10462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
72 critiques
3
19 critiques
2
111 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'étais pas particulièrement fan de Caméra Café mais j'ai passé un très bon moment à voir ce film. Rythmé et drôle, on ne s'ennuie pas une seconde. Les clichés et caricatures sont tellement proches de la réalité en plus... Mention spéciale à Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloch) qui s'est surpassé!
Ben c'est pas si mal que ça ce film ! En lisant les critiques, je m'attendais à un truc bien lourd pas drôle du tout et puis finalement, j'ai trouvé ça plutôt sympa. D'accord, ça casse pas trois pattes à un canards mais après tout, s'ils n'en ont que deux, c'est peut-être pas pour rien !
C'est là, dans l'espace détente, que ce sont réfugiés le réalisateur, les scénaristes, le chef opérateur, les acteurs, la comédie... pour ne faire resortir qu'une beaufitude extrême aux traits plus que grossier. Le film (appelons-le ainsi) se compose d'une succession de scènes prétextes à un humour gras pipi/caca, haptent uniquement à satisfaire les plus demeurés, et encore. On sent le recyclage raté, le vide intellectuel, la misère dans laquelle la comédie française tend à s'engouffrer. La pollution du 7e art par la télévision, l'ordurière colorée, est pour beaucoup dans la décadence de la production nationale. Elle qui crée Eric, Ramzi, Youn, Kad, Olivier, Solo, Bolloch se permet en plus de faire la loi sur ce qui peut-être montré ou non sur grand écran. Le constat est alarmant, ne les encourageons pas ; restez chez vous.
« Espace détente » a le mérite dêtre fidèle à la série puisquon retrouve tous les personnages. Sympathique mais pas hilarant sauf le dernier tiers qui part dans burlesque avec plaisir. Yvan Le Bolloch (JC) et Pascale Arbillot (Véro) se démarquent franchement dès autres tant ils sont drôles en couple de beaufs. Et puis autre point sympa : on connaît toutes les têtes parce quon les a vu forcément dans un petit rôle dans une série ou un film.
C'est pas le film du siècle mais on s'y attendait.Mais au-delà de ça et bien c'est un bon film,drôle,parfois même hilarant dès que Jean-Claude Convenant entre en scène.Un histoire qui tient la route,des acteurs qui prennent du plaisir et ca se voit.Non,franchement,c'est un bon film qui fait passer 1h40 de DETENTE !!!!!que demander de plus?
Ce film est bien drôle, bon pas autant que "la série" mais c'est vrai que sa reste du caméra café avec le ti J-C et le ti hervé avec son cfds :-) Le film acceuille de nouveaux acteurs qui jouent très bien leurs rôles également. Donc rien à redire a part que quand même certaines scènes reste très lourde ... :D
Voici un chouette petit film. Je redoutais le passage du petit au grand écran. La déception est souvent grande. Cependant, je me suis très vite laissé porter par cette histoire. Les personnages, certes caricaturaux, sont excellents et chacun se trouve proche de l'un d'eux. Les acteurs sont relativement bons et le scénario tient la route, tout à fait dans l'esprit de la série. Alors si vous voulez passer un bon moment de rigolade, foncez ! PS : Et arrêtez de vous baser sur les Inrockuptibles qui ne pensent qu'à dénigrer les films comiques qui osent tenter ce qui n'a pas encore été fait.
Ce n'est pas un film extraordinaire, l'esprit de Camera Café n'est plus là comme on pouvait le craindre. La force de Caméra Café se basait sur des sous-entendus, là le sous entendu devient imagé, ce qui rend le film très vaseux. Mais bon JC Convenant reste un mythe, il sauve le film grâce à une prestation digne de son personnage
Houlà ... que c'est ringard. Mais bon il faut avouer que les personnages de caméra café sont ringuard et stéréotypés à mort. Autant dans le format court, ça prête au rire ou au sourire mais autant dans le format long, c'est bien difficile à supporter. Mauvaise idée pour moi d'en avoir fait un long métrage.
c'est un film qui suit un scenario et montre nos deux comperes dans la vie de tous les jours,j'ai passé un moment agreable en leurs compagnie et si vous aimez rire alors allez voir ce film il est sympa.
Une bonne comédie, avec en fond, un tableau du monde du travail avec tout ses archétypes. Les personnages sont fouillés, mention spécial à Yvan le Bolloch qui campe un Jean Claude Convenant de grande facture. A voir.
J'ai été légèrement déçu par ce film à la bande annonce prometteuse. Le véritable intérêt d'Espace Détente est de voir les personnages (dont l'excellent Jean Claude) en dehors de l'entreprise. Néanmoins le scénario aurait pu être un peu plus fouillé et beaucoup de gags font plus sourire que rire aux éclats.