est surprenant et hautement divertissant. Un film divertissant et efficace.
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 27 avril 2020
    Une chasse au trésor qui prend pour origine les pères fondateurs des USA. Un contexte historique très intéressant, un enchaînement de résolutions d'énigmes et de l'action tout du long. On ne s'ennuie jamais. Un Indiana Jones des temps modernes
    Publiée le 13 avril 2020
    Un film très divertissant, palpitant et réussi visuellement. Nicolas Cage et Sean Bean tiennent très bien leurs rôles.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 avril 2020
    Ce film, réalisé par Jon Turteltaub et sorti en 2004, n'est franchement pas mal du tout, d'ailleurs je dois avouer ne pas réellement comprendre sa mauvaise réputation. Beaucoup de films en prise de vues réelles des studios Disney ne sont certes pas des chef-d’œuvres, comme par exemple "John Carter" pour n'en citer qu'un, mais pourtant celui-ci n'en fait pas partie ! J'avais d'ailleurs un peu peur d'être déçu par rapport aux très bons souvenirs d'enfance que j'en avais. Effectivement, lorsque j'étais jeune, c'était un peu le "Indiana Jones" de ma génération et je dois avouer que l'enquête m'avait totalement passionné. Même en en ayant gardé aujourd'hui quelques brides, je me suis surpris à rester clouer sur mon fauteuil, les yeux rivés sur l'écran, comme quoi les films d'aventure me passionnent toujours autant. C'est d'ailleurs ici l'histoire de Benjamin Gates qui s'est mis en tête de trouver le trésor des Templiers et pour cela, il doit voler la Déclaration d'Indépendance. De là découle toute une aventure. Ce genre de film d'aventure s'est énormément perdu de mode depuis la fin des années 80 (nous avions bien eu quelques retours avec les notamment "Tomb Raider" ou la trilogie "La Momie" mais rien d'aussi spécifique), ce qui est assez dommage pour les spectateurs appréciant le genre. Ici, nous revenons donc à fond dans le genre puisque nous y retrouvons tous les codes et clichés. D'ailleurs, si passionnante soit-elle, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver à l'enquête beaucoup de défauts et notamment avec une histoire complètement tirée par les cheveux. Je trouve effectivement qu'au niveau des indices et des énigmes, le film en fait un peu trop avec des pistes un peu farfelues menant à droite à gauche et au bout d'un moment, on n'y croit plus. Fort heureusement, le film arrive à faire oublier ces défauts à un spectateur qui a une grande soif d'aventure, comme c'est mon cas. Cela ne m'a donc pas tellement dérangé mais je peux comprendre que cela en ai rebuté plus d'un. En revanche, le rythme est très bon et on ne s'ennuie ainsi jamais durant un peu plus de deux heures. La mise en scène n'est quant à elle pas exceptionnelle mais reprend les codes qui faisaient le succès des films d'aventure des années 80 et ceux d'avant ("Indiana Jones" n'étant pas non plus novateur dans le genre). Du côté des acteurs, nous avons l'étonnant Nicolas Cage qui peut faire de très bons films comme de très mauvais et puis Diane Kruger, Justin Bartha, Jon Voight, Harvey Keitel etc. qui jouent très bien. "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" n'est donc pas extraordinaire mais nous fait passer en tout cas un excellent moment de divertissement.