Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

moket
    moket

Le film n'est pas très drôle dans l'ensemble car trop inégal. Le seul intérêt est en fait le personnage incarné par LeBolloch (sa xantia, son jogging, ses mocassins et sa façon d'élever ses gosses).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 novembre 2009
    Bon remède contre la morosité. Des acteurs efficaces, bref un bon divertissement !
    Marc H
    Marc H

belle surprise. humour corrosif, film engagé, l'adaptation est bien faite et pas trop plate, les acteurs bons (dans des roles qu'ils connaissent par coeur), la réalisation manque d'audace et d'originalité, mais de musique non plus. dommage.
    Publiée le 18 juillet 2012
    J'adore, c'est vraiment génial ! Délicieux ! Digne de la série (Et surtout du jeux vidéo)...
    Arkhos
    Arkhos

Je commencerai tout de suite par dire objectivement que celà mériterait 1 étoile et non deux.
    Mais voilà, je ne serai pas objectif et puis tout est dans le titre.
    Je suis simplement content d'avoir attendu et de ne pas être allé le voir au cinéma.
    Ce qui est fin dans une série du type de caméra café, devient forcément plus grossier dans un film comme Espace détente.
    Ceci étant, passé le côté burlesque et le comique un peu "gras", on s'amuse bien et les répliques de Le Boloch sont rigolotes quand même.
    Alors 2 étoiles même si c'est loin de casser des briques, même si c'est à des lieues du niveau de la série, je ne me suis pas ennuyé, mais c'est vrai que je suis bon public, surtout pour ce type d'humour.
    David J
    David J

De grands éclats de rire !
    J'ai passé un bon moment même si les nouveaux personnages manquent de ridicule et de caricature.
    J'ai bien retrouvé l'humour présent dans la série. Le scénario est pas trop mal.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 mai 2010
    Pas évident de sortir les personnages du cadre étroit de la pièce vu de la machine à café. De ce côté là, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo réussissent largement leur pari. L'histoire qui constitue une féroce caricature du monde de l'entreprise et du quotidien de classes moyennes est très amusante. L'humour est très présent avec les acteurs qui prennent vraiment du plaisir à incarner leurs personnages. L'ensemble est rythmé, plaisant même s'il faut aimer l'humour parfois un peu spécial. L'ensemble, drôle et décalé, constitue donc un bon divertissement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 juillet 2016
    Le pari de porter à l'écran une série est toujours un exercice osé. Transposer un format court tient presque du suicide. Içi, les auteurs ont réussi à faire exploser le concept de la série puisqu'il va nous montrer tout l'envers de la série bref tout ce qu'on imaginait. L'histoire se tient mais le plus gros problèmes vient des personnages dont le caractère s'avère assez limité étalé sur 1h45 de film et ça manque même de surprises car il n'évoluent pas. Le nouveau venu T. Frémont dynamite un peu l'univers des héros mais là aussi, sans surprise. On rit quand même, assez souvent d'ailleurs mais tout n'est pas du meilleur goût et ça tranche parfois beaucoup trop avec le ton de la série (même si la satire du monde du travail reste mordante). L'image est assez laide, la mise en scène a du punch, les acteurs, qui connaissent leurs personnages sur le bout des doigts, sauvent parfois l'ensemble et même si on est pas déçu par la révélation de tout ce que la série nous laissait imaginer, on frôle quand même le ratage. Comme quoi, même quand se sont les créateurs de la série qui se chargent du passage au long, l'accident n'est pas impossible. D'autres critiques sur
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 février 2013
    Cela fait plaisir de découvrir les personnages qu'on adore sur un format autre que 6 ou 7 minutes (mais cela devient un des défauts du film). Voir enfin les endroits invisibles de la série (La Pintade qui fume, les bureaux, ...). Il y a des moment assez drôle et d'autres beaucoup plus lourds, mais dans l'ensemble c'est un divertissement regardable.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 3 septembre 2010
    A part la dernière partie où ça décolle un peu, le reste du film est lourd, pas drôle. Dommage pour un film comique. A des années lumières de la série, réussie, elle.
    Il ne suffit pas d'aimer la série Caméra Café pour trouver son compte dans ce film, j'en suis la preuve. Il semble plus difficile de convaincre sur la longueur que devant une machine à café... J'ai trouvé ce film mal joué et mal réalisé : les acteurs paraissent coincés dans les situations propres au format série et semblent bien mal à l'aise, lâchés dans la nature. Quant à la réalisation, elle m'a paru bien figée. Malgré tout, on rit de bon coeur devant les déboires du personnel de cette obscure entreprise campagnarde. L'humour de la série est toujours là, et certaines situations sont vraiment drôles. On passe un bon moment, à condition de ne pas trop en demander.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 18 avril 2015
    Si quelques gags sont parfois bien trouvés, cette adaptation de la célèbre série "Caméra Café" est globalement ratée. Les personnages sont caricaturés au possible, le scénario se perd dans les méandres du ridicule et d'une lutte des classes aseptisée. Même Bruno Solo en syndicaliste crapuleux et Yvan Le Bolloc'h en commercial beauf' à souhait n'empêchent le bateau de sombrer. Non, vraiment on préfère la série. Et de loin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 novembre 2011
    Très loin de l'esprit de la série Caméra café, dont on aurait oté l'humour acide et l'humanité des personnages, "Espace détente" se contente du minimum : nous offrir un divertissement à l'intrigue simpliste, assez peu inspiré, peu drôle et aux personnages caricaturant leurs propres rôles issus de la série. Ca ne fonctionne donc pas du tout. Pire, on s'ennuie. Oubliable et à oublier.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 mars 2017
    On retrouve les personnages de la série et j'avoue que ça fait du bien. J'ai beaucoup ri.
    Evidemment les scènes courtes et le format rapide de l'histoire tels qu'on les connait ne sont pas compatibles avec un long métrage. Néanmoins, les gags s'enchaînent dans une histoire plutôt intelligente dans laquelle on sent pointer des thèmes très sérieux : la mondialisation, l'entraide, le profil, ...
    Novateur, décapant et donc intéressant !
    Publiée le 12 février 2008
    Quelques bons gags, les personnages sont fidèles à eux même, mais rien de très interressant au final.

Un divertissement vite fait