Braindead
Note moyenne
3,7
8177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
168 critiques
3
54 critiques
2
26 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2010
CULTE!!! me viens a l'esprit en pensant a ce film, surtout pour ce mémorable prêtre karatéka
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2010
Est-il possible? Oui!
À cette question Braindead y répond avec la plus grande sincérité. Le sujet: des rats débarquent sur une île, et y violent des singes. Une de ces créatures hybrides est capturé, pour être finalement emmené dans un Zoo. Voilà pour la naissance de la créature. Viens, ensuite, se greffer l'histoire de la relation amoureuse, entre Lionel (abuser par une mère possessive), et Paquita (soumis au prédictions de sa mère). C'est donc au travers de cette relation amoureuse que le récit est véritablement introduit, à prétexte, pour la destruction massive de la chair et de l'être.
Lors d'un rendez-vous au zoo, les deux amants paisibles sont espionner par la mère de Lionel, qui malencontreusement se fait mordre par le singe-rat. Succombant à ses blessures, lorsque soudain elle reprend vie, devenus vorace et cannibal.
Lionel, pas vraiment surpris de cette transformation, va contiuellement chercher à sauvegarder sa défunte mère. Qui rend le tout jouissif, mais aussi burlesque. Sa propre mère qui va petit à petit contaminer toute la ville.
À première vu, la simplicité et la naiveté du scénario n'admet pas forcément une richesse intellectuelle. Par contre, la richesse visuelle, se voit à coeur joie remplis de mirobolante petite astuce, plus incroyable et imaginatif les unes que les autres.
Classique, et à juste titre, du film gore, Braindead dépasse toute les limites de l'abérration, pour un résultat jouissif et sans équivoque.
Bien entendus le genre ne plaît pas forcément à tout le monde. Néanmoins, la curiostité a parfois de bon côté, et on ne peut pas le reprocher à Peter JacKson, qui nous la suscite, et nous plonge dans un monde d'étrangeté et de fascination qu'il est parfois agréable de ressentir.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2010
Un film d'horreur qui fait plus rire que peur, un échec total.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 août 2010
c'est crade et chiant au bout de 5 minutes.
En deux mots : non merci...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2010
Une comédie horrifique exceptionnelle maintes fois copié et jamais égalé. Le final est l'un des plus sanglants mais également des plus marrants qui puisse exister. Quand les jeunes réals n'avaient pas d'argent, ils avaient de sacrées idées. vive les années 80.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2010
Tout simplement culte ! Rien de plus à dire, Peter Jackson est excellent et tout amateur de films d'horreur se doit d'avoir vu ce bijou de comique gore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2010
Je prends toujours autant de plaisir (et oui !) à regarder ce film.
Des répliques cultes, des incohérences hilarantes (après la tuerie à la tondeuse, Lionel redevient miraculeusement "presque" propre ...) et un jeu d'acteur au top (ah ah !).
Un film à ne pas laisser entre toutes les mains mais jouissif au possible pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2010
Le chef d'oeuvre du nanar : mise en scène kitch, musique en promotion, jeu idiot outrancier. Le tout sur son lit de grand guignol arrosé d'une crème d'humour ravageur.
Outre l'humour débridé du scénario, il faut noter les effets spéciaux exceptionnels pour ce type de production sont époustouflants.
Deux lignes cultes : "au nom du seigneur je vous botte le cul" et "j'ai plein d'amis pédophiles très haut placés".
A voir pour se payer une bonne tranche de tripes au rire.
Le meilleur film de Peter Jackson, du temps où il ne se prenait pas encore au sérieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Long pour aboutir à rien. la fin gore était pas mal, mais le reste a complétement cassé le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Film déjanté par son côté bêta et par son gore extrême invraisemblable. On rigole dans les entrailles et on en fout partout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
J'ai découvert ce film un peu par hasard, et ne sachant pas trop sur quoi tomber et connaissant Jackson pour sa trilogie Lord of... J'ai invité plusieurs amis...
Au bout de 20 minutes plusieurs sont partis car ils trouvaient sa vraiment c**...
Mais les autres et moi avons adoré! C'est un film à prendre au 1***** ème degrés bien sur!
Mais c'est tellement jouissif et comique que sa en fait un de mes films préférés !
Bravo Jackson pour la première parti de ta Filmo!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2010
Excellent délire !! J'ai beaucoup aimé !! Cette comédie-horrifique est une grande réussite, on rigole beaucoup devant l'humour complètement déjanté et osé que nous propose Peter Jackson ! Visuellement c'est crade, la mise en scène est soignée, avec quelques plans qui sortent du lot. Le casting sans être parfait arrive à convaincre, la bande-original colle bien aux images, le montage est efficace et brutal. Le scénario se laisse facilement suivre et il offre de bons gags mais ça reste de la série B assumé (donc histoire un peu bébête et prévisible)... Sinon ce "Braindead" est à déconseiller aux plus sensibles car il est extrêmement gore et sale avec une certaine violence... Mais je le conseillerais aux fans du genre et aux fans de cinéma tout simplement (à voir de préférence en version original car la version version française dénature à plusieurs reprises le film de Peter Jackson) ! En bref, un long-métrage osé, drôle et surtout dégoutant. A voir impérativement car c'est une des meilleurs série B ! 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2011
Si vous aimez le gore ce film ne peut que vous être destiné ^^.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2010
mon film culte par excellence je pourrai le voir des dizaine de fois sans m'en lasser. Bien évidement il faut le prendre au second degré mais franchement j'ai beaucoup rigolé ( notament avec la scène du prêtre karatéka lol ) , Peter Jackson avait déja tout d'un grand en réalisant ce film délire sans prétention : " la fête est finie " ( ma réplique culte du film) lol ! A voir pr tous les fans de gore et de comédie qui ne se prennent pas au sérieux comme ce film ce qui d'ailleurs joue beaucoup en sa faveur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2010
Film a voir absolument, je lai vu quand gt plus jeune et la je lai redécouvert, super
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse