Espace détente
    1,7
    9787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

niluje91
    niluje91

Etant un grand fan de la série télé je craignait beaucoup l'adaptation ciné mais j'ai plutot été agréablement surpris. Le film est assez fidèle à la série mais il contient une vraie histoire et certains passages sont vraiment irrésistibles!!!!!!! Même si on a un peu l'impression qu'il sur joue un peu yvan le bolloch est bluffant.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    marrant, les personnages sont tous barrés c'est fun !!!
    Publiée le 2 novembre 2009
    Beaucoup de ce qui faisait le charme de la série avec le point de vue unique de la machine à café a disparut, cédant la place à une mise en scène basique. Certains dialogues et situations font sourire sans pour autant être totalement convaincu de l'adaptation
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 4 mai 2011
    Le genre d'adaptations dont on se passerait volontiers. Autant j'adore les sketchs, cours, concis, bien pensés, moqueurs, caricaturaux, et j'en oublie surement, autant les films inspirés de ceux-ci se résument à un seul sentiment : glauque. Pas drôles, les personnages perdent toute leur saveur et leur consistance, on s'enfonce dans le sordide, un ou deux sourire forcé, puis on essaye d'oublier rapidement ce qui incarne le pire de la comédie française : les adaptations ratées, sans fonds, sans idées, sans contenu.
    Antoine R
    Antoine R

Voila un film surprenant. Alors qu'il aurait pu être une sombre débilité, il se démarque par un style un peu "maladroit" mais efficace, qui répond à son principal objectif : faire rire. Et c'est bien le problème en France, on nous annonce un film drôle et 4 fois sur 5, on dirait un téléfilm américain. Là, les amateurs de la série s'amuseront et les autres aussi... le petit coté franchouillard est très séduisant. Bref, ce n'est pas de la virtuosité, mais ça répond parfaitement au cahier des charges !!!! Bravo.
    Je viens de sortir du film et j'ai plutôt passé un bon moment.
    Pour moi le prix de l'humour est décerné au chien! lol
    S'il fallait comparer la mini-série au film je préfère la première mais si on en fait abstraction c'est une bonne comédie!!
    Christophe T
    Christophe T

Publiée le 8 mai 2007
    En voyant le début j'étais pas vraiment captivé mais après 15-20 min passée c'est la j'ai commençé a rire !!!
    Mais bon c'est sur ce film n'est pas pareil que la série car la il nous font montrer la vie en dehors mais ça reste un film comique assez drole et amusant. A voir !
    Publiée le 29 avril 2009
    L'ensemble respire l'enthousiasme de cette joyeuse troupe, rejointe par deux nouveaux, passés maîtres dans l'art de la comédie : Pascale Arbillot, en femme au bord de la crise de nerfs, et Thierry Frémont, en expert tyrannique.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Comme l'indique le titre, Espace Détente, est un film de détente: il n'est pas un grand film de l'humour mais on rigole bien ,et franchement et il n'est pas non plus doté d'un scénario,...mais sa fait rien on rigole bien. On ne s'ennuie pas et on passe un aégrable moment de rigolade, mais c'es tout! On retrouve donc les collègues de "caméra café" (qui aurait surement mieux fait de rester derrière)au complet. Comme je le disait, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ont oublié leur scénario entre deux vannes, ce qui fait que ce film est une suite de gags pas trop mal joué par les deux réalisateurs. Dans la réalisation il n'y a pas de recherche, ni de nouveauté. Espace détente est donc un "caméra café" d'une heure trente avec le même scénario d'un sketh de 10 minutes. Comme dit le proverbe: les blagues les plus courtes sont les plus droles.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 26 août 2007
    Bonne comédie les acteurs joue bien surtout Yvan qui a le personnage le plus stéréotypé.Le statut des personnages est respécté dans le film chacun a sa place mais par contre le scénario manque d'originalité.
    SociN
    SociN

Un film marrant, sans prétentions, à voir pour se divertir.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ahlala ! encore la preuve qu'il ne faut pas adapter une série au grand écran. Espace détente est mauvais. Les acteurs sont rasoirs et en font trop pour combler le manque de scénario , ça devient vite lourd. ce type de film est censé nous faire rire or on soupir tellement l'humour est inexistant. Un film uniquement commercial je l'espère. 1 bon point attriué à Le Bolloc'h.
    Publiée le 15 mai 2010
    Ecrire ma critiqL’idée de faire de la série humoristique « Caméra Café » un film est saugrenue. Si la série est riche en personnages atypiques, elle n’a toujours eu pour décor qu’un couloir en face d’un ascenseur ce qui offre d’immenses possibilités quant à la création du monde autour de la machine à café mais aussi un risque terrible car il faut que ce monde soit crédible. Il faut que les personnages hors du cadre étriqué de la série, que leur vie privée comme professionnelle, soient cohérents avec l’idée que les téléspectateurs en ont.
    Autant le dire explicitement, le pari est réussit.
    L’univers du film est en totale adéquation avec celui de la série. Hervé, Jean-Guy, Jean-Claude,… leurs vies sont toutes comme on pouvait se les figurer. Cet élément est carrément le point fort du film. L’univers crédible est une bonne surprise, c’est si bien pensé que la satisfaction de ne pas voir le microcosme bâclé apporte une réelle satisfaction qui pourrait me faire apprécier le film si je n’avais pas pris quelques jours pour réfléchir.
    Car outre l’excellente surprise de ce monde cohérent, il ressort aussi que le film ne tient pas aussi bien la route que la série. En effet, l’apport d’un scénario donne un cadre précis dans lequel les gags doivent s’inscrire. Les sujets sont moins variés que dans la série et la trame ne permet pas les délires auxquels nous étions habitués.
    Autre soucis, le rythme. La série enchaîne les gags quand le film les distille avec parcimonie quand l’histoire lui permet. Ces soucis incombent au support cinématographique et on voit que l’équipe a eu du mal à changer de support et à imaginer leur monde dans pour le grand écran.
    Dommage même si ça reste pas mal…mais pas bien !
    Publiée le 1 mars 2009
    Autant j'aime beaucoup Caméra café, autant ce film est proprement nul et lourdingue. Humour au ras des paquerettes et vannes tombant à plat sont au programme de cette bien triste transposition de la série sur grand écran. Ennuyeux et vraiment très décevant!
    falex
    falex

Publiée le 20 mai 2008
    Une comédie qui devrait ravir les fans de la série, les autres moins. on y retrouve les ingrédients et les personnages de la série, avec notamment un grand Jean-Claude Convenant (Le Bolloc'h). Sympathique malgré une deuxième partie de film qui part un peu dans tous les sens.