Love Song
    3,4
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Song ?

Publiée le 10 juillet 2012
    Un film poétique et agréable mais malheureusement lent et sans relief on s'ennuie vite. Un petit plus pour John Travolta vraiment bon.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 janvier 2010
    Un remarquable film, très atypique, qui se démarque des productions stéréotypées habituellement proposées par l'industrie hollywoodienne. On a ici une histoire rocambolesque mais touchante, nous plongeant dans l'atmosphère poétique de la Nouvelle-Orléans. Malgré quelques petits errements et une prévisibilité palpable, on assiste à une intrigue réaliste et plaisante à suivre. Quelques scènes insolites viennent saupoudrer le tout. Mais, il y a surtout pas mal de passages émouvants qui donnent davantage de poids à l'histoire. Les personnages sont tous attachants et extrêmement bien interprétés par un casting à la hauteur de sa réputation. Bref, un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 13 août 2009
    Je l'avoue, j'aime les films qui font réfléchir et qui ont une morale. Celui ci ne fait pas tellement réfléchir, mais la morale est tellement magnifique. J'ai littéralement adoré ce petit bijou du cinéma américain, qui est loin d'être un film a gros budget comme on a tellement l'habitude de voir !
    Scarlett Johansson est tout simplement époustouflante, et vous n'avez jamais vu John Travolta aussi touchant. Il campe un rôle dur, et meurtri, mais au fond très doux et affectueux.
    Sur fond de Robert Frost et de jazz, c'est sur, mon prochain voyage c'est la Nouvelle Orléans.. Je cite " c'est romantique"
    Publiée le 15 mars 2008
    Alors, c'est possible que 4 étoiles ce soit un peu fort pour certain ( parce que j'admet que ce n'est pas un chef-d'oeuvre même si pour moi c'est un p'tit bijou ) ! Mais ce film m'a séduit par son atmosphère sombre à certain moment, son univers décalé et sa musique locale. La B.O est vraiment agréable, le film se déguste de bout en bout et les acteurs brillent ( Particulièrement Scarlett Johansson ) mais sans oublié Travolta, même si parfois il en fait un peu trop. On est devant une population touchée, désabusée... qui retrouve de la joie, de la fierté et du bonheur à la vue de cette fille qui réussie et à leur ville qui reprend vie. Le rythme du film peut être lent à certain moment mais ce n'est pas ce qui m'a gêné. Le plaisir est aussi d'apprecier ces paysages qui défilent, cette nature morte d'une beauté inqualifiable... Touchant. Bouleversant.
    Publiée le 18 mai 2010
    Un super film !
    Franchement une énorme surprise, car il ne m'attirait pas vraiment...
    C'est touchant, poétique, comique aussi par moment.
    Un jeu d'acteur au top avec le trio Travolta, Johansson et Macht, le tout enmené par une réalisation honnête.
    Un gros coup de coeur!
    Publiée le 22 février 2008
    un bon film. Scarlett Johansson est toujours parfaite, c'est Travolta qui me surprend ici. Belle histoire qui se laisse regarder, seul point négatif : un peu longuet par moment.
    Publiée le 23 février 2016
    Sainte Gabel telle une photographe a su capturer l'âme de la Nouvelle-Orléans. C'est ce qu'on aime dans un film bien avant la qualité du scénario, être transporté; catapulté dans l'atmosphère du film, et présentement dans la Nouvelle-Orléans. On entendrait presque le son des alligators dans le bayou. Ensuite le scénario est simple, mais quel mal à ça ? La complexité du scénario ne fait pas toujours des bon film. En revanche le film peut paraitre long par moment on s'ennuie presque. Mais Love Song reste un très beau film.
    spoiler: PS: Je ne savais pas qu'Harvey Specter avait été écrivain ;)
    Ce film intimiste est émouvant. Il est vrai, le scénario n'est pas très épais, et il s'avère même prévisible, mais on s'en fout, pour une fois. C'est joué avec tellement d'humanité, de vraissemblance, et de sensibilité. C'est drôle par moment (genre la tête qu'ils font quand ils se lèvent le "matin", ou quand l'autre (je ne connais pas son nom) verse de la vodka dans le bocal à cornichons (...)), parfois poignant, et surtout émouvant. Le choc provoqué par la rencontre de ces trois personnages est amusant, excellent. Le film aurait perdu la majorité de ses forces si les acteurs n'avaient pas été aussi bons ! J.Travolta perce l'écran, quel grand acteur, quel talent (musical également), et quelle gueule, il impose. Scarlett Johanson s'en tire très bien, comme à son habitude, et le troisième acteur, que je ne connaissais pas, m'a agréablement surpris. Un film où il fait bon vivre, se déroulant dans un très joli cadre, agrémenté de musique country enjouante, où les gens sont proches les uns des autres et se soutiennent. On sort de la salle ravi d'avoir assisté à ce film intimiste vraiment très réussi.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Publiée le 24 septembre 2010
    Un super casting, une chouette B.O, une belle ambiance, des personnages brisés mais pas trop, il y a quelque chose de Tennessee dans ce cinéma. Mais quel dommage de ne pas avoir conservé le titre si poétique de la V.O :" Love song for Bobby Long"
    Publiée le 29 août 2007
    J'ai vraiment beaucoup apprecié , ce peit film qui nous améne dans la merveilleuse Nouvelle - Orléan ; pedant un instant je me suis dis que cet endroit pourrait etre mon idéal ! Ce film c'est surtout une ambiance bien particulière qui vous fait naviguer dans la vie de trois personnes bien diffèrentes mais toutes aussi touchantes les une que les autres , J'ai été très surpise par l'intérpretation de John Travolta ; l'un de ses meilleur depuis pas mal de temps ... Scarlett Johnasson est éblousisante comme d 'habitude et une suprise celle de Gabriel Macht qui m'etait encore inconnu ( charmant ^^ )
    Bon film
    Publiée le 30 janvier 2014
    Je suis assez agacé car on n'était vraiment pas loin d'avoir un petit bijou de film, un moment bourré de charme hors du temps. Manque d'expérience sans doute, la réalisatrice (dont c'est l'unique film pour l'instant) l'a considérablement alourdi. Déjà 1h30 auraient été parfaits, deux heures on n'en peut plus. Ensuite la découverte très agréable des personnages originaux et bien joués se voit noyer vers la fin par une avalanche de crème à gâteau écoeurante. Finalement, il n'y avait que des gens bourrés de talents n'ayant que des bons sentiments... J'eusse préféré plus court et plus réaliste.
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 11 août 2007
    J'adore John Travolta mais là... bof. J'ai regardé ce film en deux fois parce que je m'endormais ce qui est rare chez moi mais...
    L'histoire est gentillette mais ennuyeuse ; les acteurs sont sympas mais... bof
    Je suis déçue, dommage.
    Helene L.
    Helene L.

Publiée le 4 mai 2011
    Musique et ambiance nonchalante de la Nouvelle-Orleans. Acteurs charismatiques. Émouvant mais pas surprenant.
    loliv
    loliv

Publiée le 23 février 2013
    J'attendais désespérément la sortie de ce film. Il a tout pour être grand : de bons acteurs (aaah, Scarlett...), une histoire qui tient à peu près la route, des décors magnifiques (la Nouvelle Orléans avant l'ouragan) une musique plus qu'acceptable et pourtant... il ne me reste pas grand chose de ce film. Problème de réalisation sans doute. Dommage. Vraiment dommage.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le thème et la réalisation de ce film n'étant pas spécialement spéctaculaire ce sont les préstations de Travolta et plus spécialemment de Scarlett Johansson qui en feront un bon film.