Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 avril 2015
    J'ai été un peu déçu par ce film qui est l'adaptation cinématographique de "Caméra Café" car même si je ne m'attendais pas à un grand film, je pensais qu'il serait mieux fait. Ce qui plombe un peu le film, c'est le scénario car bien qu'il soit assez original, il ne tient pas la route et il y a beaucoup de longueurs, ce qui fait qu'on s'ennuie beaucoup trop sur un film d'environ une heure et demie. On retrouve quand même de bonnes répliques et les personnages sont assez fidèles à la série même s'ils manquent de punch mais les gags se font trop rares et on ne rit pas tant que ça à part vers la fin où le film enchaine les gags mais le début est vide. "Espace Détente" est donc un film qui est juste à voir par curiosité et il est vraiment pour les fans de la série car sinon, il ne vaut pas vraiment le coup d'être vu.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2014
    En format court, la série fonctionnait grâce à ses personnages archétypaux et sa parodie cynique du monde de l'entreprise, mais là c’est juste plus d’une heure et demie d’ennui et de crétinerie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 juillet 2014
    Une grosse difficulté d'adapter la série TV culte. Le format n'est pas le même , le scénario est vraiment insuffisant. Faire des petites répliques courtes ne suffit pas à faire un bon film. Les acteurs ne sont pas à l'aise et sentent bien qu'ils se sont embarqués dans une galère.
    Publiée le 25 juin 2014
    Espace Détente se permet d’être drôle à défaut d’être hilarant et enchaîne quelques répliques qui ne manqueront pas d’être répétées pendant quelques années encore. De plus, le film se paye le luxe d’offrir une critique limpide du libéralisme et des dérives de la délocalisation. Beaucoup de régions françaises peuvent se retrouver dans la Veule, cette province imaginaire désespérément accrochée à quelques entreprises qui n’ont pas encore été délocalisées dans les pays asiatiques.

Même s’il n’est pas toujours très bien joué et qu’il manque parfois de rythme, le film se regarde avec un certain plaisir. Bref, Camera Café n’a donc pas à rougir du point final étrangement plaisant qu’Espace Détente lui a offert.
    Publiée le 7 mai 2014
    Ce film est une catastrophe, qui prouve (s'il en était besoin) que même une excellente série peut ne pas survivre à une adaptation au cinéma. Plus rien ici de l'esprit comique cinglant qui a fait le succès de Caméra Café, dont même les personnages au départ si attachants deviennent grotesques et exaspérants. On suit alors avec dépit les tentatives de scénaristes pour créer un long-métrage qui tienne à peu près la route, avec en prime l'alibi complètement bidon de la dénonciation du capitalisme outrancier et de ses ravages dans une PME de province. Le résultat, plus que décevant, est tout bonnement navrant. On préfère vite retourner voir Hervé Dumont, Jean-Claude Convenant et leurs collègues à la télé.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2013
    Les bons points : Une adaptation plutôt honnête de la série. Les mauvais, ben le fun et le rire c'est évanoui dans le film. Si le scénario n'est qu'un prétexte pour porter les protagoniste sur grand écran, on sent bien que les apports fournis pour explorer "l'Univers" de caméra café rend le film plus que communs. Le résultat n'est pas totalement décevant mais l’adaptation est ratée. Dommage
    Publiée le 22 décembre 2013
    espace détente: un film écrit avec les pieds, on rit de désespoir
    Publiée le 12 août 2013
    Une satire de la société de consommation finement amené par Bruno Solo et Yvan Le Bolloch. Un film parfois drôle parfois triste mais toujours d'une extrême justesse.
    Pas une seconde d'ennui grâce à un montage parfait de Nicolas Saunier monteur des Ripoux 3 et La verité si je mens 2 !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 juin 2013
    Ayant beaucoup aimé la mini série de M6 je n'ai pas voulu voir le film pendant longtemps de peur d'être déçu. Et puis un jour je le trouve en dvd pour une misère et je me lance dedans avec un pote n'ayant rien à perdre si ce n'est une heure et demie. Et la ... l'éclate totale, le film m'a fait franchement rire et à de nombreuses reprises. Évidemment le film tourne beaucoup autour du personnage de Jean Claude Convenant commercial beauf au possible (impossible d’énumérer tous les bons passages mais ça envoi du lourd). Le film garde bien l esprit de la série quand il s agit de se moquer des travers et mesquineries de chacun dans le monde de l'entreprise. Espace détente est une vraie comédie drôle, ce qui est assez rare pour être souligné.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Adieu l'originalité et le charme de "Caméra Café", la verve de ses employés durant la pause-café, les instants hilarants de ce programme court ; bonjour l'ennui, les longueurs, les situations plates et pas drôles sur fond de scénario bancal. Dommage pour l'acteur Thierry Frémont délicieusement inquiètant dans ce film raté.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 avril 2013
    Deux ou trois sourires et c'est tout. L'adaptation ciné de "Caméra Café" n'est pas très réussie. On retrouve tous les personnages habituels, on appuie très grossièrement sur le trait "beaufitude" et on ajoute une pseudo histoire. Bref, l'humour des petites scénettes est ici trop dilué.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 février 2013
    Tiré de la série, une retranscription parfaite avec le casting de la série au complet et une histoire original !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    Le format long-métrage n'est pas une grande réussite pour cette mini série.
    Publiée le 17 février 2013
    Je ne comprend pas l'avis général des critiques pour leurs notes si basses. Le Format court de la franchise rassembler des millions de fan (dont moi) et perso j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages toujours aussi hilarant et fidèles à leurs traits d'humour. Si vous avez aimer la série, vous aimerez ce film !!! Tout les ingrédients sont au RDV. - Bien entendu si le second degré, l'humour "beauf" et que devant votre tv vous n'etes pas pret à vous laisser porter par un peu de légèreté scénaristique, et ben... faites un scrabble !!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 novembre 2013
    Camera café est pour moi la meilleur série française que j'ai vu , les personnages sont vraiment hilarant et attachant donc il était normal d'en faire un film et espace détente est arrivé pour le plus grand plaisir des fans de la série comme moi , et pour vous dire je n'ai pas était déçu du tout ce film est vraiment a hurler de rire avec notre J-C nationale et vévére le syndicaliste qu'on retrouve avec tous leurs compagnons . C'est un film a voir et revoir pour le plaisir .