Les Dalton
    1,1
    7628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 octobre 2013
    Les Dalton : J’avais bien aimé cette comédie lors de sa sortie ; en la revoyant aujourd’hui c’est toujours aussi sympathique, mais je le regarde d’un autre œil. Je trouve vraiment que ça ne vole pas haut du tout. Malgré que l’aventure soit quand même assez rythmée grâce à de l’action et de l’humour bien dosés, l’humour reste pas terrible non plus, et c’est surtout le duo Eric et Ramzy qui fait tout. Les deux autres acteurs Dalton, bah ils sont un peu oubliés et ça c’est dommage. Lucky Luke lui, est franchement mal foutu et pas très intéressant ; je préféré largement celui de Jean Durjardin dans le film du même nom : Lucky Luke. Bon, le scénario se développe et il y a quand même pas mal de bonnes idées (chapeau magique, quelques personnages sympa...) ; mais, ce n’est pas exceptionnel non plus. Niveau ambiance western, on retrouve les codes du genre avec les décors et musiques qui sont globalement bien, mais sans plus. Surtout que la réalisation ne les aide pas, car elle n’est pas top ; et la mise en scène manque de soin malgré qu’ils aient voulu faire deux trois effets, mais ça brille pas. Pour finir, on a le droit à une pelté d’acteurs : le duo, Elie Semoun, Michel Muller, Arsène Mosca… ; ils jouent plus ou moins bien. Donc voila, une comédie qui reste regardable quand même car on rigole grâce aux conneries qu’ils font. Je vous conseille plutôt Lucky Luke avec Jean Durjardin si vous aimez cet univers. A voir mais sans plus, juste pour les fans de Eric et Ramzy qui trouveront leur compte.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    film trop foireux avec des eric judor et compagnie!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2009
    D'une nullité sans faille le film est un chef-d'oeuvre de fioritures qui après seulement 5 minutes ne nous offre pas mieux qu'une indigestion durable.
    Vraiment une bonne surprise. Je craignais un film baclé à l'humour facile. Pas du tout: le film est rythmé, sympa. Il respecte les codes du western et surtout il respecte l'esprit de la BD. Si on le compare au "Lucky Luke" de Terence Hill, il est des années lumières au dessus. La réalisation tres moderne de Philippe Haim, le scénario délirant mais soigné, les décors incroyables, la photo et la bande son excellente, et des comédiens sympas, tout cela concoure à faire des "Daltons" la sortie familiale idéale des fetes de nouvel an !
    adam dds
    adam dds

Publiée le 19 mai 2024
    eric et ramzy merite un cesar vraiment pour leur acting exeptionnelle je viens de les voir dans le 13h sur la tele ils sont juste exeptionnel
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après une première adaptation italo-américaine de la bande dessinée "Lucky Luke" en 1991 de et avec Terence Hill, c'est le duo comique Éric et Ramzy qui se réapproprient le personnage créé par Morris pour une aventure aventure cette fois-ci (presque) française où les deux compères campent Joe et Averell. Plus axé comédie que son prédécesseur et surtout plus centré sur les fameux frères que sur le cow-boy solitaire, Les Dalton est une petite déception regorgeant néanmoins de qualités non négligeables. Éric incarne donc Joe Dalton le petit chef de la bande colérique, son comparse Ramzy interprète Averell le grand bêta tandis que les transparents Jack (Saïd Serrari) et William (Romain Berger) ne sont là que pour décorer, leur simple présence se limitant à placer quatre ou cinq phrases dans le métrage et à épaissir ce qui aurait pu être un simple duo. À leurs trousses, l'Allemand Til Schweiger, principalement présent à la fin du film, très ressemblant mais peu crédible en héros au chapeau blanc. Pour le reste, nous avons l'Espagnol Javivi dans la peau d'un mexicano hargneux et une pléiade de guest stars sympathiques comme Kad Merad, Jean Dujardin, Michel Muller ou encore Élie Semoun... Comédie bourrée d'effets spéciaux souvent inutiles mais néanmoins réussis, Les Dalton rebutera hélas pas mal de monde : en premier lieu, les fans de la bande dessinée dont le scénario inédit pas très travaillé, la mise à l'écart de Luke et les nouveaux éléments fantastiques alors jamais utilisés dans la BD. Ensuite, ceux qui détestent Éric et Ramzy subiront un véritable supplice, les deux trublions continuant de se mettre continuellement sur la gueule. Les plus petits apprécieront donc ce Tex Avery en prises de vue réelles où bruitages infantiles, gags cartoonesques et scènes d'action éculées sont de mise. Toutefois, outre ses défauts, le long-métrage reste un bon petit divertissement au scénario certes faiblard mais à la bonne humeur débordante et aux décors et à la photographie d'excellente qualité. De plus, certains gags s'avèrent bien marrants et quelques séquences bien mises en scène comme les multiples fusillades dont les balles sont à chaque fois esquivées par le sombrero magique. En somme, Les Dalton reste un joli échec pas si désagréable qu'il n'y parait.
    Neko59
    Neko59

Publiée le 20 mai 2024
    J'A-DORE! Un film poilant et très touchant à la fois ! Ce film dénonce vraiment les problèmes de la société mais de manière subtile ! Ils méritent vraiment leur oscar et leurs statues au musée grèvin ! MERCI pour ce chef d'œuvre et... Merci Squeezie !
    Paul Wines
    Paul Wines

Publiée le 20 mai 2024
    Magnifique film, j'annonce le "let it be" des Beatles. Une magnifique comédie, mais qui est utilisée à bon escient pour dénoncer des problèmes actuels tel que la problématique du système carcéral, mais également d'autres thèmes tel que la liberté, il serait bien qu'ils soient enfin remis à l'honneur contre une critique très ou trop critique
    Ethanol D
    Ethanol D

Publiée le 20 mai 2024
    Incroyable comme film, je considère ce film comme LA comédie de l'année, Eric et Ramzy méritent un césar pour cette interprétation
    lara GATIER
    lara GATIER

Publiée le 19 mai 2024
    J'ai rit comme rarement dès les premières minutes du film. Néanmoins, ce film n'est pas seulement une comédie mais il met en lumière l'échec du système carcérale tout en pointant du doigt l'exclusion sociale. Encore toutes mes félicitations ! bientôt l'oscar du meilleur acteur pour Eric ou Ramzy ou les deux !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Pas l'ombre d'une scène drôle dans ce film! Pas terrible pour une comédie!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    On a beau aimé Eric et Ramzy en spectabcle, leurs films restent encore une fois tellement déjanté et orienté dans leurs univers icompréhensible que l'on ne peut tenir plus de 10 minutes devant le film sans avoir des ahuts le coeur par ce navet.
    halou
    halou

Publiée le 6 octobre 2010
    Le monde du cinéma doit avoir ses pires film: celui-ci est le digne représentant du néant cinématographique. Hélas, Haim et surtout l'affreux duo Ramzy/Eric sévit encore sur terre.Vivement la fin.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce qu'ils font dans H est tellement mieux. Je partais dans l'optique d'avoir cet humour, mais non.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 décembre 2010
    Aucun esprit! Très loin des BD originelles adieu!!!!!!!!!!!!!!!!!