10462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
72 critiques
3
19 critiques
2
111 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fan de la série, je suis allé voir ce film avec pas mal d'apriori : il n'est pas aussi aise de tenir en halene les spectateurs avec des sketches pendant 1H30 quand on est habitué a le faire pendant 15 minutes. Force est de constater que le pari est presque réussi. Le succès est du en tres grande partie au personnage campé par Yvan Le bolloch : du pur bonheur dans la "beaufferie". Bruno Solo surjoue beaucoup trop son personnage : dommage car on l'a vu bien meilleur dans d'autres films.
Franchement, je ne sais pas comment décrire ce film... Lourd ? Non, le mot est faible. Un scénario très maigre, un humour douteux, une BO banale et même limite ratée (la version de l'"Amérique" du générique de fin est absolument affligeante), un festival de stéréotypes et des dialogues ennuyeux. Quelques idées auraient pu être fructueuses, mais, si mal conduites ou peut être si invraisemblables que le film en devient consternant. Le point que j'attribue à ce film est simplement dû aux acteurs qui restent tout de même fidèles à eux mêmes malgré quelques débordements. A éviter !
je reviens du ciné et j'ai beaucoup aimé ce film avec l'équipe de "Caméra Café" au complet :) l'adaptation est reussie ! vraiment un film qui met de bonne humeur puis les répliques sont tres marrantes !!! je vous le conseille !
Le scénario est très plat, les seules blagues tentées ne sont pas drôles du tout ! C'est d'un très mauvais esprit, même si c'est une satyre. personnellement je suis sortie avant la fin mais parait-il qu'elle était plus drôle.
Heureusement que le bolloc'h est égal à lui même par rapport à la série....et c'est le seul.... Les autres sont d'une nullité sans nom... je suis très déçu par le scénario sans envergure. La série avait pour but de caricaturer des personnages d'une boite (caricatures excélentes dans la série).. dans le films ils deviennent si normaux qu'on se lasse... heureusement que JEAN CLAUDE CONVENANT EST LA... il est super, sa famille grandiose, sa xiantia, son look et son français empêche les spectateurs de partir au bout de 15 min... Il est dommage de ne pas avoir vu la mère du comptable, le garde du corps frapper à tout va ou le syndicaliste pactiser avec le patronnat...
Je vois un paquet de comédie et, ses dernières années, je compte sur les doigts de la main celles qui m'ont fait hurler de rire. "Les trois frères", "Le dîner de con", "André le magnifique". aujourdhui je peux rajouter "Espace détente". Comme je ne connaissais pas du tout la série (et oui ! désolé), j'étais un peu perdu au début. Mais très vite, on se laisse emporter par les personnages et la derniere demie-heure est un véritable feu d'artifice. Avec le gag du chien : à tomber par terre ! Rien que pour ca, Solo, Bolloch et Kapauf devraient être remboursés par la sécurité sociale.
Zero de chez zéro !! Une salle comble et pourtant pratiquement pas de rires, pas le moindre bruit sinon quelques bâillements... Voilà ce que l'on peut appeler un véritable espace détente! Un scénario bâclé et des acteurs qui ne tiennent pas la distance. Pas de quoi en faire un long. Avec en prime, à la sortie, le sentiment de s'être fait prendre pour un âne...
En tant que fan de la serie je m'attendais à une adaptation laborieuse de la serie eh bien on peut dire qu'elle a été plutôt réussi mais cela perd néanmoins le coté original du format 5 min. les acteurs sont quand même toujours aussi bons et on rigole bien malgré un début difficile du film.
Je croyais que les critiques négatives étaient éxagérées et émanaient de tristes sires... Bien mal m'en a pris d'aller dépenser 5 et perdre 2h pour subir ce nanar sans aucune saveur. J'ai adoré la série télé et une fois de plus l'adaptation cinématographique sabote le plaisir passé. On retrouve effectivement les travers qui nous ont amusés à la télé mais ici ils sont caricaturalement exagérés et en deviennent fatigants. J'ai rééllement failli quitter la séance... à éviter pour conserver le bon souvenir de la série.
Ce film m'a agréablement surpris. J'appréciais la série TV mais je craignais que ce film ne fût qu'une suite de sketches. En fait, il y a un vrai scenario bien rythmé et je ne me suis pas ennuyé une seule minute. Une comédie que je recommande à ceux qui aiment rire, mais qui aiment aussi pouvoir retirer quelques sujets de réflexion de leur passage dans une salle. Un rire assez léger, quelques réflexions et situations contemporaines bien senties, voilà, à mon sens, la recette d'une bonne comédie...
un seul mot : decevant ! Comme beaucoup de spectateurs qui sont allés voir ce film, j'aime beaucoup la série camera café, et m'attendais a retrouver son humour grincant et ses dialogues percutants.. Au lieu de ca, on nous sert une comédie insispide desservie par un scénario qui ne l'est pas moins.. le tout se termine par un humour scato deplorable.. Si je mets une etoile, c'est parce qu'on peut sans doute faire pire ( et plus que certainement mieux) Encore un exemple d'adaptation ratée.. Quand se rendront-ils compte que tout n'est pas forcément adaptable au cinéma !... Si vous ne connaissez pas Caméra café, achetez vous un DVD plutot que de payer une place de ciné !
Malheureusement, le film n'est pas du tout à la hauteur de l'humour caustique et décapant de la série télévisée. A la limite... il donnerait même envie de moins la regarder! Quel gâchis. Quel dommage! Un nouvelle rallongée fait rarement un bon roman, une suite de sketches de télévision mis bout à bout font rarement un bon film. Quelques exceptions toutefois, mais... pas ici !