Les Dalton
    1,1
    7810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 octobre 2020
    Les Daltons, adaptation de la célèbre bande-dessinée Lucky Luke, réalisée en 2004 par Philippe Haïm, avec Eric et Ramzy.
    Il n’est jamais facile d’adapter une B.D au cinéma. « Les Daltons » est un film bien réalisé techniquement, une belle photo, un traitement de la couleur un peu forcé, certainement pour obtenir un rendu « B.D ».
    Une suite de petits gags, un peu décousus, un scénario qui fait appel à de la « magie », ce qui n’est pas véritablement représentatif de l’univers de Morris. Des clins d’œil aux films de Michel Hazanavicius et Jean Dujardin, un humour marqué par le duo « Eric & Ramzy, auquel il vaut mieux ne faut pas être allergique pour pouvoir regarder le film.
    Une bande de copains qui se fait plaisir. Ce n’est pas désagréable à regarder, mais ce n’est pas terrible.
    « Les Daltons » reste une toute petite comédie, largement mieux qu’Aladin, un peu en dessous de Ducobu, dans le style du (très mauvais) Marsipulami ou de « Gaston Lagaffe ». Un petit divertissement qui se laisse voir, sans plus...
    Publiée le 8 août 2010
    Drôle à certains moments mais sans plus.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mai 2019
    Des blagues bas de plafonds qui servent ce film plutot long et ennuyant, tres peu d'action, tres peu d'humour, tres peu de bons acteurs malgré beaucoup de star
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 janvier 2020
    Loin être râté à tous les niveaux cette comédie, essentiellement dirigée vers le duo comique, laisse un goût d'inachevé. Un trait grossier et cette histoire de chapeau magique ne misait pas bien haut pour conquérir le public et c'est bien dommage dans des décors si colorés.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 août 2016
    Un film de plus à rajouter sur la liste (qui commence à être longue) des comédies françaises bien beaufs et qui visent totalement à côté de la cible.
    Qui rigole vraiment à leurs blagues vues et revues et qui, déjà la première fois, n'étaient pas drôles ? Pas grand monde visiblement puisque le film n'est pas resté plus de 5 semaines à l'affiche en 2004.

Et pourtant il a fait plus de 1,9 millions d'entrées. La seule présence d'Eric et Ramzy dans le casting ne suffit pourtant pas à expliquer ce score. Car faire presque 2 millions d'entrées avec du réchauffé et de la très basse qualité, c'est tout de même surprenant. D'autant plus lorsque même les acteurs confirmés jouent très mal : ils se trompent à peu près tous de ton, jouant soit une partition bien trop exubérante soit étant totalement invisibles.

A la longue, ça tape vite sur le système. Je l'ai vu jusqu'à la fin mais j'ai décroché tout de même passé la 1ère heure.
    Amine K
    Amine K

ce film est franchement drole, c clair qu'il y a des moyens financiers mais c vraiment réussi en tout pour faire rire! c louffoque et ca change vraiment des autres films, a voir si vous aimez la cité de la peur!!!!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 janvier 2010
    Les Dalton surfe sur la tendance en ce moment de transcrire sur grand écran les bandes dessinés ayant bercés notre enfance. Lucky Luke ne déroge pas à la règle si ce n’est que ce dernier laisse ici place aux Dalton. Ce film souffre du même mal que l’adaptation loupé d’Astérix et Obélix contre César à savoir que les scénaristes n’ont pas souhaités retranscrire sur grand écran l’univers des auteurs mais d’utiliser un univers tout fabriqué et déjà connu des spectateurs (ayant plus de chance d’attirer du monde) en s’aidant des standards actuels.

