La Traquée
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traquée ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 février 2020
    Voilà un film noir très efficace et qui ne semble pas être le plus connu du genre malgré la présence de Glenn Ford.
    En fait ce que l'on peut reprocher à La Traquée c'est son scénario un peu léger, ça marche mais l'intrigue n'est pas la plus remarquable du genre toutefois comme je viens de le dire ça fonctionne bien.
    On retrouve un personnage solitaire qui va se faire avoir par une femme fatale, il devra se dépatouiller pour sortir de l'embrouille dans laquelle il a mis le pied, du classique mais ce polar court (1h19) va droit à l'essentiel, possède une certaine noirceur typique du genre, la réalisation est dans l'ensemble rythmée.
    La 2ème partie du film m'a paru bizarrement moins prenante alors que c'est là que tout s'emballe mais Traquée m'a plu.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 janvier 2020
    Richard Wallace qui aura dirigé près de 80 longs métrages à Hollywood de 1925 à 1949, fait partie de ces solides réalisateurs qui enchainaient les séries B pour le compte des studios afin d'alimenter les réseaux de distribution toujours plus gourmands avant que la télévision ne vienne durement concurrencer les salles obscures au moment même où le réalisateur venant du cinéma muet prenait sa retraite. L'éclectisme est d'office une qualité requise pour quelqu'un comme Richard Wallace qui encore moins que d'autres avait un droit de regard sur les sujets qu'on lui confiait. En 1947, la Columbia entend profiter à plein du succès obtenu par Glenn Ford dans "Gilda" de Charles Vidor avec une Rita Hayworth accédant brutalement au rang de star. C'est donc dans un nouveau film noir que Glenn Ford va officier, cette-fois sous la direction de Richard Wallace. Ben Maddow, futur scénariste de "Quand la ville dort" (John Huston en 1950) concocte cette histoire qui lorgne de manière insistante du côté d' "Assurance sur la mort" de Billy Wilder . Une fois de plus, un brave type n'ayant rien demandé à personne va être la victime d'une mante religieuse en la personne de Janis Carter, jeune actrice parvenant à rendre crédible son personnage malgré un sex-appeal et une perversité moins évidente que celle de Barbara Stanwyck . Si les moyens manquent à l'évidence, le jeu des acteurs et la solidité de l'histoire font de "Traquée" un film tout à fait réjouissant qui réserve son lot de surprises. Le public et la critique ne s'y sont pas trompés qui firent un succès d'estime à ce film méconnu qu'il convient de découvrir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 décembre 2019
    Meme si on peut regretter que le scénario manque quelque peu d'originalité et aussi que Janis Carter ne soit pas l'actrice idéale pour interpréter la femme fatale (des comédiennes comme Gene Tierney ou encore Rita Hayworth y auraient apporter plus de talents), ce film noir mérite le détour pour le savoir faire de Richard Wallace et pour la prestation très convaincante de Glenn Ford.

Publiée le 6 décembre 2013
    Dans "Framed" de Richard Wallace, Glenn Ford devient en quelque sorte « marionnette » de la machiavèlique Janis Carter! Le film s'ouvre sur un non respect d'un stop, d'une conduite sans permis et d'un camion sans frein...puis Glenn Ford va faire l'erreur de rentrer dans la « Poloma Cafe » . De là, on contemple ses propres malheurs: une serveuse qui n'a pas la tête de l'emploi, quitte son travail ? Pourquoi ? par lassitude!? Parfum de prix, argent à gogo, prête à le dèpenser pour un brave type comme Glenn Ford! Elle lui paye son amende, sa chambre...Pourquoi ? Tout simplement parce que Janis Carter se paye sa tête et veut lui faire endosser un hold-up avant que ça ne vire au meurtre (le pauvre Barry Sullivan tombe sur plus forte que lui). Pour qu'il y ait une femme fatale de cette espèce, il faut forcèment un homme à dètruire! Tous les ingrèdients du film noir sont donc prèsents jusqu'au whisky et à la clope que l'on jette dans la dernière sèquence pour dire que le film est terminè! Un bon classique du genre avec une musique de Marlin Skiles qui se fait joliment entendre quand les situations deviennent inassumables dixit un as du scrabble dans « The Last Boy Scout »...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 29 septembre 2013
    La femme fatale dans toute sa splendeur, vénale et prête à tout. Encore une fois Glenn Ford, jeune prétendant succombant aux charmes de la belle, est idéal pour ce rôle, se laisse embobiner et tombe tête baisser dans la plan machiavélique de la belle. C'est bien ficelé, mais il manque un peu de rythme, et la jeunesse de Ford, qui lui donne l'insouciance nécessaire, ne l'aide pas à s'imposer face à des acteurs plus convainquant que lui.