Normalement Caméra café, c'était drôle non? Parce que là ça ressemble à s'y méprendre à de l'humour lourdingue venant d'une comédie bas de gamme, surfant sur le succès d'un programme qui à très bien marché. Tristesse...
Le passage au grand écran ne leur a pas réussi. L'humour est beaucoup plus lourd, on se rend compte que le concept "à huit clos" convient beaucoup mieux.
A part la dernière partie où ça décolle un peu, le reste du film est lourd, pas drôle. Dommage pour un film comique. A des années lumières de la série, réussie, elle.
Eternel problème de l'adaptation d'une série télé au cinéma. A ce jeu là, ce n'est souvent pas réussi, pour ne pas dire régulièrement raté. C'est le cas d'Espace détente, pâle long métrage de la mini-série pourtant réussie Caméra café. Espace détente, bien que joliment déjanté, n'arrive pas à tenir la distance. L'allongement de la longueur se faisant au détriment de la qualité.
Drôle, fidèle, pour qui aime la série. Mention à JC, toujours plus con. Pour le reste, l'histoire, la mise en scène, c'est le minimum syndical que Dumont ne renierait pas.
ce n'est certes pas le scénario du siecle mais quel plaisir de retrouver toute l'équipe de caméra café avec des dialogues tordants et des scènes à tomber par terre. Splendide et drôle.
Je voulais voir ce film car j'aimais assez Caméra café. Je résume pour faire court : scénario nul, interprétation nulle, mise en scène bâclée. Bref, un très mauvais moment passé au cinéma. Je dois être vraiment masochiste car j'ai déjà écrit les choses suivantes, ce pour d'autres films : seules des stupides comédies bouffonnes vampirisent nos écrans, et se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si "exceptionnellement culturel".
Une excellente adaptation de la série devenu un programme de court de référence " Caméra café " avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h , la délirante Armelle !!! Suivi d'une excellente suite " Le Séminaire" !!!
Dumont et Convenant fidèle à leur personnage comme dans caméra café, ça fait du bien de voir les acteurs s'exprimer autre part que devant la machine à café.