Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

bigyann
    bigyann

Publiée le 22 août 2010
    Eternel problème de l'adaptation d'une série télé au cinéma. A ce jeu là, ce n'est souvent pas réussi, pour ne pas dire régulièrement raté. C'est le cas d'Espace détente, pâle long métrage de la mini-série pourtant réussie Caméra café. Espace détente, bien que joliment déjanté, n'arrive pas à tenir la distance. L'allongement de la longueur se faisant au détriment de la qualité.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 20 août 2010
    Drôle, fidèle, pour qui aime la série. Mention à JC, toujours plus con. Pour le reste, l'histoire, la mise en scène, c'est le minimum syndical que Dumont ne renierait pas.
    Publiée le 16 août 2010
    On est bien loin de l'esprit de la série ... Ça aurait pu être un plus. Ça ne l'est pas ...
    Publiée le 26 février 2011
    Raté ! pourtant la série est plutôt drôle. L'humour est ici vraiment trop lourd.
    Publiée le 10 août 2010
    ce n'est certes pas le scénario du siecle mais quel plaisir de retrouver toute l'équipe de caméra café avec des dialogues tordants et des scènes à tomber par terre. Splendide et drôle.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Je voulais voir ce film car j'aimais assez Caméra café.
    Je résume pour faire court : scénario nul, interprétation nulle, mise en scène bâclée.
    Bref, un très mauvais moment passé au cinéma.
    Je dois être vraiment masochiste car j'ai déjà écrit les choses suivantes, ce pour d'autres films : seules des stupides comédies bouffonnes vampirisent nos écrans, et se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si "exceptionnellement culturel".
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente adaptation de la série devenu un programme de court de référence " Caméra café " avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h , la délirante Armelle !!! Suivi d'une excellente suite " Le Séminaire" !!!
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 6 juillet 2010
    pas facile à adapté au cinéma, je présageais un daube alors que c'est plutôt réussit mention spécial au au méchant thierry fremont
    Publiée le 9 juin 2010
    Dumont et Convenant fidèle à leur personnage comme dans caméra café, ça fait du bien de voir les acteurs s'exprimer autre part que devant la machine à café.
    averelle
    averelle

Publiée le 17 mai 2010
    Pas facile de passer d'une série de sketches à un long métrage. En l'occurence, avec "espace détente", c'est raté. Le scénario est nul et l'humour n'est pas drôle. Donc, bon, voilà quoi...
    Publiée le 15 mai 2010
    Ecrire ma critiqL’idée de faire de la série humoristique « Caméra Café » un film est saugrenue. Si la série est riche en personnages atypiques, elle n’a toujours eu pour décor qu’un couloir en face d’un ascenseur ce qui offre d’immenses possibilités quant à la création du monde autour de la machine à café mais aussi un risque terrible car il faut que ce monde soit crédible. Il faut que les personnages hors du cadre étriqué de la série, que leur vie privée comme professionnelle, soient cohérents avec l’idée que les téléspectateurs en ont.
    Autant le dire explicitement, le pari est réussit.
    L’univers du film est en totale adéquation avec celui de la série. Hervé, Jean-Guy, Jean-Claude,… leurs vies sont toutes comme on pouvait se les figurer. Cet élément est carrément le point fort du film. L’univers crédible est une bonne surprise, c’est si bien pensé que la satisfaction de ne pas voir le microcosme bâclé apporte une réelle satisfaction qui pourrait me faire apprécier le film si je n’avais pas pris quelques jours pour réfléchir.
    Car outre l’excellente surprise de ce monde cohérent, il ressort aussi que le film ne tient pas aussi bien la route que la série. En effet, l’apport d’un scénario donne un cadre précis dans lequel les gags doivent s’inscrire. Les sujets sont moins variés que dans la série et la trame ne permet pas les délires auxquels nous étions habitués.
    Autre soucis, le rythme. La série enchaîne les gags quand le film les distille avec parcimonie quand l’histoire lui permet. Ces soucis incombent au support cinématographique et on voit que l’équipe a eu du mal à changer de support et à imaginer leur monde dans pour le grand écran.
    Dommage même si ça reste pas mal…mais pas bien !
    Publiée le 9 mai 2010
    On est loin de l'humour inventif de la série "Caméra café". Là c'est une comédie typique à la française, avec un humour à la française qui ne vole pas bien haut. Etant fan de la série, je suis très déçu par ce film qui n'est qu'un coup commercial profitant de la notoriété de la série ... un coup raté.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 8 mai 2010
    Pas évident de sortir les personnages du cadre étroit de la pièce vu de la machine à café. De ce côté là, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo réussissent largement leur pari. L'histoire qui constitue une féroce caricature du monde de l'entreprise et du quotidien de classes moyennes est très amusante. L'humour est très présent avec les acteurs qui prennent vraiment du plaisir à incarner leurs personnages. L'ensemble est rythmé, plaisant même s'il faut aimer l'humour parfois un peu spécial. L'ensemble, drôle et décalé, constitue donc un bon divertissement.
    Publiée le 7 mai 2010
    Quelques moments drôles, mais trop peu pour une "comédie". Les clichés de la vie au boulot sont mal exploités. On notera la bonne performance de Thierry Frémont.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 mai 2010
    Long-métrage adapté des sketchs de la série Caméra café, Espace détente en reprend les principaux ingrédients, sans parvenir à vraiment nous emporter. Le scénario est un prétexte à quelques gags amusants (dans la foulée, 5), tandis que les répliques fusent mais manquent souvent d'imagination. Les acteurs sont fidèles à leur rôle, mais manque d'envergure pour certains. Autrement dit, un mong-métrage décevant et inutile, qui gâche un peu l'originalité de la série.