Le Pont de Remagen
Note moyenne
3,3
171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

24 critiques spectateurs

5
0 critique
4
10 critiques
3
9 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
Bon d'accord, le scénario souffre de quelques invraissemblances..... OK, au terme du film, on a l'impression que la bataille de Remagen se résume à cinq américains qui ont vaincu dix Allemands.... malgré tout, celà reste un bon film de guerre, avec des acteurs remarquables et des scènes d'action qui sentent bon la testostérone.... Le courage, la lâcheté, la loyauté, la bêtise, l'aveuglement idéologique..... tout ça se mélange subtilement (tant du côté allemand qu'allié) pour finalement faire un film de guerre de bonne facture, qui satisfera sans doute les amateurs du genre.... Spéciale dédicale à Robert Vaughn, qui incarne parfaitement un officier de la Wehrmacht animé par la seule idéologie que doit avoir un soldat : le sens tactique..... Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon moment devant son écran.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2010
MORT SUR LE RHIN. Un de plus... de film de guerre... et de pont.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2010
D'après un faits véridiques John Guillermin (un habitué du genre) nous offre un autre film de guerre classique mais efficace. Le réalisateur tente de montrer la guerre de deux côtés, américains et allemands. C'est aussi un problème car on est aussi lors de la débâcle allemande fin été 44 et il n'est jamais fait allusion aux autres alliés à croire que les maéricaisn sont seuls ! Cependant le parallèle est assez réussi malgré un décalage puisque les américains jouent le film de guerre de façon habituels, le plus intéressant et de loin est le côté allemand, leur état d'âme, leur point de vue... etc... Avec un Robert Vaughn excellent. Le film reste très bon et sans le point de vue uniquement américain et une fin moins en longueur on aurait eu un des meilleurs du genre.
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2010
C'est le prototype même du film de guerre des années 60 (exactement le même style que Le Jour le Plus Long, La Bataille des Ardennes, plus tard Un Pont trop Loin, etc.) : des faits authentiques fortement romancés autour de personnalités à l'attitude théâtrale, des acteurs célèbres dont certains habitués à ce genre de rôle (comme Hans Christian Blech abonné aux officiers allemands), une musique lancinante et répétitive, des combats "héroïques". Le film a le mérite d'être le seul à aborder cet épisode très important de la Seconde Guerre mondiale, qui a permis aux Américains de gagner de précieuses semaines et préserver de nombreuses vies humaines en pénétrant rapidement au coeur de l'Allemagne. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est intéressant d'un point de vue historique.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2010
Le pont de remagen est un bon film de guerre de John Guillermin. La mise en scène est correcte, les acteurs comme George Segal, Robert Vaughn ou encre Ben Gazzara sont convaincants, de belles scènes, une excellent scénario etc… Bref le seul reproche que je peux faire c’est que je me suis un peu ennuyé. Je mets donc un 12 / 20.
Antn D
Antn D

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2009
Un bon vieux film de guerre? Pas si sûr...Au-delà d'un académisme formel pas si déplaisant, "Remagen" est avant tout un film sur des hommes à bout de souffle, coincés par leurs choix, et qui vont se battre jusqu'à perdre leur humanité.Le lieutenant américain et le major allemand parviennent au-delà de la mort à une conscience commune, faite de douleur et de lassitude, pour devenir "amis" sans jamais véritablement se rencontrer. A noter une brillante scène où Angel abat un adolescent allemand embusqué dans une chambre d'hôtel, moment qui pourrait bien avoir influencé Kubrick pour la scène du sniper dans FMJ.
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2013
Voilà un classique du film de guerre, annonciateur d'un autre classique avec Clint Eastwood : De l'or pour les braves qui viendra un an plus tard en 1970. En toile de fond on déchiffre un message humaniste profond, en pleine débâcle Allemande, un général Allemand se retrouve tiraillé entre son devoir militaire et son devoir moral, face à lui le déboulé irrésistible de l'armée Américaine. John Guillermin profite de cet épisode historique pour dénoncer une certaine forme de militarisme, l'endoctrinement nazi et l'absurdité de la guerre en elle-même, tout cela est tourné dans un style pûrement classique Made in Hollywood. Le génial Robert Vaughn est bouleversant dans son rôle de commandement, rappelant à juste titre que le peuple Allemand a été manipulé par la minorité Nazie ... George Segal est lui aussi très bon en soldat Américain vivant par delà ses peurs, en incompréhension totale avec ce qui se passe plus haut et la folie de la gloire qui semble incorporer sa hiérarchie, malgré tout il reste prêt à executant son devoir jusqu'au bout. Non seulement l'histoire fictive est poignante, construite autour de faits réels, mais elle est aussi habilement rythmée sur un modèle cresciendo, et la réalisation nous offre quelques savoureux moments de suspense au cours de scènes batailles impressionnantes. Un très bon moment de cinéma !
girondins59
girondins59

44 abonnés 490 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2007
A travers son film de guerre "Le Pont de Remagen", John Guillermin a essayé tant bien que mal de montrer la guerre des deux côtés, plus particulièrement côté américain et côté allemand.Ne revenons pas sur la réalisation et la direction des acteurs qui sont complètements foireuses ou alors peut être est-ce tout simplement les acteurs qui ne sont absoluments pas la hauteur.Attardons nous sur ce qu'à essayer de faire Guillermin.A travers ce basculage d'un camp à l'autre, le réalisateur a tenté de nous montrer le vrai visage de la guerre et le fait que les pourris, ça existent dans les deux camps.Mais avec une histoire qui tourne en roue-libre et qui laisse tomber tout ce qui a était dit avant à chaque scène, "Le Pont de Remagen" ne percute pas le spectateur comme a pu le faire "Lettres d'Iwo Jima" d'Eastwood ou encore "Full Metal Jacket" de Kubrick car ici, le cinéaste n'a pas réussi à choisir entre simple divertissement dans la même veine que "Quand les aigles attaques" et oeuvre engagée.La seule chose à retenir sont les scènes de guerres, plus ou moins réussies mais qui deviennent vite lassantes avec cette fin qui tire en longueur à n'en plus finir.Un beau ratage en somme.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Le Pont de Remagen est un film de guerre sur la 2nde GM comme il y en avait à la pelle dans les années 60 ; bien qu'étant loin d'être mauvais la réalisation est assez conventionnelle. Un film à voir pour les passionnés de l'époque plus que par les cinéphiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse