Espace détente
Note moyenne
1,8
10463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
72 critiques
3
19 critiques
2
111 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A part 2, 3 blagues, voilà encore un nouveau "zéro" pour le "cinéma" français... Caméra café ne méritait certainement pas d'être porté au cinéma... Heureusement que je paye le tarif étudiant, et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est le pire navet du cinema francais de ces 10 dernieres annees.
l'humour est lourd et dépenser 9 euros pour se dire 'ca se termine quand", autant rester chez soi.
Aurelie P
Aurelie P

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une réelle déception. Moi qui adore Caméra Café et le duo LeBolloc'h/Solo, comme il n'y avait pas grand-chose au cinéma, je me suis dit qu'avec Espace Détente je passerais un bon moment. Hélas, je m'y suis ennuyée ferme. Le scénario est mauvais et les gags sont finalement peu drôles.
Pourquoi 1 étoile ? Pour les tenues super mode de Jean-Claude Convenant notamment (loll le jogging avec les mocassins), et parce que mon père, lui, a adoré (mais bon c'est pas une référence).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas facile de porter sur grand ecran une serie tv deja culte ... Solo et Le Bollock y arrivent pourtant avec brio! Certes le format ideal pour les gags "machine a café" reste ces quelques minutes qui ont fait le succes de Caméra Cafe mais ce film nous dresse un tableau caustique et plus complet des personnages de la serie: un Hervé Dumont pathetiquement hilarant et un JC Convenant au sommet de son art de la beaufitude ! En résumé, les fans vont adorer, les autres vont regretter de ne pas avoir été fan de la serie avant ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Oui... espace détente. J'y suis allée pour me détendre. Mais je n'en suis pas ressortie complètement sereine. Le film laisse un goût âpre comme celui d'une granny smith avalée dès potron minet. L'ultra liberalisme est ici à peine caricaturé et il semble bien que les scories de la fiction soient vraiment taillées à la serpe pour laisser filtrer la realité de l'entreprise. Ouais c'est (presque ça) le monde solidaire et individualiste du monde economique. D'ailleurs chacun se marre bien devant cam'caf', à tel point qu'on s'écrirait presque: "c'est trop fort, c'est vraiment ça, c'est vraiment ce que je vis, j'adore trop!"
Ne serait ce que pour ces cinglants dialogues et remarques assassines sur l'arrivisme que prône (sans le "faire montrer trop "sinon ca va finir par se savoir")bcp de soit disant bonnes choses dans chacune des petites entreprises qui ns entourent, à renfort de concept vide tels que "communication verbale" que l'on voit un moment sur un tableau derriere jc dans le film, ce dernier est drole; Ultra comique, sur la fin, enfin se voulant ainsi, en fonction d'un crescendo, qui ns fait dire: tiens j'aurais pas cru qu'ils iraient jusqu'à patauger dans le caca... ca s'enchaîne, on sourit, on aime bien, jean claude est beau qd il est aigri sur le terrain de foot et qu'il a la rage, mais le deroulement mecanique des gags fait trop penser à ce que l'on a déja vu de mieux dans le comique troupier, j'ai nommé mais cela n'engage que moi, la cité de la peur, notamment pour le dernier gag qui ressemble vraiment au piege de la souris geante dans la cité... cela dit, c'est involontaire ou inconscient car le film est un tres honnete film populaire et rigolo. Mais on est content de quitter la salle qd meme et le film ne laisse pas de traces dans la tete, pas de phrases mytiques à citer.
c dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est fidèle à Caméra Café : on a bien rit !
Nous le recommandons si vous voulez passer un bon moment de détente !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
ce n'était pas un pari facile que de faire un bon film a partir de camera café.
Je trouve que Solo et Le Bolloch s' en sont pas trop mal sortis.L' humour qui a fait le succés dans la serie est present dans le film.
Ce n' est pas le film du siécle(loin s' en faut !!!) mais on passe un bon moment en leur compagnie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
ha qu'il est risqué de louper une séance et de se rabattre au hasard sur un autre film. Surtout quand il s'agit d'Espace Détente.
Au menu, humour bien lourd, gags téléphonés, mise en scène maladroite. Le défaut du film est peut-être d'avoir voulu contenter chaque comédien récurent de la série télé. Résultat, on s'éparpille, ça devient un fourtout de gags improbables.
A fuir de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir vu ce film une question m'est venue : "comment peut-on réaliser un tel navet et surtout comment peut-on oser le diffuser?!!" Caméra Café a plus d'un produit dérivé destiné à faire un maximum de bénéfices qu'à un film. En voyant ce film on se demande s'il un scénario a été écrit ou si chaque acteur devait improviser. Et encore si leurs "improvisations" étaient marrantes... Mais là je défie quiconque d'esquisser un sourire sur un des soit-disant "gag" du film; et ceux qui ont réussi je me demande comment ils ont pu faire!! Alors que la série que j'apprécie énormément raconte l'histoire de relations entre collègues, le film se limite lui à la lutte entre un syndicaliste pro "coco" avec son "pote" et tous ses collègues contre le méchant "capitaliste" qui veut tout révolutionner pour faire un maximum de bénéfices (tiens il reflète bien le film lui). "Solo, Le Bolloch and co" auraient dû se limiter à leurs sketchs de 5 minutes sur M6 qui rapportent peut être moins mais qui sont tellement plus drôle. Et dire que j'ai payé 7 euros pour voir ça!! Navet de l'année!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moment sympatique à passer avec ce film, il reste dans la continuité de la série et c'est un vrai plaisir d'aller les revoir au cinéma, cependant je m'attendait à rigoler un peu plus, mais 3 étoiles ko meme !! :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien que j'apprécie beaucoup Caméra café. Espace détente est loin d'être aussi bien. Il n'y a que très peu de moments très marrants et le scénario est très moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est assez drole mais n'arrive pas a la hauteur de la série!
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2007
ESPACE DETENTE est une très bonne comédie, aussi hilarante que la série CAMERA CAFE, avec beaucoup d'humour et de cascades, mention spéciale à Thierry Frémont dans le rôle d'un PDG véreux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2007
Un bon film français pour une fois, aimant bien la série Caméra Café, j'ai été agréablement supris par ce bon film, je m'attendais pas a ça, je pensais que ça allait pas me plaire, mais c'est tout le contraire, on rigole bien, avec de bons acteurs, et des scènes très droles!!, un film a voir entre amis
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2007
Comment peut-on rire devant ce film douteux, à l'humour noir indigeste ? Non content d'évoquer avec dérision (trop même) un sujet délicat de la société, l'équipe de Caméra Café ne parvient même pas à rendre sa morale crédible.
Résultat, le seul élément intéressant de la mini série Caméra Café, la réunion de tous les employés devant la fameuse machine automatique, a complètement disparu de l'écran. Ajoutons à ça des gags lourdaux, des acteurs peu convaincants et un scénario plus que limité, et nous avons le coktail du film manqué par excellence.
Méfie toi Mickael Youn, tu as de la concurrence...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse