Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

Publiée le 26 février 2013
    Une chose est sûre, plus jamais je ne boirai de café de ma vie !
    L'erreur est humaine après tout.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 juillet 2013
    L'adaptation ciné catastrophique d'un format court que j'adorais ("Caméra café"). Là où la série TV était satirique et souvent hilarante, le film n'a aucune saveur et arrache péniblement 2-3 sourires.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Comment des sketches assez drôles devant un machine à café peuvent-ils donner une telle dose de chiantine dans un long métrage ? Au bout d'une heure quand j'ai quitté la salle, je n'avais entendu qu'un éclat de rire dans la salle, pour un chien qui se fait coincer dans une porte... Comment Bruno solo peut-il avoir le toupet de se comparer à De Funes, lors d'une récente émission d'hommage à ce dernier ? A fuire absolument.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 octobre 2012
    Ce film ne m'a pas du tout détendu, il m'a plutôt stressé tellement je l'ai trouvé mauvais et très mal interprété surtout !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2015
    Le scénario n'est certes pas parfait ni limpide, mais on retrouve vraiment l'esprit de la série et on rit beaucoup, le contrat est donc rempli.
    Publiée le 18 juillet 2012
    J'adore, c'est vraiment génial ! Délicieux ! Digne de la série (Et surtout du jeux vidéo)...
    Publiée le 13 juillet 2012
    Ca reste dans l'esprit de la série mais c'est tout sauf drôle. Si on a pas suivi à la télé ca doit paraitre très nul.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Assez loin de la série, le film est selon moi,plus un film social, qu'une comédie. Ainsi, certains seront désarmés à la vision de ce film, les personnages sont ici montrés comme pathétiques, dans une france rurale qui respire l'entreprise et l'adulation du modèle américain, avec thierry frémont dans le rôle d'un clone de Nicolas Sarkozy. Le film est assez sombre, à l'humour noir, et traite du milieu du travail français dans ce qu'il a de plus pourrir, à tout les niveaux. Un film à regarde, si on l'aborde de la bonne manière.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 septembre 2013
    les sketch caméra café qui durait 5min était plutot bien, mais le fait de s'essayer en long métrage fut un désastre a mes yeux. Les acteurs sont lourd a regarder durant 1h30, dans ce film c'est long lourdo on s'emmerde un peu trop, a regarde en sketch 5min ca va, mais espace détente est une grosse déception.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 novembre 2011
    drôle et dynamique pour leur première au cinéma, leur seul défaut et de sauter trop vite du coq à l'âne entre chaque scène !!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 novembre 2011
    Très loin de l'esprit de la série Caméra café, dont on aurait oté l'humour acide et l'humanité des personnages, "Espace détente" se contente du minimum : nous offrir un divertissement à l'intrigue simpliste, assez peu inspiré, peu drôle et aux personnages caricaturant leurs propres rôles issus de la série. Ca ne fonctionne donc pas du tout. Pire, on s'ennuie. Oubliable et à oublier.

Publiée le 23 octobre 2011
    Crèateur et acteurs de la sèrie "Camèra cafè", Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h mettent en scène une comèdie surprenante dans leur première rèalisation pour le cinèma! il faut attendre au moins 3/4 d'heure pour que le film dèmarre enfin! En effet le dèbut est plutôt dècevant, à peine drôle, avec une ou deux situations cocasses qui parviennent à nous arracher un sourire! Puis "Espace dètente" se met en place et nous gratifie d'une seconde partie complètement folle avec de l'action qui va crescendo, pour finir sur une dernière demie-heure totalement hilarante entre gags potaches (le braquage en collant sur la tête) et humour scato (le chien noyè dans le vomi). Cela reste au final un bon divertissement, rèservè uniquement aux fans de la sèrie! il est dommage que Pascale Arbillot ne soit pas plus prèsente dans l'histoire! C'est une fantastique comèdienne...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 octobre 2011
    Ce qui est formidable en hiver, c'est qu'il suffit de peu de choses pour rire de bon cour au milieu de la morosité ambiante.
    Le scénario aurait pu être d'un rare sinistre vu l'actualité sociale, mais heureusement, le sujet est bien tourné pour finir en comédie.
    Les travers de chacun sont nombreux, mais on évite la méchanceté condescendante à la "Chatilliez", peut-être aussi grâce à l'effet "Caméra Café", qui nous avait appris à apprécier les interprètes.
    De toute façon, il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série, le film se suffit à lui-même, il est juste plus drôle avec les comparaisons rendues possibles.
    Une plongée dans l'entreprise à la provinciale, ses travers et ses caricatures, et son trouble-fête de délocalisateur.
    Etrangement, les critiques du film sont assez méchantes, mais c'est sans doute que l'on a du mal à regarder pendant 1h30 des personnages aussi médiocres, méchants, veules ou stupides !
    C'est justement ce côté assaisonné à la moutarde avec les prises de vues ringardes et laides (sans parler des décors) qui donne le ton, celui de la masse prolétarienne, pas du rêve hollywoodien ou médefien du monde du travail version verre, marbre et Cerruti.
    C'est souvent drôle, parfois très (et la salle semblait à l'unisson), parfaitement joué dans l'absurde. Les décors et certains détails sont savoureux, une petite réussite, qu'on attendait pas vraiment de la part des deux olibrius.
    Surtout qu'à part deux scènes juste un peu scabreuses, tout est fait dans une relative finesse.
    Un bien sympathique Bernard Alane, qu'on imaginait pas proche de l'équipe.
    Publiée le 4 décembre 2011
    je le note 5, ce film est vraiment bien !!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 11 septembre 2011
    J'aurais du mal a comparer le film a la série, je ne la connais que trop peu. Mais le peu que j'ai pu en voir était capable a l'occasion d'être drôle, ce qui n'est absolument pas le cas du film, "Espace Détente". Cette réalisation des deux acteurs principaux de la série est absolument catastrophique, et si elle commence pas trop vilainement, elle se transforme en avançant en un désastre complet. Malgré un casting pas vilain, ce film est un ratage complet qui n'a ni queue ni tête.