Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 décembre 2019
    Le but d'une comédie est de faire rire. Espace Détente n'y parvient pas. C'est plat, long, décousu, lassant et déclenche chez le spectateur un inéluctable décrochage. Préférez la série qui est nettement supérieure.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 juillet 2007
    Comédie sympa, dans l'esprit de continuité de Caméra café, agréable à regarder, remarquablement interpretée, mais qui n'en fait pas un grand film non plus, à voir une fois, pour se détendre!
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Bof bof, film Français assez médiocre, drole par moment mais sans plus ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Si dans son format 2 minutes, la série se révélait excellente, la voir défiler pendant 1h30 sur grand écran est une toute autre histoire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2015
    Le scénario n'est certes pas parfait ni limpide, mais on retrouve vraiment l'esprit de la série et on rit beaucoup, le contrat est donc rempli.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 juillet 2008
    Trés décevant. Je m'attendais à mieux alors que je suis un super fan de la serie. Dommage.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Waouh ! Quelle déception. Le film qui suit la série est vraiment raté. L'histoire est nulle. On ne rit pas vraiment. On s'ennuie. On en découvre sûrement trop. C'est dommage, c'est nul
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Comédie sympathique qui se laisse regarder sans être trop lourde.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 septembre 2013
    les sketch caméra café qui durait 5min était plutot bien, mais le fait de s'essayer en long métrage fut un désastre a mes yeux. Les acteurs sont lourd a regarder durant 1h30, dans ce film c'est long lourdo on s'emmerde un peu trop, a regarde en sketch 5min ca va, mais espace détente est une grosse déception.
    Publiée le 7 mai 2010
    Quelques moments drôles, mais trop peu pour une "comédie". Les clichés de la vie au boulot sont mal exploités. On notera la bonne performance de Thierry Frémont.
    Publiée le 13 mai 2010
    Je préfère la série mais ça reste sympathique à regarder.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2020
    Adaptation au cinéma de la célèbre série Caméra Café, Espace Détente est une petite comédie très sympa réalisée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sortie en 2005. Nous y retrouvons les personnages et l'univers de la série. Derrière la comédie un peu légère, il y a aussi un film social et politique, une critique du monde de l'entreprise, de la corruption, des magouilles et des délocalisations. Tout le monde y passe, c'est drôle, volontairement ridicule et caricatural et parfois même malaisant. Une bonne réalisation, d'excellentes répliques et des personnages attachants et touchants. Un bon divertissement.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Sans intérêt particulier. On ne retrouve rien de la série et hormis Alain Bouzigues qui fait de son mieux, le film, « parfois » drôle s’emmêle dans une histoire peu crédible, dont la fin frise le politiquement incorrecte.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 février 2018
    Tout amateur de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h c'est inévitablement vautré devant l'humour ordurier de Caméra Café. On connait tous cette mini série immortalisant en plan fixe des déboires de bureau devant une machine à café. Espace Détente se base sur le même ton, avec en plus une base scénaristique originale. On reste dans le domaine de la bureautique et des déboires, mais avec bien plus de situations loufoques, de plans cul et de bonnes répliques. Certes, ça ne vole pas haut, je dirai même bien en dessous de la ceinture, mais les deux acteurs s'en donnent à cœur joie à jouer les beaufs de compète. Espace Détente ne s'embarrasse ni de profondeur ni de de subtilité, et s'il brosse un portrait peu flatteur de l'esprit d'entreprise, on s'y retrouve tout de même vaguement. Même cet humour de comptoir, un peu lourdingue, finit par devenir digeste. On s'en accommode et rit de bon cœur. C'est d'ailleurs assez comparable à du Kad et Olivier. Avis aux amateurs. 3/5

Publiée le 23 octobre 2011
    Crèateur et acteurs de la sèrie "Camèra cafè", Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h mettent en scène une comèdie surprenante dans leur première rèalisation pour le cinèma! il faut attendre au moins 3/4 d'heure pour que le film dèmarre enfin! En effet le dèbut est plutôt dècevant, à peine drôle, avec une ou deux situations cocasses qui parviennent à nous arracher un sourire! Puis "Espace dètente" se met en place et nous gratifie d'une seconde partie complètement folle avec de l'action qui va crescendo, pour finir sur une dernière demie-heure totalement hilarante entre gags potaches (le braquage en collant sur la tête) et humour scato (le chien noyè dans le vomi). Cela reste au final un bon divertissement, rèservè uniquement aux fans de la sèrie! il est dommage que Pascale Arbillot ne soit pas plus prèsente dans l'histoire! C'est une fantastique comèdienne...