Mon compte
    Appelez-moi Kubrick
    Note moyenne
    2,4
    25 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Appelez-moi Kubrick comblera tous les admirateurs du réalisateur de 2001 l'odyssée de l'espace et/ou de John Malkovich.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Miroir aux alouettes, son pitoyable héros est interprété par un John Malkovich en grande forme et manifestement en lice pour les Oscars.

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) même s'il tient surtout par la prestation du génial acteur, c'est déjà énorme.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Alan Conway (...) a existé bel et bien (...) John Malkovich en a fait un personnage excentrique, plein de panache, qui réussit à gommer le côté répétitif des aventures de ce génie de la manipulation.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Au final, cette comédie qui repose sur la partition de John Malkovich est un excellent et amusant portrait d'arnaqueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si le film n'échappe pas à une certaine répétition, il fascine par le pouvoir de suggestion de cet imposteur bas de gamme qui ne connaissait même pas la filmographie de celui qu'il singeait.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    Dominée par l'épatant John Malkovich, la fable est mince, mais délicieusement amorale.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Alex Masson

    Le résultat laisse très perplexe (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Le premier film de Brian Cook (...) est si affreusement mauvais qu'il prêterait aisément à ironiser sur la fascination bête dont celui-ci fait volontiers l'objet.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le comédien utilise surtout son personnage pour se vautrer dans l'excentricité gratuite, en usant de maints déguisements et en abusant de manières.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Avec un bon scénario, il aurait pu donner une bonne comédie. Mais Brian Cook n'en a pas tant exigé de lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) gênant et répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    On ne peut pas dire que ce soit très raffiné (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) là où nous attendions naïvement un récit complexe, curieux et analytique de cette énorme escroquerie, une sorte d'Attrape-moi si tu peux anglais, Appelez-moi Kubrick présente tous les aspects d'une comédie ratée.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Appelez-moi lubrique ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Reste l'abattage de Malkovich qui semble s'amuser comme un gamin.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Dans le rôle principal du faux Kubrick, escroc gay qui en fait des tonnes avec regards en coin et gestes efféminés, John Malkovich est impérial. Le film, nettement moins.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Adaptée d'un fait divers autour d'un escroc qui se faisait passer pour Kubrick, une farce consternante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    (...) un film laid, d'une insigne gaucherie. La faute aussi à John Malkovich, qui, dans le rôle principal, surjoue une vieille folle alcoolique, odieuse et pathétique, sans garde-fou.

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) une comédie plate et poussive, qui vaut surtout à John Malkovich de se livrer à un mauvais numéro de cabotinage.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top