Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    "Caméra Café" était une série exceptionnel. Le film est un peu en dessous mais reste un grand moment (qui en laissera certains sur la touche). Les personnages sont tous de retour et ont même droit à un petit dévelopement pour certains (Hervé est un grand amoureux éconduit, JC est un frustré, Jean-Guy refuse d'être considéré comme un chien-chien). Les gags sont énormes - parfois trop - comme les malheurs du chien, les trucs de JC pour vendre ou la "fuite" des toilettes de la caravane. Les dialogues sont à mourir de rire ("Faites pas de bruits, les enfants, maman récupère") et la critique sociale pas trop barbante mais le rôle de Thierry Frémont est trop cartoonesque!
    Immanquable quand on est attaché aux personnages de le série!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 mai 2010
    Long-métrage adapté des sketchs de la série Caméra café, Espace détente en reprend les principaux ingrédients, sans parvenir à vraiment nous emporter. Le scénario est un prétexte à quelques gags amusants (dans la foulée, 5), tandis que les répliques fusent mais manquent souvent d'imagination. Les acteurs sont fidèles à leur rôle, mais manque d'envergure pour certains. Autrement dit, un mong-métrage décevant et inutile, qui gâche un peu l'originalité de la série.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Adieu l'originalité et le charme de "Caméra Café", la verve de ses employés durant la pause-café, les instants hilarants de ce programme court ; bonjour l'ennui, les longueurs, les situations plates et pas drôles sur fond de scénario bancal. Dommage pour l'acteur Thierry Frémont délicieusement inquiètant dans ce film raté.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 4 mai 2010
    Si la série "Camera café" faisait rire, la version longue fait a peine sourire, malgré l'humour potache, on reste sur sa faim et sur la fin. A voir une fois seulement.
    Publiée le 25 mars 2009
    Un film hilarant, qui sous ses airs de pantalonnade bien grasse cache une critique assez acerbe du monde du travail. Impossible de ne pas reconnaître des collègues de bureau, un sous-chef ou un patron dans le cortège de fayots veules et arrivistes qui anime cette caricature tordante. C'est une comédie bien française et bien délicieuse, qui n'hésite à donner dans l'humour un peu scatologique par moments et rend bien l'atmosphère des sketches de la série.
    Un pur moment de bonheur !
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juin 2011
    passage sur grand écran de la bande a Solo! le rytme est trés différent de la série alors oui on rie moins mais les personnages restent très attachants! pas une grande réussite comparé a la série mais vachement bien quand même
    Très promotionné, et film commercial à concept, on pouvait craindre le pire de l'adaptation de la série culte pour le grand écran.
    Or, la surprise est de taille, si l'histoire est comme prévue un peu mince, la vision de l'entreprise des deux compères Bolloch et Solo est d'une acidité réjouissante. On rit jaune, noir et rose et ça fait du bien...
    Aboulafia
    Aboulafia

Insuportable dès les premières minutes il s'avère complètement nul jusqu'au bout ! Et pourtant j'aime beaucoup la série (pour ce qu'elle est : un divertissement de fin de repas)
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Un peu décevant. Je m'attendais à plus marrant que ca.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Le passage au grand écran ne leur a pas réussi. L'humour est beaucoup plus lourd, on se rend compte que le concept "à huit clos" convient beaucoup mieux.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Etant assez fan de caméra café, j ai trouve que espace détente, retrace vraiment bien la série, les acteurs reprenent leur rôle sans aucun souci! Un bon divertissement!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Comedie franchouillarde pas exceptionnelle mais les acteurs (le bolloc'h en vrp ringard est genial) motivés arrivent a placer quelques repliques sympathiques et l'ensemble malgré des trous ici ou la tient la route pour celui qui veut passer 90 mn dans cet espace detente Le passage du petit au grand ecran c'est bien deroulé malgré les craintes que l'on pouvait avoir et les fans retrouveront avec plaisir tous leurs joyeux lurons
    serb
    serb

Ce n'est pas un film extraordinaire, l'esprit de Camera Café n'est plus là comme on pouvait le craindre.
    La force de Caméra Café se basait sur des sous-entendus, là le sous entendu devient imagé, ce qui rend le film très vaseux.
    Mais bon JC Convenant reste un mythe, il sauve le film grâce à une prestation digne de son personnage
    Publiée le 24 mai 2008
    Que l'on soit fan ou non de la très sympathique série caméra café, il faut bien reconnaître que cette adaptation sur le grand écran est un pari raté. En outre, le film manque étonnament de rythme. Ce qui lui est très néfaste surtout pour une production qui se veut endiablé et forcément culotté. De plus, la longue durée du film impose les limites de ce que l'original pouvait se permettre. Entre-autre, les rôles caricaturaux nous font bien rire cinq minutes mais sont incapables de tenir le cap d'une heure et demi. Et à la longue, cet orchestre de grimaces et de clichés finissent par lasser. Bref, cet Espace détente montre rapidement son inefficacité à faire décoller ses personnages de son support d'origine. Et la question qui se pose instinctivement est simple : Porter la série sur le grand écran était-il une bonne idée ?
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2008
    Cette comédie sociale est dans l'ensemble fort sympatique.

Si l'histoire n'est pas super palpitante, les personnages sont en revanche très bien écrits: la secrétaire soumise, la fille canon qui use de sa beauté pour convaincre tout le monde, le SDF qui prend en charge le projet "Body Compact"...

Mais évidemment, ce sont les protagonistes joués par Bruno Solo et Yvan Le Bolloch qui retiennent toute l'attention. Le premier en rebelle insoumis qui croit dur comme fer à une relation d'amour inconcevable et le second en publicitaire incompétent, stupide, et ... puant de la gueule.
    A eux deux, ils regroupent la quasi-totalité des scènes comiques du film(La tête de sanglier, le match de foot, le porte-à-porte, les idées de pubs pour le "Body Compact"..) et ils nous offrent 15 dernières minutes absolument cultes(le chien et le camping-car).

Sans atteindre toujours les sommets, ce film est divertissant et mérite le détour pour ses quelques scènes irrésistibles et les numéros de Solo et Le Bolloch.