Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

necrid
    necrid

Publiée le 20 mai 2008
    Trouvant la série "caméra café" assez amusante la plupart du temps, j'ai vraiment été déçu par cette adaptation. Franchement ce n'est pas drôle et on finit par s'ennuyer malgré le fait que le film partait sur de bonnes intentions. Encore une comédie française qui tombe à l'eau.
    Caine78
    Caine78

Un coup d'essai plutot raté. Cette satyre de l'entreprise était pourtant assez prometteuse, avec cette adaptation de l'intéréssante série caméra café. Au final, en plus de plusieurs scènes franchement lourdingues, l'ensemble n'a pas de style et l'on sent un ensemble assez poussif, sans relief. Dommage, car ce film comptait tout de même quelques bonnes idées et on peut regretter que le résultat final soit si faible. Néanmoins, par leur talent d'acteur et leur volonté de dénoncer, on peut vraiment penser que Bruno Solo et Yvan Le Bolloch réussiront un autre film, bien plus réussi que celui-ci.
    Publiée le 12 juin 2008
    Grosse déception, j'aime beaucoup la série, mais le film est raté, il n'est pas dans l'esprit, l'humour n'est pas présent, je me suis ennuyé pendant tout le film.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 octobre 2011
    Ce qui est formidable en hiver, c'est qu'il suffit de peu de choses pour rire de bon cour au milieu de la morosité ambiante.
    Le scénario aurait pu être d'un rare sinistre vu l'actualité sociale, mais heureusement, le sujet est bien tourné pour finir en comédie.
    Les travers de chacun sont nombreux, mais on évite la méchanceté condescendante à la "Chatilliez", peut-être aussi grâce à l'effet "Caméra Café", qui nous avait appris à apprécier les interprètes.
    De toute façon, il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série, le film se suffit à lui-même, il est juste plus drôle avec les comparaisons rendues possibles.
    Une plongée dans l'entreprise à la provinciale, ses travers et ses caricatures, et son trouble-fête de délocalisateur.
    Etrangement, les critiques du film sont assez méchantes, mais c'est sans doute que l'on a du mal à regarder pendant 1h30 des personnages aussi médiocres, méchants, veules ou stupides !
    C'est justement ce côté assaisonné à la moutarde avec les prises de vues ringardes et laides (sans parler des décors) qui donne le ton, celui de la masse prolétarienne, pas du rêve hollywoodien ou médefien du monde du travail version verre, marbre et Cerruti.
    C'est souvent drôle, parfois très (et la salle semblait à l'unisson), parfaitement joué dans l'absurde. Les décors et certains détails sont savoureux, une petite réussite, qu'on attendait pas vraiment de la part des deux olibrius.
    Surtout qu'à part deux scènes juste un peu scabreuses, tout est fait dans une relative finesse.
    Un bien sympathique Bernard Alane, qu'on imaginait pas proche de l'équipe.
    Minable ! Autant, à la télé, c'est apréciable par le format (ou peut-être parcequ'on ne dépense pas le prix d'un billet pour des conneries de bas étage), mais au cinéma, intolérable ! Cette bouffonerie sans fond (ni queue ni tête) n'est qu'un prétexte aux deux clowns de service (j'ai nommé les pitoyable Solo et Le Bolloc'h) pour faire leurs conneries. Plus que minable : pitoyable !
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 13 décembre 2010
    Nul...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 28 octobre 2008
    Une réalisation de qualité pour un divertissement trop maigre. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h font de l'adaptation cinématographique de "Caméra Café" un film de qualité. Il y a notamment un veritable travail fait sur l'image. La photo retranscrit à la perfection l'univers de la série télévisée. La caméra suggére souvent plus qu'elle ne montre, tout comme dans la série et c'est un véritable bon point que celui-ci. Cependant le bas blesse au niveau de l'histoire. En effet si l'humour est intelligemment retranscrit, l'enchainement des scénes restent elles aussi trop prés de la série. Les scénes s'enchainent comme une succesion de petit sketchs. On a donc l'impression de voir plusieurs sketchs "Caméra Café" avec une palette de plans plus large. Ce choix est malheureusement regrétable. Le choix du scénario également est peu enclin à représenter la série. Le personnage central devient un dingue même pas présent dans la série. A vouloir amplifier l'univers Solo et Bolloc'h l'ont quelque peu dénaturé, dommage. Finalement "Espace Détente" est une comédie moyenne, sympathique à regarder mais certainement pas inoubliable, simplement la logique continuation de la série pour une cloture en "beauté".
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 mars 2007
    Beaucoup moins animé que sa version télévisuelle.Critique à peine voilé du libéralisme,on sourit plus qu'on ne rit.Les personnages perdent leurs causticités et brin de folie,et les dialogues n'ont pas la verve habituelle de Caméra Café.Il est plus difficile de tenir la distance et faire rire en 1h30 qu'en 7 minutes.Pour ceux qui ne connaissent pas,ce n'est pas vraiment en regardant ce film,qu'il faut commencer pour se plonger dans l'univers barré de la machine à café la plus célébre mais qui la nous sert de la chicoré.
    thewall
    thewall

Caméra cassée ! Si vous voulez voir le film esthétiquement le plus laid de ses dix dernières années, allez voir cette daube infame qui ferait passer l'intégralité de la filmographie de Max Pecas pour du Bergman. Rien à sauver dans cette comédie beauf qui égratigne à peine le monde de l'entreprise et qui met surtout en scène des personnages de franchouillards détestables. On notera l'absence de scénario, une accumulation de gags tous plus foireux les uns que les autres, une absence de rythme, un jeu d'acteur limité (les deux héros sont toujours aussi pitoyables depuis qu'ils ont enterré le Top 50 sur Canal +) et surtout une absence totale de mise en scène. Tous les plans sont d'une laideur à faire peur. Non, vraiment, ici, on touche le fond de la nullité, mais Solo et Bolloch creusent encore.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    L'histoire est pas super géniale, les acteurs sont identiques à la série Caméra Café, c'est à dire qu'ils jouent bien. On ressent dans l'histoire et les dialogues un manque évident d'originalité, de découvertes, d'idées. Tierry Frémont joue bien mais on aurait pu voir son rôle un peu plus pauffiné. Un film sans grand interêt, parce que le "Body compact", je l'achéterai pas. En gros, tout un film pour rien...
    camray54
    camray54

Publiée le 15 avril 2008
    "Espace détente" reste fidèle à la série mais n'innove pas. Un bon moment pour les fans de JC !
    Publiée le 24 juillet 2008
    Une adaptation correcte de la série. Le film est à la fois pitoyable et hilarant. Il se regarde une fois, mais c'est tout.
    Publiée le 19 juin 2011
    il est vrai que si vous aimez l'esprit bauf de Bolloc'h et Milou, le film est bon. A vouloir bien faire en retraçant la vie d'entreprise, on se perd sur la vie des 5 personnages principaux. Mais j'avoue avoir bien rie sur certain(s) gag(s) surtout sur milou
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Un film un peu marrant tiré de la série à sketches Caméra café. Bon casting toujours fidèle à la série. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    A part quelques toutes petites lourdeurs je ne vois vraiment pas quoi reprocher à ce film.