Les Aventuriers
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 26 septembre 2012
    Comme son nom l'indique, Les aventuriers est un très bon film d'aventure, qui se démode peu. Une belle brochette d'acteurs générationnels pour notre plus grand plaisir. Un scénario crédible et des paysages somptueux. Enrico nous oriente même vers une histoire d'amour/amitié au même titre qu'il s'agit d'une histoire de rencontres. Un bon moment de cinéma français.
    Publiée le 14 février 2008
    Excellent. Tout le scénario est superbe, du début à la fin… et les acteurs jouent bien… C’est irréprochable…
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 11 juin 2010
    Même s'il y a mieux comme scénar, j'adore ce film: très bon duo-ou trio avec Shimkus-, belle histoire et surtout, la musique de De Roubaix, planante, attirante, hypnotisante, notamment la scène de l'enterrement sous-marin! J'ai découvert cette musique à 15 ans et je ne m'en suis jamais lassé! On peut dire aussi que ce film est triste!
    Une amitié qui finit mal! Mais quel beau film!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 28 août 2015
    LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE. Passe Partout et Passe Muraille se frottent au fort et au Père Fouras. Intrigue (faible), épreuves (à fond), les deux stars du cinéma français sont les maîtres du temps.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Deux des plus grands acteurs du cinéma français réunis dans un film d’aventures… pour un résultat franchement décevant. Si Alain Delon et Lino Ventura assurent l’essentiel par leur incontestable complicité, les Aventuriers est un film trop long, sans rythme et qui a particulièrement mal vieilli, surtout dans sa première partie. Un film d’Aventuriers, où il ne se passe finalement pas grand-chose…
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 mars 2013
    Un film d'aventures dont l'histoire a du mal a démarré, faut attendre 40 minutes pour que l'action commence. Le casting est pour beaucoup dans la qualité de ce métrage. Un manque d'ambition mais l'esprit est là.
    Publiée le 1 février 2013
    Delon et Ventura. Que dire de plus? A voir, revoir et à faire découvrir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2023
    un film d'aventure en Afrique avec de grands acteurs français. Que demander de mieux pour passer un moment agréable?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 janvier 2020
    Un excellent film d'aventures servi par deux formidables acteurs, Lino Ventura et Alain Delon. Une œuvre qui n'a pas vieilli et nous entraîne en Afrique sur la piste d'un trésor englouti. A ce duo vient s'ajouter la charmante Johana schimkus et le très bon Serge Reggiani. Le scénario est prenant jusqu'au dénouement qui se déroule dans le fort Boyard. Et puis n'oublions la musique enivrante de François de Roubaix.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 14 août 2018
    La barbe va très bien à Delon et Ventura dans ce film chaleureux de Robert Enrico: Aventures au grand large à la recherche d'un trésor immergé au large de l'Afrique, belle et pudique amitié entre deux hommes à peine mise à mal par l'intrusion de la charmante Johanna Simkus,qui ressemble de façon stupéfiante à Jacqueline Bisset,pour former un triangle amical et amoureux.
    La sympathique chasse au trésor virera à la mélancolie puis se terminera en tragédie.
    Lino Ventura est attachant dans ce personnage de baroudeur sympathique et Delon n'a jamais été aussi beau et charismatique, malgré ses allures de petite frappe...
    Publiée le 25 août 2015
    Sur un scénario de José Giovanni, Robert Enrico a réussi une performance en réunissant deux grands acteurs, Lino Ventura et Alain Delon et l'incursion de Serge Reggiani dans un rôle secondaire. C'est aussi l'occasion de redécouvrir l'actrice canadienne Joanna Shimkus, qui arrêta sa carrière dans les années 70 et se maria à un acteur américain très connu pour ses rôles engagés, Sidney Poitier. L'histoire commence dans une atmosphère bon enfant puis va se transformer en aventure avec ces conséquences. Qui dit aventure dit dépaysement et audace mais aussi ennuis. Sur le thème de l'amitié, Robert Enrico nous livre une œuvre magnifique sur la fidélité et l'engagement indéfectible entre deux hommes. Ce film a également le mérite de nous faire découvrir le Fort Boyard tel qu'il se trouvait dans son état d'abandon en 1967 et qui aurait donné l'idée de l'émission à Jacques Antoine, ce qui a permis de sauver le site que l'on peut admirer aujourd'hui. Ce film d'aventure constitue un excellent divertissement avec un duo de comédiens que l'on aura plaisir à retrouver dans "Le clan des Siciliens" et "Le chemin des écoliers".
    Publiée le 27 avril 2008
    Loin d'être parfais le film distille tout de même une ambiance de joyeuse camaraderie contagieuse et agréable ainsi qu'une pointe de nostalgie.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 juillet 2009
    Un très bon film d'aventure ! L. Ventura, dans ce genre de film, plus léger, est je trouve excellent ! Le film est en trois partie : avant, pendant et après... Avant le voyage et les raisons qui vont les décider à entreprendre cette aventure. Pendant le voyage, je ne vous en dis pas plus... Et après, où chacun va connaitre les conséquences de cette histoire qui semblait si simple. Un très bon moment de cinéma. Distrayant et intemporel.
    Publiée le 30 août 2009
    Deux amis de longue date aimants les défis mécaniques vont rencontrer une fille aimant l'aventure. Ensemble ils vont partir en Afrique à la recherche d'un magot enfoui sous la mer.
    Ce trio va vivre de bons moments, de ces moments de bonheur vont naitre des sentiments amoureux parmis les membres du groupe qui vont mettre en péril la cohésion de ce groupe si unis. L'amitié et l'amour ne sont décidément pas des éléments qui marchent bien ensembles. L'histoire est bien construite, de plus on a plaisir à suivre ce trio qui croquent la vie à pleine dents, très bonne comédie.
    Publiée le 6 mars 2007
    Enrico avait déjà frappé fort avec Les Grandes Gueules et là le divertissement est à son apogé. Jammais le désir d'évasion et de risques n'a trouvé une si belle forme et les acteurs sont en étét de grace . C'est coloré, entrainent et le final à Fort Boyar est un morceau d'anthologie.De plus Enrico cède à la fin à une gravité qui isse ce film au rang de grand film.