Certes si les décors ainsi que les costumes sont vraiment fidèles à l’univers de la bd, l’histoire et les personnages s’en détachent allant plus vers la comédie d’action, terme assez vilain car synonyme de loupé, rien qu’a voir Double Zéro. Mais la présence cette fois-ci d’Eric et Ramzy (qui ont du prendre en compte les leçons de l’échec critique de leur précédent film) sont ici sur le devant de la scène en réussissant, certes à de rares reprises, à s’émanciper via un cahier des charges assez important devant respecter un héritage logiquement effrayant. Certes le résultat est encore une fois décevant de la part de ce duo ayant vraiment réussi à faire rire via La tour Montparnasse infernale qui est vraiment leur plus beau film à ce jour, bien que les intentions étaient bonnes. Eric et Ramzy n’ont-ils pas pu une fois de plus (ce fut le cas sur Double Zéro) se lâcher en improvisation ou dans l’écriture de l’histoire, pour avoir un aperçu de ce qu’on loupe du talent de ces deux comiques serait dans la scène de la frontière Mexicaine avec cette discussion surréaliste avec le douanier joué par Elie Semoun. Eric nous rejoue avec autant de talent et d’humour le chinois et lorsque le spectateur sentant la blague se finir, on entend Ramzy nous sortir l’accent antillais, sortant de nulle part et pensant imiter un chinois. Dommage que le film ne comporte pas autant de petits moments comme celui-ci.critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 25 août 2012
    Ce film conjugue trois insultes: insulte au cinéma, insulte à Lucky Luke et insulte aux yeux.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Voila le duo Eric et Ramzy au plus bas de leur niveau, pourtant il est vrai qu'ils m'ont vien fait marrer dans la tour montparnasse infernale mais la c'est vraiment zero. A oublier.
    Publiée le 3 décembre 2012
    1/5 c'est beaucoup :) mais bon on c'est très bien qu'il se sont amuser pour ce film ils ont salies l'image "des daltons" .
    Publiée le 9 février 2014
    Eric et Ramzy n'ont rien à faire dans ce film. Des gags pas assez recherchés, pas fidèle à la bande dessinée. Un ratage intégrale !!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 septembre 2013
    Loin d'être la meilleur adaptation de la BD, et même loin d'être une bonne adaptation tout court j'ai quand même un peu rehausser la note quand j'ai vue la bouse avec Jean Dujardin. Je l'ai vue quand j'était gamin et j'avoue avoir bien aimé, on a quand même une petite comédie sympa, surtout pour les enfants, mais le niveau aurait pue être tellement mieux, dommage.
    Publiée le 29 février 2012
    Michel Hazanavicius signe ici le scénario de ce film pourri. comment peut on concevoir ce genre d'horreur cinématographique. je pense que pour certains le cinéma n'est pas fait pour eux. mais l'on connait bien les passe droits et autres magouilles "entre amis", les cirages de pompe dans le show bizz, les petits arrangements qui permettent à ces petits bricoleurs de pélliculle de récidiver.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 août 2017
    Rarement vu une comedie aussi nul. Rien et drole tout et louper. au bou de 15 min de film on a envie d'arreter cette mascarde. Le scenario et bidon et Que dire du jeux d'acteur ses une honte au nom lucky Luke Le pire film Que Jai vu et de loin. Je me demande si eric et ramzy on fait un film de bien dans leur carriere. a eviter de toute urgence.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 janvier 2013
    Non, finalement je ne lui mets que trois étoiles et demie. Avant je lui avais cinq étoiles parce que c'est un chef d'œuvre, comparé au film " Lucky Luke" avec Jean Dujardin. Là, c'est un film sur les Dalton ( on ne voit pas beaucoup Lucky Luke. Les Dalton sont bien , très amusants. J'ai souvent rigolé. On retrouve assez bien l'univers de la bande. Mais le scénario est un peu trop enfantin à mon goût. Je le trouve un peu trop facile. Ils ne sont pas trop cassés la tête. On voit à peine Rantanplan. Ils avaient fait un bon chien, qui aurait pu être très amusant, mais qu'on voit deux minutes. C'est dommage. Ce film est sympathique grâce aux jeux des acteurs ( l'actrice qui joue Ma Dalton est très bonne) et aux bons gags, et grâce au fait que l'on retrouve bien l'univers de la bd. J'adore le moment avec la mitrailleuse et El Tarlo. Il m'a bien fait rire. Mais c'est tout. Ce film me plaisait quand j'étais petite, maintenant j'aime bien, mais sans beaucoup plus, je préfère regarder les bons vieux dessins animés de Lucky Luke, ou la série des Dalton.