10465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
72 critiques
3
19 critiques
2
111 critiques
1
97 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2007
il ne mérite pas les 4 étoiles mais c'est pour remonter la moyenne. une très bonne comédie, les acteurs sont tout simplement parfaits, et on y rit de bon coeur. je trouve tout de même que la mise en scène au début du film est difficilement supportable, on change sans arrèt d'histoire et brusquement en plus. mais bon, cela n'enlève rien à la comédie qui a su rester dans l'esprit de caméra café.
Ayant fortement apprécié la série pendant sa diffusion, j'attendais le fim avec impatience. A ma sortie de la salle, je n'ai pu que contempler ma décéption... Espace détente m'a fortement décu, contenant notamment certaines lourdeurs, ce qui me conforte dans ma pensée que les séries courtes come Caméra café (entre autres) ne sont pas faites pour etre adaptées à la durée d'un film. Cependant, espace détente reste un film qui se laisse regarder, mais qui risque de décevoir les gens ayant suivi de la série.
Une réalisation de qualité pour un divertissement trop maigre. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h font de l'adaptation cinématographique de "Caméra Café" un film de qualité. Il y a notamment un veritable travail fait sur l'image. La photo retranscrit à la perfection l'univers de la série télévisée. La caméra suggére souvent plus qu'elle ne montre, tout comme dans la série et c'est un véritable bon point que celui-ci. Cependant le bas blesse au niveau de l'histoire. En effet si l'humour est intelligemment retranscrit, l'enchainement des scénes restent elles aussi trop prés de la série. Les scénes s'enchainent comme une succesion de petit sketchs. On a donc l'impression de voir plusieurs sketchs "Caméra Café" avec une palette de plans plus large. Ce choix est malheureusement regrétable. Le choix du scénario également est peu enclin à représenter la série. Le personnage central devient un dingue même pas présent dans la série. A vouloir amplifier l'univers Solo et Bolloc'h l'ont quelque peu dénaturé, dommage. Finalement "Espace Détente" est une comédie moyenne, sympathique à regarder mais certainement pas inoubliable, simplement la logique continuation de la série pour une cloture en "beauté".
Je n'étais pas très emballé par le film au départ. La série m'a amusé quelques minutes, mais je doutais fortement qu'il puisse me distraire pendant plus d'une heure. J'ai eu tout faux. Espace Détente, c'est comme la Xantia de Jean-Claude, ça démarre lentement, mais après quelques tours de chauff' les gags qui s'enchaînent sont plus ou moins drôles, mais assez souvent hilarants. Quelques bonnes idées ponctuent le film, et le virage assez macabre qu'il prend est assez délicieux. Les acteurs sont dans le ton de la série, et surtout, on voit enfin la machine à café toute "pourrie"...au moins autant que pas mal de personnages (le patron, le chef, le syndicaliste etc.) ! Bref, un bon divertissement qui a du rythme malgré un léger faux départ, il plaira sans doutes aux inconditionnels de la série et pourquoi pas à tous les autres. Dommage pour les gens qui sont partis 45 minutes avant la fin, ils ont raté le meilleur !