Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Pas aussi drôle que la série...
    Publiée le 9 juin 2010
    Dumont et Convenant fidèle à leur personnage comme dans caméra café, ça fait du bien de voir les acteurs s'exprimer autre part que devant la machine à café.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente adaptation de la série devenu un programme de court de référence " Caméra café " avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h , la délirante Armelle !!! Suivi d'une excellente suite " Le Séminaire" !!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 novembre 2013
    Camera café est pour moi la meilleur série française que j'ai vu , les personnages sont vraiment hilarant et attachant donc il était normal d'en faire un film et espace détente est arrivé pour le plus grand plaisir des fans de la série comme moi , et pour vous dire je n'ai pas était déçu du tout ce film est vraiment a hurler de rire avec notre J-C nationale et vévére le syndicaliste qu'on retrouve avec tous leurs compagnons . C'est un film a voir et revoir pour le plaisir .
    Publiée le 22 juillet 2010
    On pouvait craindre le pire, le fait que la série caméra café soit transposée au cinéma, risquait de casser l'ambiance qui y régnait. Et pourtant, la fine équipe s'en sort pas si mal que ça. L'histoire est bien de chez nous, ça vient du fin fond du terroir. Solo et le Bolloch sont égaux à eux même. Que du bon.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    ESPACE DETENTE est une très bonne comédie, aussi hilarante que la série CAMERA CAFE, avec beaucoup d'humour et de cascades, mention spéciale à Thierry Frémont dans le rôle d'un PDG véreux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mars 2008
    Un film digne du cinéma Français. Je l'ai beaucoup apprécié du début à la fin. C'est un film drôle et bien ficelé. De plus, il y a un casting vraiment super. Je le note 4 étoiles.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Assez loin de la série, le film est selon moi,plus un film social, qu'une comédie. Ainsi, certains seront désarmés à la vision de ce film, les personnages sont ici montrés comme pathétiques, dans une france rurale qui respire l'entreprise et l'adulation du modèle américain, avec thierry frémont dans le rôle d'un clone de Nicolas Sarkozy. Le film est assez sombre, à l'humour noir, et traite du milieu du travail français dans ce qu'il a de plus pourrir, à tout les niveaux. Un film à regarde, si on l'aborde de la bonne manière.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 juillet 2013
    L'adaptation ciné catastrophique d'un format court que j'adorais ("Caméra café"). Là où la série TV était satirique et souvent hilarante, le film n'a aucune saveur et arrache péniblement 2-3 sourires.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 mai 2020
    Après la sitcom culte à la télé, le film. Pour leur première, derrière la caméra, le duo Solo/Le Bolloch' signe une adaptation aux dialogues qui font mouche, aux gags amusants et en multipliant des situations des plus cocasses, virant parfois dans le scato. Bien que l'ensemble manque de punch par rapport à la série TV dont je suis un grand fan, je reste plus adepte de Caméra café que d'Espace détente.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 octobre 2009
    Une chose est sûre : "Caméra Café", c'est mieux à la TV ! En effet, on est loin de l'esprit et du charme qui ont fait la renommée de la série. On rigole de temps en temps, mais l'histoire est bancale. Une vraie déception.
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film est extrement decevant. Bien loin des bons gag de camera cafe. Ce film frise le ridicule.
    Publiée le 12 mai 2008
    Adapté de la célébre série caméra café , ce film s'adresse surtout pour les fans de la série qui seront ravis de revoir tout les personnages de la série autour du duo de téte solo/bolloc'h . de quoi passer un agréable moment .
    Publiée le 1 mars 2009
    Un peu décevant au vue de la série "caméra café", seul le personnage de JC est développé en accord avec le personnage de la série... Maéva n'est pas à aussi décalé que dans la série, jeanne pareil... A voir mais vite fait
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Une adaptation qui ne pouvait être que laborieuse à cause du décalage flagrant entre le format télé et celui du grand écran. En effet, comment réussir à retranscrire des sketchs courts, concis, subtils, caricaturaux, en un scénario réussi et efficace sur la longueur, ne baissant jamais de rythme et où l’on retrouve tout l’intérêt des personnages. C’est un peu comme faire un film sur Chouchou et Loulou d’Un gars, une fille…autant les scénettes de quelques minutes s’avèrent souvent drôles, autant un film serait indigeste. Ici, le résultat n’est pas autant raté qu’on pouvait le présager, mais le rythme étant très différent de celui de la série, on rit beaucoup moins. Il manque également un scénario tenant la distance…dommage car il y avait moyen de faire quelque de bon avec des personnages aussi déjantés et pourtant proches de la réalité d’une entreprise.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)