Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Après le succès retentissant de la série télévisée Caméra Café, il était bien normal que nous retrouvions toute l’équipe au grand complet dans un long-métrage. Bien entendu, l’intrigue du film se situe toujours au sein de la même entreprise, avec le patron, le psy, la secrétaire, le commerciale, le délégué syndical, bref toute l’équipe ! Seul changement et de taille, nous n’avons plus pour plan principal la machine à café, puisque contrairement à la série qui se situait dans le hall d’entrée de la société, là le film nous offre une vue panoramique sur les locaux de la société.
    Seul bémol ,quand on connaît bien la série télé, après avoir vu quelques épisodes, on a un peu l’impression d’avoir fait le tour de la question (sachant qu’un épisode dure moins d’une demie heure), pour ce qui est de la version longue (qui avoisine un peu plus d’une heure trente), elle a tendance à vite fatiguer et à lasser !
    On se demande bien à quoi on va pouvoir s’attendre avec le second opus prévue l’année prochaine et intitulé : Le Séminaire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2016
    On ne peut pas parler d'une franche réussite avec ce film. Si le concept fonctionne efficacement en format court, on sent que les auteurs ont eu beaucoup de mal à restituer ce sens comique autrement qu'en un empilement de scènes assez décousues, sur un rythme saccadé. L'inspiration est un peu en berne et l'on peut passer d'une franche hilarité à un gros coup de "bof", et malheureusement le "bof" revient assez souvent. Disons-le tout net: ce passage sur grand écran ressemble au final à une fausse bonne idée.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2013
    Les bons points : Une adaptation plutôt honnête de la série. Les mauvais, ben le fun et le rire c'est évanoui dans le film. Si le scénario n'est qu'un prétexte pour porter les protagoniste sur grand écran, on sent bien que les apports fournis pour explorer "l'Univers" de caméra café rend le film plus que communs. Le résultat n'est pas totalement décevant mais l’adaptation est ratée. Dommage
    Publiée le 1 juillet 2007
    Bon vraiment, caméra café, c'est bien parce que c'est court, mais 2h de n'importe quoi, ça donne vraiment envi de sortir de la salle au milieu du film. Mais c'est trop, trop burlesque, trop gros...
    titiro
    titiro

Publiée le 9 octobre 2006
    C'est un navet insupportable, aucunement drôle, qui donne une vision bien triste du français moyen. Honteux! 0/5
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 12 juillet 2017
    Etant un grand fan de la serie. Ses tout naturellement Que Jai regarde le film et je dois dire Que contrairement au avis Generale Jai bien aimer. Quelle plaisir de voir l'envers du decor la maison de Herve, et celle de jean claude sa femme, c est fameux enfant quil parle tant dans la serie. Il et vrai Que les gags Son pas tous drole mais vranchement le film passe a l'aise. Mais Javou en serie c est mieux.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 12 janvier 2009
    Aucun interêt.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 juillet 2007
    pour certains film, il vaut mieux n'en rester qu'a la série et ne pas faire de film
    Publiée le 25 juin 2014
    Espace Détente se permet d’être drôle à défaut d’être hilarant et enchaîne quelques répliques qui ne manqueront pas d’être répétées pendant quelques années encore. De plus, le film se paye le luxe d’offrir une critique limpide du libéralisme et des dérives de la délocalisation. Beaucoup de régions françaises peuvent se retrouver dans la Veule, cette province imaginaire désespérément accrochée à quelques entreprises qui n’ont pas encore été délocalisées dans les pays asiatiques.

Même s’il n’est pas toujours très bien joué et qu’il manque parfois de rythme, le film se regarde avec un certain plaisir. Bref, Camera Café n’a donc pas à rougir du point final étrangement plaisant qu’Espace Détente lui a offert.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Nettement moins réussi que la série télévisée.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    La série est déjà pénible, alors en faire un film, quel massacre. Cela dit les fans de la série TV aimeront sûrement !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 janvier 2023
    PAUSE. Une bistouille pour s'empêcher de dormir et detente sans appuyer dessus. Tous les gouts sont permis. Je vais pas baver du sucre sur leur dos. Faut que j'y vais. Ce n'est pas la peine d'en rajouter. L'or a aimé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Il pouvait être intrigant de retrouver la joyeuse bande de Caméra Café qui a fait les beaux de M6 et de découvrir l’envers du décor (la femme de Jean-Claude Convenant, son camping car,….). L’ensemble n’est pas complètement satisfaisant mais comment en vouloir aux deux compères d’avoir voulu réaliser un fantasme que beaucoup de fans de séries ont eu à propos de leurs héros préférés : lequel n’a pas rêvé d’aller chez Columbo pour y voir sa femme ? L’intrigue est cohérente mais ce qui ne colle pas désormais c’est la troupe d’acteurs qui semble un peu vieillie et usée. Ce qui est fonctionne pour dix minutes perd sans aucun doute de son effet pour au bout d'une heure trente.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Je voulais voir ce film car j'aimais assez Caméra café.
    Je résume pour faire court : scénario nul, interprétation nulle, mise en scène bâclée.
    Bref, un très mauvais moment passé au cinéma.
    Je dois être vraiment masochiste car j'ai déjà écrit les choses suivantes, ce pour d'autres films : seules des stupides comédies bouffonnes vampirisent nos écrans, et se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si "exceptionnellement culturel".
    soulman
    soulman

Publiée le 12 juin 2021
    Une bouse intégrale, loin de la pertinence de "Caméra café". Passer au long-métrage était un exercice trop difficile pour la paire Solo / Le Bolloc'h. Ce qui faisait la réussite de la série tenait à son format. Élaborer un vrai scénario et diriger des comédiens sur la longueur, c'est une autre histoire. Le ratage est total et les comédiens eux-mêmes, si justes dans la série, sont ici pathétiques.