Collatéral
    34198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Collatéral ?

Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 28 août 2011
    "Collatéral" est un très bon thriller, malgré que la réalisation peut en offusquer certains elle est néanmoins très bien maitrisé nous faisant part à une véritable course pleine de suspense pendant plus de deux heures. Des acteurs très bons, Jamiie Fox très bon dans son rôle partageant l'affiche avec le très bon Tom Cruise, n'étant pas très fan de l'acteur je dois dire que sa performance est très satisfaisante avec son humour noir tout en étant un tueur à gage froid et violent, dommage que l'on en apprend pas plus sur son personnage. Le tout est porté avec une très bonne Bo. Je le redis la façon de filmé le film un peu caméra à la main nous met véritablement bien dans l'ambiance du film et dans l'emprisonnement de ce chauffeur de taxi innocent qui doit essuyer les bavures d'un passager peu commun. En bref, très bon.
    Planno
    Planno

Publiée le 26 août 2011
    Sinon une belle photo et deux très bonnes interprétations, Collateral n'est pas le film grandiose auquel je m'attendais. Il y a certes de l'idée, mais je trouve le rendu vraiment trop américanisé, le film s'emprisonne dans des scènes d'actions qui cassent l'intrigue que le film sait pourtant instaurer dès ses premières minutes. La relation qui unit les deux protagonistes principaux se devait, à mon sens, d'être davantage travaillée et approfondie, mais à mesure que les minutes s'écoulent, nous tombons dans le piège Hollywoodien. Le chauffeur de taxi se mue en héros pour sauver la jolie jeune fille, d'une originalité sans nom, n'est-ce pas ? Bref, Collateral est un film correct, surtout porté par le charisme de ses deux acteurs principaux, à voir seulement s'il n'y a rien de mieux.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 août 2011
    Un film bien mené qui ne manque pas de tension et suspens, les acteurs sont bons la réalisation aussi.

C'est juste la fin du film qui me gène, car elle est bien trop facile et surtout sans surprise.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 août 2011
    On n'a pas l'habitude de voir Tom Cruise dans ce genre de rôle ce qui rend l'attrait du film d'autant plus original
    Jolie histoire de nuit où tout peut arriver
    Une fin bien américaine
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    Le scénario sannoncait prometteur mais quelle lenteur !!!! Aucune captivité ! Michael Mann ne peut s'empêcher de distiller l'action de ses films et c'est vite lassant...
    Publiée le 16 août 2011
    Je mets trois étoiles pour la magnifique ambiance nocturne pesante tout au long du film ainsi que pour les très bonnes interprétations de Tom Cruise et Jamie Foxx mais le scénario ne m'a pas emballé.. Un bon thriller tout de même!!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Il y a trois vecteurs fondamentaux dans ce film carré, la ville tentaculaire, peu rassurante, un taximan frustré, apeuré, peu commode et un tueur froid, efficace, trempé dans une métaphysique justifiant ou cautionnant à ses yeux tous ses actes. La puissance de la réalisation maîtrise fort bien cette chevauchée sauvage et nuiteuse en mode urbain. Le casting est irréprochable. spoiler: La fin est réussie et fait une jonction symbolique avec le début.
    Un road-movie efficace autour de pâtés de maisons & d’immeubles divers et variés, voilà ici, une plongée hallucinante et haletante dans l’angoisse nocturne urbaine et périurbaine. La démesure du personnage de Tom Cruise est à superposer avec celle de la ville, effrayante. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 14 août 2011
    Collateral présente de gros points communs avec d'autres films de Michael Mann, notamment le duel entre deux personnages que tout oppose (voir Heat et Public Ennemis). Ici, on nous sert un film bien américain mais pas mauvais pour autant. Le personnage du tueur à gage est intéressant. Ce film dégage des émotions facilement et une morale. Un bon divertissement.
    Publiée le 13 août 2011
    Colalteral est un bon film dans tout les sens du terme : interprétations excellentes Jamie Foxx et Tom Cruise est ici extrêmement convainquant réalisation parfaites (Vive Micheal mann), image sublime du LA nocturne . Le scénario est extrêmement riche et presque comme l'action se passe durant une seule nuit où un tueur à gage (Cruise) doit tué cinq témoins gênant en prenant un chauffeur de taxi en otage (Foxx), on aurait pensée que ce film ne serait qu'une succession d'action. L'histoire en entier peut être vu comme une sorte de rite de passage oubligé pour notre pauvre chauffeur de taxi bien sympathique mais qui torune en rond.
    Les amateur de thriller raffoleront, les autres aimeront. À voir sans délais
    Publiée le 17 septembre 2011
    le meilleur michael mann! un polar sec,nerveux et direct.imparable!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Michael Mann livre ici une très bonne réalisation, à sa hauteur et sans temps mort. Le duo Cruise/Foxx fonctionne impeccablement.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film finement mené par Michael Mann.Tom cruise joue parfaitement dans le ton et dans la trame de l'histoire.Son personnnage est charismatique et angoissant. Un excellent film.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Très bon thriller avec Tom Cruise dans le rôle du tueur froid et déterminé et Jamie Foxx dans le rôle du chauffeur de taxi rêveur et éffrayé bien sûr.
    Une fin surprenante...
    Publiée le 31 juillet 2011
    Sublime, magnifique, génial, fantastique ! Jamie foxx est tout simplement énormissime dans le rôle d'un taximan à la petite vie bien rangée et aux projets naïfs, mais qui va vivre des choses peu communes avec un homme à la vie bien moins stable magnifiquement interprété par un Tom Cruise au somment de son talent. Les plus sensibles arracheront même une larme, ça vaut le détour.
    Publiée le 27 juillet 2011
    bonne intrigue, bien réalisé le film ne laisse aucun temps mort