Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 septembre 2011
    J'aurais du mal a comparer le film a la série, je ne la connais que trop peu. Mais le peu que j'ai pu en voir était capable a l'occasion d'être drôle, ce qui n'est absolument pas le cas du film, "Espace Détente". Cette réalisation des deux acteurs principaux de la série est absolument catastrophique, et si elle commence pas trop vilainement, elle se transforme en avançant en un désastre complet. Malgré un casting pas vilain, ce film est un ratage complet qui n'a ni queue ni tête.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 juillet 2018
    Espace détente est une comédie pas très folichonne mais assez plaisante.
    Les acteurs s'amusent dans le rôle qu'ils connaissent par cœur et Thierry Frémont est une belle addition au casting.
    Le film traîne un peu la patte et le côté dérivé est plus que palpable, mais ça se mate facilement. On retrouve l'esprit de la série télévisée géniale. Ça ne laisse pas de souvenirs impérissables mais c'est plaisant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 mai 2008
    Une bonne comédie inspirée de la série TV.. Les gags sont très gros (le chien coincé dans la portière et qui se fit vomir dessus, les repas de famille enflammés, etc..). Même si c'est traité avec légèreté, on appréciera que ce film se soit basé sur une rivalité entre rentabilité et revendication salariale, sur fond d'intention de délocalisation. Mise à part ça, ça vole pas haut, mais ça détend :)
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    Les héros de Caméra Café sont de retour pour cette comédie adaptée de la célèbre série originale. On retrouve les mêmes personnages délirant à l'image d'Ivan Le Bolloc'h et Bruno Solo. C'est drôle de bout en bout, très sympa !
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on ne s'ennuit pas durant le film. On retrouve bien l'atmosphère de la série qui nous montre la pathétique réalité. On rit souvent, c'est un film agréable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 juin 2013
    Ayant beaucoup aimé la mini série de M6 je n'ai pas voulu voir le film pendant longtemps de peur d'être déçu. Et puis un jour je le trouve en dvd pour une misère et je me lance dedans avec un pote n'ayant rien à perdre si ce n'est une heure et demie. Et la ... l'éclate totale, le film m'a fait franchement rire et à de nombreuses reprises. Évidemment le film tourne beaucoup autour du personnage de Jean Claude Convenant commercial beauf au possible (impossible d’énumérer tous les bons passages mais ça envoi du lourd). Le film garde bien l esprit de la série quand il s agit de se moquer des travers et mesquineries de chacun dans le monde de l'entreprise. Espace détente est une vraie comédie drôle, ce qui est assez rare pour être souligné.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Version ciné de "Caméra Café", une comédie anodine mais très sympathique grâce à sa galerie de personnages gentiment loufoques et à quelques répliques qui font mouche.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 juin 2009
    Excellent ! On voit tout l'humour de Camera Café, les acteurs sont très bien dans leurs personnages, et on voit surtout tous les secrets cachés de la série. Le scénario est génial.
    Ce film à le mérite de ne pas lasser en n'adaptant Caméra Café. Des sketchs parfois hilarants, parfois mauvais mais au final un film réussi. Les personnages de la série prennent de l'ampleur et des histoire se créent, et l'apparition du personnage de Thierry Frémont corse les habituelles pitreries de l'entreprise. Pas un film référence ni un film très mauvais, juste une comédie sympa.
    Publiée le 19 mai 2008
    une comédie sans prestention aucune, qui se savoure bien grâce aux tournures et à certaines répliques (par contre, la partie "jambe en l'air était pas trop nécessaire...)
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 mai 2008
    Si les sketchs de CAMERA CAFE sont corrects et souvent amusants, ce n'est pas du tout le cas de ce film. Des employés et cadres veules, lâches, fayots, hypocrites, faux-jetons et arrivistes, j'en ai vu des tas durant ma carrière et je ne vois donc pas l'utilité d'en faire un film. Voir un gars vomir sur la tête d'un chien ou un autre à plat ventre dans la merde du W.C. de sa caravane qui a éclaté, je ne trouve pas ça marrant. C'est du niveau école primaire ou C.I. 60 maximum.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 20 mai 2008
    Adaptation sur grand écran de la mini série "Caméra café", cette comédie est sympathique, dommage que l'humour et les personnages ne soient pas aussi tranchant que dans la série d'origine.
    Cette adaptation est plutot logique au vu du succés que connait la série, Bollock et Solo mettent en scéne ce delire (pas si enflammé que ça), qui manque parfois d'application et a tendance à partir dans n'importe quel sens. Les gags plus ou moins droles s'enchainent et laissent au spectateurs un gout amer.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 septembre 2008
    Quand une série fonctionne correctement, on peut être sur la retrouver un an (minimum) après son arrêt, sur grand écran. C’est ainsi que l’on retrouve nos 2 acolytes qui nous ont tant fait rire le soir sr M6. Cette comédie sociale est fort sympathique, bien que l’histoire ne soit pas des plus complaisantes. Les personnages sont bien présents et bien joués (en même temps c’est normal vu le nombre d’années que les acteurs nt joué ces personnages). Mais ceux qui retiennent le plus l’attention, sont Le Bolloch et Solo qui a eux deux occupent une très grande partie des scènes comiques de ce film, il reste égal à eux même bien que l’on reprochera à Solo de s’être écarté un peu de la mentalité de son personnage peint dans la série. Les points négatifs que l’on pourrait faire sur ce film sont : certes l’idée d’amener un nouveau personnage dans l’entreprise a permis de créer une histoire autour et d’éviter d’entrainer le spectateur dans l’ennui en ce disant qu’il va voir un sketch qui habituellement fait 5 min, en 2heures. Mais cela au détriment des anciens personnages qui se retrouvent à des simple faire-valoir.
    Quand on s’est que les 2 compères remettent les couverts, on ne peut s’attendre qu’a du bonheur et du rire.

Publiée le 29 octobre 2021
    J'aime assez bien la série Caméra Café mais force est de constater qu'ils ont souvent proposé de la belle dinde pas drôle en guise de sketches et en matière de mise en scène quand ils ont arrêtés le principe de la caméra. Et visiblement Solo et Le Bolloc'h se sont fait plaisir ici. Mais ce n'est pas drôle c'est mal filmé c'est sans rythme ce qui est une erreur fatale pour une comédie les gags tombent à plat le plus souvent reposant sur l'aura dont bénéficie chaque personnage mais aura qui ne fonctionne qu'à moitié dans ce film. Mais le sommet est probablement atteint par ce scénario qui a de bonne intention au départ mais qui vire complètement au n'importe quoi dans sa dernière demi-heure. C'est plutôt du café froid accompagné de lait tourné qu'un bon film...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 février 2013
    Tiré de la série, une retranscription parfaite avec le casting de la série au complet et une histoire original !