8177 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
168 critiques
3
54 critiques
2
26 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Dans le genre Nanar, vous avez devant vous la palme d'or. C'est jusqu'ici le meilleur film de Peter Jackson. Le jeu d'acteur fait sérieusement penser à des gamins qui se pavanent à jouer à la dinette tout en buvant du lait et des yaourts aidant à la croissance des os. Le film est unique en son genre étant donné que nous ne voyons pas tout les jours zombies avec des pots de fleurs sur la tête, ou, encore, des organes et des entrailles démunis de tout hôte se promenant dans une maison. Ce film est irréel dans le sens où sa constructivité touche à la métaphysique et la science-fiction s'en donne à cœur joie. Il est à regarder avec des amis et dans un cadre panoramique d'un non-sens absolu, il est moins drôle étant seul.
C'est con, mal joué, exagéré mais c'est voulu. Et par son absurdité, "Braindead" arrive sans trop de problème à divertir le spectateur pendant plus d'une heure trente.
Les débuts prometteurs de P.Jackson, culte pour une génération, en n'oubliant pas le très bon Bad taste. Ca a certainement mal vielli, mais que c'est bon. La tondeuse, le repas entre zombie, le prêtre et j'en passe...
Un film hilarant, avec des héros débiles, des zombies et des scènes mythiques (le bébé au parc, le prêtre dans le cimetière...). Un des films que j'ai le plus vus.
petit chef d'oeuvre d'horreur, malgré le viellisement de certains effets spéciaux, le tout reste bien fait et parfaitement maitriser, le film n'est pas a prendre au sérieux.
Un film incroyablement drôle grâce à un réalisateur qui a l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux, qui n'a peur de rien et qui déborde d'imagination. Une suite continue d'images de plus en plus mémorables. Un film indispensable.
LE film de zombie. Des acteurs animés par la bêtise qui surjouent (mais talentueusement), une manière de filmer parfois exagérée, des scènes complètement folles, du sang versé par seaux entiers, autant d'éléments formant un ramassis de connerie de 1h44 de fous rires. Un film que je rattacherais plutôt au genre de la comédie car on y retrouve les formes de comiques, Braindead marque aussi par son coté moqueur et provocateur par rapport aux scientifiques, aux vieilles bourgeoises, aux prêtres. Mais on le retient surtout parce qu'il fait partie des films les plus gore, avec du sang jeté par litres sur les visages apeurés de Lionel et Paquita dont l'histoire d'amour qui avait si bien commencée est mise à l'épreuve.
Une film complètement barré et néammoins cultissime dans l'histoire du cinéma gore . A cette époque ou Peter Jackson baignait dans le genre ( Bad taste ) , le début du film ce veux plus ou moins sérieux ( mais non en fait ) : un singe rat qui transforme tout les être vivants qu'il mord en zombie . Le concept de base est donc pas spécialement originale mais plus le film avance , plus on en rigole de voir ce pauvre mec ( et ce qui semble être sa PREMIERE petite amie , le pauvre étant complètement étouffé par sa mère ... encore plus quand celle ci se zombifie ?! ) perdre totalement le controle sur la situation , et ainsi d'une vielle peau morte vivante , on se retrouve avec une ribambelle de joyeux zombis stupide et affamé . Mais la ou le film puise sa force principale , c'est dans le mélange du gore ( du TRES gore ) avec l'humour et l'incongrue ( un prètre qui marrave 6 ou 7 zombie en faisant du kun fu ? 2 zombies qui copulent ensemble et donne naissance a un espèce de pseudo bébé immondissime ? ) voila donc a quoi le film nous fait aboutir : une scène culte et grandiose qu'est celle de la tondeuse , la ... je vous laisse simplement imaginé . C'est aussi là qu'on voit que finalement , ce film qui comment a prendre de l'age .... rivalise toujours ( et selon moi dépasse ) avec les pseudo films gore contemporains . Tout fanatique du genre se doit de visionner ce film : un des pilliers en la matière .
J'ai adoré, c'est bel et bien un film culte ! D'un gore rare, très bon effets vu la date de sortie, et un humour noir vraiment hilarant !! (scène du repas avec mémé zombie et les invités, scènes finales) A voir absolument !
Le film le plus gore que j'ai jamais vu! Heureusement que l'humour et le ton léger viennent adoucir tout ca parce-que j'aurai été incapable de manger pendant une semaine. Hormis ca c'est fun, quelque lenteur au début et quelques scènes d'anthologie ( la sortie au parc du bébé zombie et la scène de Monster-Maman). A voir entre pote mais oublier le popcorn , vous le digérais pas.
Je suis tout simplement fan de ce film. Vraiment GIGANTESQUE ! Un très bon humour noir et des litres de jus de tomate :) tout ce qu'il faut pour un bon film gore :)
Le film le plus gore et drole qui est jamais etait tourner , des scene cultes et gore qui resterons en memoire du plus grand gourmet de tripes et de boyaux comme : - La scene de la creme anglaise ! - La scene du curé qui fait du karaté ! - La tete dans le mixer ! - Le bebe zombie dans le parck ! Un film culte , peut importe ce que les autre pourront dire ! CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE !!!