Espace détente
    1,7
    9771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 avril 2013
    Deux ou trois sourires et c'est tout. L'adaptation ciné de "Caméra Café" n'est pas très réussie. On retrouve tous les personnages habituels, on appuie très grossièrement sur le trait "beaufitude" et on ajoute une pseudo histoire. Bref, l'humour des petites scénettes est ici trop dilué.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2014
    En format court, la série fonctionnait grâce à ses personnages archétypaux et sa parodie cynique du monde de l'entreprise, mais là c’est juste plus d’une heure et demie d’ennui et de crétinerie.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    Le format long-métrage n'est pas une grande réussite pour cette mini série.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 avril 2015
    J'ai été un peu déçu par ce film qui est l'adaptation cinématographique de "Caméra Café" car même si je ne m'attendais pas à un grand film, je pensais qu'il serait mieux fait. Ce qui plombe un peu le film, c'est le scénario car bien qu'il soit assez original, il ne tient pas la route et il y a beaucoup de longueurs, ce qui fait qu'on s'ennuie beaucoup trop sur un film d'environ une heure et demie. On retrouve quand même de bonnes répliques et les personnages sont assez fidèles à la série même s'ils manquent de punch mais les gags se font trop rares et on ne rit pas tant que ça à part vers la fin où le film enchaine les gags mais le début est vide. "Espace Détente" est donc un film qui est juste à voir par curiosité et il est vraiment pour les fans de la série car sinon, il ne vaut pas vraiment le coup d'être vu.
    cf......
    cf......

Publiée le 14 juillet 2016
    Pour les fans de la série Caméra Café, les acteurs sont aussi hilarant que dans la série, l'histoire ce prend pas trop au sérieux et c'est ça qui est bien.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 avril 2008
    La caméra dérivée du programme culte Caméra Café.Mais la transition au grand écran se fait poussivement.C'est au final une importante désillusion.Plagiant ouvertement les nanars 70'S de Jean Yann,"Espace Détente"ne s'embarrasse ni de profondeur,ni de vraisemblance.L'accumulation de gags fonctionne à plein(on rit souvent),avec l'impression d'assister à une succession de sketchs de valeur inégale.Les aficionados de la série seront content de retrouver l'intégralité de leurs personnages.Il brosse un portrait peu flatteur de l'esprit d'entreprise et du libéralisme.Yvan Le Bolloch fait un festival en beauf enchainant les catastrophes.A voir une fois entre potes,mais trop désordonné pour vraiment convaincre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 octobre 2012
    Ce film ne m'a pas du tout détendu, il m'a plutôt stressé tellement je l'ai trouvé mauvais et très mal interprété surtout !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 novembre 2011
    drôle et dynamique pour leur première au cinéma, leur seul défaut et de sauter trop vite du coq à l'âne entre chaque scène !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Une grosse difficulté d'adapter la série TV culte. Le format n'est pas le même , le scénario est vraiment insuffisant. Faire des petites répliques courtes ne suffit pas à faire un bon film. Les acteurs ne sont pas à l'aise et sentent bien qu'ils se sont embarqués dans une galère.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 décembre 2016
    Un film fade avec des personnages sans pep's. L'adaptation cinematographique de la cultissime serie " camera café " est un fiasco.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un bon film français pour une fois, aimant bien la série Caméra Café, j'ai été agréablement supris par ce bon film, je m'attendais pas a ça, je pensais que ça allait pas me plaire, mais c'est tout le contraire, on rigole bien, avec de bons acteurs, et des scènes très droles!!, un film a voir entre amis

Publiée le 13 avril 2016
    "Espace détente" (2005) 6ter le 07.04.2016
    Ce navet n'a franchement pas été une détente pour moi et ne m'a pas amusé une seconde. Il s'agissait de prolonger la série "Caméra café" de M6 qui comme chacun sait, a apporté beaucoup à la littérature française et venait d'être arrêtée (ouf!). Pour commettre cette pseudo-détente,, il aura fallu deux réalisateurs, 3 scénaristes, et 4 dialoguistes ! On ne peut donc pas dire que ça part dans tous les sens mais que ça s''éparpille tous azimuts et que c'est sans intérêt. Vous pouvez néanmoins tenter votre chance : il y a quelques spectateurs qui ont aimé ! Pour moi, ce café est une eau de vaisselle !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2010
    Une bonne comédie avec des seconds rôles énormissimes. Tiré de la série caméra café déjà excellente, on rerentre dans cet univers encore plus loufoque. Même si c'est bêta, certains gags ne passent pas inaperçus, un bon travail humoristique.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    La série "Caméra Café" était plutôt marrante, agréable à regarder de temps en temps, mais le film n'aurait jamais du voir le jour.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 novembre 2018
    Belle satyre sociale.Plusieurs scènes marrantes. C'est un film sympa qui ne vieillit pas trop. Il y a l'ambiance de l'usine totalement caractéristique. Beaucoup de figures atypiques. Le scénario reste correct. Un belle histoire marrante à souhait avec plusieurs scènes sympas.