Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

schumiforever
    schumiforever

Publiée le 4 mai 2010
    Espace détente dégage de prime abord un courant de sympathie dû au plaisir de retrouver les truculents personnages de la célèbre série TV (au succés amplement mérité). Mais le portage au cinéma ne tient pas la distance, cette succession de performances plus ou moins bien senties donne un film indigeste au scénario lamentablement bâclé, où surnage par instants un "Bolloch" en grande forme. A ranger aux côtés des Charlots et autres Sous-doués, c'est-à-dire dans la catégorie des grands classiques du navet à la française.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 4 mai 2010
    Si la série "Camera café" faisait rire, la version longue fait a peine sourire, malgré l'humour potache, on reste sur sa faim et sur la fin. A voir une fois seulement.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2010
    Une bonne comédie avec des seconds rôles énormissimes. Tiré de la série caméra café déjà excellente, on rerentre dans cet univers encore plus loufoque. Même si c'est bêta, certains gags ne passent pas inaperçus, un bon travail humoristique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Version ciné de "Caméra Café", une comédie anodine mais très sympathique grâce à sa galerie de personnages gentiment loufoques et à quelques répliques qui font mouche.
    Publiée le 4 janvier 2010
    J'ai adoré, on retrouve l'equipe... Les fans de la serie ne peuvent etre decu
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Nettement moins réussi que la série télévisée.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Beaucoup de ce qui faisait le charme de la série avec le point de vue unique de la machine à café a disparut, cédant la place à une mise en scène basique. Certains dialogues et situations font sourire sans pour autant être totalement convaincu de l'adaptation
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 novembre 2009
    Bon remède contre la morosité. Des acteurs efficaces, bref un bon divertissement !
    Publiée le 28 mars 2011
    Déçu. C'est le moins que l'on puisse dire après avoir visionné ce film. Heureusement que l'équipe s'est rattrapée ensuite avec Le Séminaire car ce long métrage de Caméra Café n'est pas à leur crédit.
    Alors oui il y a quelques points positifs comme l'envers du décor (ou plutôt son extension) par rapport à la série, et enfin la révélation sur cette fameuse C14.
    Mais de l'autre, il y a des longueurs où l'on ne rit guère et même quelques passages franchement vulgaires qui n'apportent rien au sujet.
    De plus, les personnages sont traités dans leur psychologie de façon bien trop légère.
    Passer d'une série à un film n'est jamais évident, là on peut dire que Solo et Le Bolloc'h se sont peut-être fait plaisir mais pas pour le notre :'-(
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ahlala ! encore la preuve qu'il ne faut pas adapter une série au grand écran. Espace détente est mauvais. Les acteurs sont rasoirs et en font trop pour combler le manque de scénario , ça devient vite lourd. ce type de film est censé nous faire rire or on soupir tellement l'humour est inexistant. Un film uniquement commercial je l'espère. 1 bon point attriué à Le Bolloc'h.
    Publiée le 14 avril 2013
    Si on aime la série, on va sûrement aimé ce film, car on retrouve l'esprit de l'entreprise, ainsi que tous les personnages. Le scénario n'est pas excellent, mais il se laisse apprécier (à voir pour les fans, j'en suis un également).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Si dans son format 2 minutes, la série se révélait excellente, la voir défiler pendant 1h30 sur grand écran est une toute autre histoire.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 25 août 2009
    Après le succès (mérité) de Caméra Café, il était normal d'en arriver à un film. En ce sens, "Espace Détente" nous permet de retrouver toute la petite troupe pour notre plus grand plaisir. Même si malheureusement, c'est trop du caméra café. Les acteurs ne sont pas convaincants mais à la rigueur, ce n'est pas le plus grave. Le vrai problème se situe dans le scénario qui pour ce genre de film demande plus de réflexion que l'on ne le pense. Ici les blagues sont déjà-vu, bien (et même trop) lourdes et vraiment répétitives. Alors certes, on ne demandait pas de la finesse, mais un peu d'originalité ne fait jamais de mal spécialement dans le domaine comique. Sinon, la réalisation n'a pas à être souligné pour un tel film qui me laisse vraiment sur ma fin. Autant je suis fan de la mini-série, autant là, je me suis franchement ennuyé à cause de ces répétitions de blagues (Jean-Claude est bien marrant au début mais devient vite lassant finalement) et de cette histoire pas accrocheuse du tout. "Espace Détente" restera comme une bonne déception, une adaptation ratée qui se regarde mais ne s'apprécie guère... Pour la détente, on repassera.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 octobre 2009
    Une chose est sûre : "Caméra Café", c'est mieux à la TV ! En effet, on est loin de l'esprit et du charme qui ont fait la renommée de la série. On rigole de temps en temps, mais l'histoire est bancale. Une vraie déception.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 10 juin 2009
    Excellent ! On voit tout l'humour de Camera Café, les acteurs sont très bien dans leurs personnages, et on voit surtout tous les secrets cachés de la série. Le scénario est génial.