Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

J'adore Caméra Café la série ! Et là j'avoue que j'ai été un peu déçu ! Ils ont peut etre eu peur de mettre le coté graveleux et la caricature des perso de la série en avant, moi je dis qu'ils auraient du ! Bref on ne s'ennuie pas mais bon sans plus ! C'est dommage, ils ont raté leur sortie, vu que la série s'arrête !
    Franchement, je ne sais pas comment décrire ce film... Lourd ? Non, le mot est faible. Un scénario très maigre, un humour douteux, une BO banale et même limite ratée (la version de l'"Amérique" du générique de fin est absolument affligeante), un festival de stéréotypes et des dialogues ennuyeux. Quelques idées auraient pu être fructueuses, mais, si mal conduites ou peut être si invraisemblables que le film en devient consternant. Le point que j'attribue à ce film est simplement dû aux acteurs qui restent tout de même fidèles à eux mêmes malgré quelques débordements. A éviter !
    bon film de comédie, avec cet esprit gaucho sympathique, c'est vraiment un film qui comme son nom l'indique détent!!!
    Publiée le 30 août 2007
    scénario et fin un peu baclée mais on passe un bon moment avec quelques grands passages notamment gràce à Yvan Le Bolloc'h qui est tout simplement EXTRA. Les rôles de certain personnages ne sont pas assez exploités : dommage !
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    ESPACE DETENTE est une très bonne comédie, aussi hilarante que la série CAMERA CAFE, avec beaucoup d'humour et de cascades, mention spéciale à Thierry Frémont dans le rôle d'un PDG véreux.
    ce n'était pas un pari facile que de faire un bon film a partir de camera café.
    Je trouve que Solo et Le Bolloch s' en sont pas trop mal sortis.L' humour qui a fait le succés dans la serie est present dans le film.
    Ce n' est pas le film du siécle(loin s' en faut !!!) mais on passe un bon moment en leur compagnie.
    Ce film est une franche réussite, les acteurs sont toujours aussi mauvais, les gags sont toujours aussi gros et l'histoire toujours aussi invraisemblable, bref c'est Caméra Café!
    Mais à ceux qui pensent que 1h40 de Caméra Café ça doit être lourd, ne vous inquietez pas, les acteurs ont sû diversifier l'histoire et on ne voit pas le temps passer (sauf si bien sûr vous n'aimez pas Caméra Café). JC est l'homme important du film et assure presque tous les gags (un peu crade des fois). Mais n'y voyez pas un message politique pro-libéral ou une sublimation de la médiocrité (contrairement à certains critiques pro), c'est juste un film sympa, sans prise de tête, sans réel message mais avec juste l'objectif de faire rire. C'est réussi!
    Antoine R
    Antoine R

Voila un film surprenant. Alors qu'il aurait pu être une sombre débilité, il se démarque par un style un peu "maladroit" mais efficace, qui répond à son principal objectif : faire rire. Et c'est bien le problème en France, on nous annonce un film drôle et 4 fois sur 5, on dirait un téléfilm américain. Là, les amateurs de la série s'amuseront et les autres aussi... le petit coté franchouillard est très séduisant. Bref, ce n'est pas de la virtuosité, mais ça répond parfaitement au cahier des charges !!!! Bravo.
    En tant que fan de la serie je m'attendais à une adaptation laborieuse de la serie eh bien on peut dire qu'elle a été plutôt réussi mais cela perd néanmoins le coté original du format 5 min. les acteurs sont quand même toujours aussi bons et on rigole bien malgré un début difficile du film.
    Un seul mot : " bof " , je mets 2 sur 4 uniquement parce que j'aime le duo qui m'a fait rire en regardant caméra café .
    Dans Espace Détente , les ficelles de l'humour sont trop grosses , trop grasses . Bref , on est loin de Caméra Café et de sa légèreté .
    En regardant le film , j'avais l'impression de me retrouver ...au boulot .
    Ambiance de travail pourrie , stress du à la compétitivité , bref pas vraiment de quoi décompresser .
    Je ne conseille donc pas vraiment ce film à moins de vouloir vous prendre la tête ...comme au travail .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 juillet 2007
    Comédie sympa, dans l'esprit de continuité de Caméra café, agréable à regarder, remarquablement interpretée, mais qui n'en fait pas un grand film non plus, à voir une fois, pour se détendre!
    thewall
    thewall

Caméra cassée ! Si vous voulez voir le film esthétiquement le plus laid de ses dix dernières années, allez voir cette daube infame qui ferait passer l'intégralité de la filmographie de Max Pecas pour du Bergman. Rien à sauver dans cette comédie beauf qui égratigne à peine le monde de l'entreprise et qui met surtout en scène des personnages de franchouillards détestables. On notera l'absence de scénario, une accumulation de gags tous plus foireux les uns que les autres, une absence de rythme, un jeu d'acteur limité (les deux héros sont toujours aussi pitoyables depuis qu'ils ont enterré le Top 50 sur Canal +) et surtout une absence totale de mise en scène. Tous les plans sont d'une laideur à faire peur. Non, vraiment, ici, on touche le fond de la nullité, mais Solo et Bolloch creusent encore.
    Je viens de sortir du film et j'ai plutôt passé un bon moment.
    Pour moi le prix de l'humour est décerné au chien! lol
    S'il fallait comparer la mini-série au film je préfère la première mais si on en fait abstraction c'est une bonne comédie!!