Be Cool
    2,2
    1894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Cool ?

Un trés bon film bien qu'assez "plat" et un scénario courrut d'avance. L'on (re)tombe tout de meme sur le charme du duo Travolta et Thurman ( superbe dans le film ). Une note particulière apportée aux musiques de ce films qui sont dans leur genre exellentes.
    J'avais beaucoup aimé Get Shorty, j'ai adoré Be Cool. Travolta joue l'un de ses meilleurs rôles. Le point fort de ce film n'est pas le scénario qui est tout de même plus que correct mais de bonnes répliques, le charisme des différents personnages (surtout Chili) et leur originalité. Je pense nottament à The Rock qui a beaucoup de mérite à jouer ce rôle auto-parodique et qui crève l'écran dans chaque scène. Je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu à la première vision du film. Tous les protagonistes du film sont bien dévelopés et ont tous un charme particulier. Vince Vaughn est très bon en en "imitatation black racaille" en V.O. mais très mauvais en V.F.
    Bref un très bon divertissement. Dommage que De Vito n'ai pas un rôle plus important cette fois ci.
    Sinon, quoi dire sur Chili Palmer / Travolta ?
    Stay cool!
    Sans dépasser les limites, Be Cool présente un casting de goût où chacun ne manque pas de se lâcher.
    Immonde, creux et vraiment sans aucuns interets hormis pour les fans du genre... je ne remercie pas les deux raloufs qui m'ont trainer de force voir ce film ,ils se reconnaitrons.
    Moi, étant fan de "Kill Bill", Tarentino et bien sur la belle Uma (au passage si y a des fans...), je me suis littéralement jetée sur ce film, juste pour retrouver le super Duo de tarantino (pulp fiction avec john travolta & uma thurman), sans avoir vu Get shorty d'ailleurs... Et je peux vous dire que "Be Cool" est un excellent film qui m'a beaucoup plu ! (et pas seulement pour travolta et turman) Alors Bravo à F.Gary Gray (le réalisateur... braquage à l'italienne...) parceque ce film est génial, un casting de rêve, une BO originale, un scénario qui tient la route, avec une pointe d'humour...
    En plus le duo John travolta et uma thurman (chili & edie) est tout simplement sublime...
    Le duo cedric the entertainer & andré benjamin est super.
    Et the rock est tout aussi génial. et aussi le duo christina milan & steven tyler est vraiment très original !!!
    franchement ce film est génial et on passe vraiment un bon moment...
    Alors soyez aussi cool que chili palmer et allez tous voir "BeCool"
    .. Film sans interet, impossible de le regarder jusqu à la fin.. belle brochette d acteurs mais ca ne rattrappe en rien ce navet.
    le clin d oeil a pulp fiction lors de la scene de danse est super lourd, à l'image du film !
    Publiée le 9 décembre 2006
    j'ai trouvé ce film consternant. la référence à pulp ficion est foireuse, les acteurs ont réussis à me faire pitié !!
    ensuite, cette histoire de parrainage de steven tyler (chaneur d'aerosmith) pour une enième chanteuse r'n'b bidon qui n'a vraiment absolument rien de particulier ne tient pas debout du tout. c'est impossible de nous faire avaler des choses aussi GROTESQUES!
    Publiée le 28 octobre 2007
    magnifique duo travolta thurman, ils vont très bien ensemble....film qui allie humour et action.. j'ai bien aimé
    Un film qui se laisse regarder. N'ayant pas vu get shorty, je ne peux pas faire la comparaison. Un scénario assez facile mais bien ficelé, des scènes assez hilarantes, les acteurs John Travolta et Uma Thurman en forme, et surtout une scène assez jouissive, des clichés tordants, une danse très particulière entre ces deux acteurs, petit clin d'oeil assez sympathique à Pulp Fiction.

Bref, une bonne petite comédie à déguster.
    Ah le duo Travolta/Thurman !! Quel délice, on a même l'impression qu'il y a quelques petits clins d'oeil à Pulp Fiction =)
    Le seul souci c'est puisque le film regroupe une pléiade d'acteurs, on a du mal à le prendre au sérieux, même s'il illustre avec un délicieux cynisme le fameux show bizness américain.
    Publiée le 11 avril 2008
    En un mot: CULTISSIME ...
    Publiée le 28 avril 2016
    Un scénario fou. Des acteurs excellents, comme toujours, et plein de clins d'oeil à Quentin. On s'y perd parfois, dans qui tue qui, mais ça fait partie du plaisir.