Love Song
    3,4
    997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Song ?

Marc Z.
    Marc Z.

Publiée le 9 octobre 2006
    Un très bon film, très bien joué par Scarlet et John. Mais pas indispensable..
    stephanpe
    stephanpe

Publiée le 8 juin 2011
    J'ai vraiment aimé ce film, que j'ai vu deux fois (au ciné en VOST et chez moi en VF). Les acteurs sont bons, chacun joue de la complexité de son personnage. Cependant une question me gène... Attention je spoil la fin dans cette question:
    Lawson explique à Pursy qu'il est arrivé là avec Bobby il y à 9 ans dans des circonstances dramatiques... Cependant, on apprend à la fin qu'il est le père de Pursy qui a 18ans, bref, ce n'est pas ce qu'il faut retenir du film mais bon...
    Publiée le 28 avril 2007
    Emouvant, brillant, et bon casting !
    Publiée le 3 juin 2007
    Une ballade en Louisiane émouvante ( un peu dans la trampe de Cookie's fortune) et amusante... loin des clichés dramatiqueq habituels, quoique. Rafraichissant!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Le film commence par l'enterrement d'une femme. On ne la voit jamais dans le film mais c'est le personnage principal.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Je viens de le regardé, j'ai passé un très bon momment ! Un film agréable et chaleureux. On se prend a l'histoire, on s'attache au personnages. Un film parfois drole, joyeux, triste ... il ne laisse pas de marbre. Une histoire qui n'est pas si original en fin de compte mais qui est très bien réalisée.

J'ajouterais que le son bluesy/folk qui est present tout au long du film est très agréable lui aussi. Tout cet univers nous envoute et on aurait presque envie de faire partie de cette famille.

Vous l'aurez donc compris, j'ai été conquis par ce film. Malgré ça je ne met pas 4 étoiles car rien n'est parfait dans ce monde et ce serait fort hypocrite car ce film ne manque pas de lacune mais il n'en reste pas moins envoutant.
    Publiée le 4 mars 2008
    Un très beau film passé trop inaperçu dans les salles obscures..Un film gentil joué par un grand Travolta (qui change de ses rôles de méchant aux cheveux long) et une scarlett johansson touchante. Belle balade sur des airs de nouvelles orléans et de blues. Image et bande son magnifiques.
    Publiée le 30 novembre 2006
    un film brillant où l'amour fini par triompher le tout mis en valeur par des comédiens aux mieux de leur forme.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Comment n'ai-je jamais entendue parler de "love song" avant de le voir tout à fait par hasard?
    L'histoire de ce film est banale, les personnages ne le sont pas... et pourtant ! Une atmosphère douce mais forte, le meilleur rôle de Travolta et une Scarlett Johansson rayonnante... Sur un son de Folk et de Blues et un paysage de la Nouvelle-orléans , on se captive pour cette histoire mi joyeuse-mi tragique et la formidable histoire d'amitié qui en ressors. Un film à voir un dimanche après midi sous une couverture bien chaude... un film qui donne chaud au coeur !
    Publiée le 10 juillet 2007
    Un beau film avec une belle ambiance et des acteurs formidables, une histoire de famille bien tenu et une comedie legere qui ne tombe pas dans la lourdeur !
    Scarlet Johanson nous montre son talent d'acteur ainsi que John travolta...
    Un beau film a voir !
    Publiée le 12 janvier 2008
    Je viens de passer un super bon moment en regardant ce film.
    J'suis fan de Scarlett du blues country et de travolta donc bonne ziq et scénario original, je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai pas vue le temps passé.
    Publiée le 24 décembre 2009
    J'ai A-DO-RE ce film !!! Les personnages sont très attachants et surtout joués par des acteurs formidables (John Travolta, Scarlett Johanson, ...). L'histoire & l'atmosphère du film sont en parfaite harmonie pour un scenario magnifique. Par ailleurs les musiques sont vraiment belles :)
    Publiée le 9 mai 2014
    J'ai revu dernièrement ce film et j'ai à nouveau été emportée par son charme.
    Ce charme apporté notamment par un cast brillant .
    Oui Travolta est cabot, mais c'est parce que Bobby Long est un charmeur sur le retour, alors on adhère. Scarlett Johansson se pose entre la candeur et l'attitude provocante d'une ado perdue et enfin Gabriel Macht subtile et touchant, qu'on a tout à tour envie de secouer et de prendre dans ses bras.

Alors bien sur ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il est parfois alourdi par une réalisation pas assez "enlevée" ...
    On aurait aimé une touche plus magistrale pour mettre en scène certains moments de grâce.

Malgré cela, la magie opère et l'on se laisse entraîner dans cette bicoque de la Nouvelle Orléans, au rythme lent du blues.
    Il ne faudra surtout pas en vouloir au jeu des acteurs car il n'y a rien à dire dessus. C'est plutôt le scénario du film lui-même qui va vous déçevoir, les répétitions à n'en plus savoir quoi faire et la lourdeur des dialogues ne vous donnent pas d'indices précis sur le pourquoi du film ni le rôle qu'est censé remplir chaque interprète. Et nos pseudos littérateurs ne s'empêcherons pas d'avoir recours à de belles citations pour vous le prouver. Molière, Dickens, et bien d'autres sont le pain quotidien de nos protagonistes qui à force de citations se couvrent littéralement de ridicule (la dispute du bar me vient à l'esprit mais vous verrez par vous-même que cela devient risible à chaque occasion). Et puis cette façon qu'a Scarlett d'exhiber sa poitrine (qui n'est pas des moindres d'ailleurs!) vous distrait du film et de la performance des acteurs qui tient d'ailleurs la route étant donné le vide du scénario qui à force de répétitions, assis sur votre siège, vous fait paraître le temps bien long...
    Publiée le 8 octobre 2010
    Superbe film! Un portrait splendide de la Louisiane, des acteurs émouvants, touchants et magistraux, une bande son exceptionnel (Graysson Capps!) ainsi que d'excellents dialogues! Un film à voir absolument!

P.S : C'est par ce film que la jeune génération pourra enfin comprendre que Travolta est un gigantesque acteur! Pas seulement bon à faire des films à trois franc six sous (L'Attaque du Métro 123, From Paris love...)