Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    Les héros de Caméra Café sont de retour pour cette comédie adaptée de la célèbre série originale. On retrouve les mêmes personnages délirant à l'image d'Ivan Le Bolloc'h et Bruno Solo. C'est drôle de bout en bout, très sympa !
    Publiée le 29 avril 2009
    L'ensemble respire l'enthousiasme de cette joyeuse troupe, rejointe par deux nouveaux, passés maîtres dans l'art de la comédie : Pascale Arbillot, en femme au bord de la crise de nerfs, et Thierry Frémont, en expert tyrannique.
    hephep
    hephep

Publiée le 10 avril 2009
    j'aimais bien la série télé car les sketchs étaient vifs et sympa
    je n'ai vraiment rien trouvé d'innovant dans le scénario
    les caricatures, les décors et le scénario sont grossiers et selon moi n'apporte rien de plus à la série.

je trouve que c'est un film forcé.
    Business is business, comme le prouve les dernières déclarations de Bruno SOLO, qui n'est finalement pas très drôle.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 6 février 2013
    Cela fait plaisir de découvrir les personnages qu'on adore sur un format autre que 6 ou 7 minutes (mais cela devient un des défauts du film). Voir enfin les endroits invisibles de la série (La Pintade qui fume, les bureaux, ...). Il y a des moment assez drôle et d'autres beaucoup plus lourds, mais dans l'ensemble c'est un divertissement regardable.
    Publiée le 25 mars 2009
    Un film hilarant, qui sous ses airs de pantalonnade bien grasse cache une critique assez acerbe du monde du travail. Impossible de ne pas reconnaître des collègues de bureau, un sous-chef ou un patron dans le cortège de fayots veules et arrivistes qui anime cette caricature tordante. C'est une comédie bien française et bien délicieuse, qui n'hésite à donner dans l'humour un peu scatologique par moments et rend bien l'atmosphère des sketches de la série.
    Un pur moment de bonheur !
    Publiée le 22 janvier 2013
    La machine est en panne et le café est bien dégueu.
    Publiée le 1 mars 2009
    Autant j'aime beaucoup Caméra café, autant ce film est proprement nul et lourdingue. Humour au ras des paquerettes et vannes tombant à plat sont au programme de cette bien triste transposition de la série sur grand écran. Ennuyeux et vraiment très décevant!
    Publiée le 25 février 2009
    Une excellente comedie ! Ceux qui aime la serie aimeront le film. Et je pense que ceux qui n'aiment pas la serie l'aimeront aussi. Un Jean Claude Convenant au sommet de sa forme et un Hervé Dumont salaud à souhait ! Des gags, des bons mots, une vraie réussite. En plus, la bande annonce a le bon goût de ne pas nous montrer tous les gags !
    Allez-y !
    Publiée le 15 février 2009
    Adapter une série sur grand écran est souvent casse-gueule. Et pourtant, Espace détente s'en tire avec les honneurs. Tout cela grâce à 2 comédiens : Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h. Ce sont eux qui portent le film sur leurs épaules. Ils sont franchement excellents dans leurs rôles respectifs, avec plus particulièrement un Jean-Claude Convenant de très très haut niveau. Autre bonne surprise également, la présence de Thierry Frémont, très bon lui aussi. Là où le bât blesse, c'est au niveau scénaristique où le bon côtoie malheureusement le moins bon. Si la satire de l'entreprise est toujours présente, il y a par moment quelques longueurs qui casse le rythme et la fluidité du film. Malgré tout, certaines répliques font mouche et la course-poursuite en roulotte, pardon, en camping-car, est complètement hilarante.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Super film, très comique
    Publiée le 28 décembre 2008
    Etant assez fan de caméra café, j ai trouve que espace détente, retrace vraiment bien la série, les acteurs reprenent leur rôle sans aucun souci! Un bon divertissement!
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 7 décembre 2008
    Vu par accident à la télé de l'hôtel (eh oui, tout de suite, je précise car j'ai honte)... On atteint les bas fonds de la comédie française... Visuellement hideux, acteurs affligeants, vulgarité inégalée, déplacée et même pas drôle...
    LE dialogue du film :
    le maigre binoclard s'adresse au costaud : "Comment je pourrais faire pour devenir un homme" ?
    Réponse : "Toi ? Déjà il faudrait que tu te laves les mains à l'eau chaude... pour aller chercher tes burnes dans le ventre de ta mère... elles ont du rester accrochées au cordon..."
    Voilà, je crois que tout est dit...
    Même les charlots faisaient mieux avec la série des bidasses...
    Publiée le 21 mai 2009
    Un gentil film pas trop raté mais pas trop réussi non plus qui fait sourire sans rire et qui réussi son but: divertir. On attendait mieux tout de même de l'équipe de "Caméra Café" et c'est vrai que le film casse un peu le mythe. Mais bon, ça se regarde. HELMUT, HELMUT viens m'aider HELMUT.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Quelques clichés de la série mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 septembre 2008
    Quand une série fonctionne correctement, on peut être sur la retrouver un an (minimum) après son arrêt, sur grand écran. C’est ainsi que l’on retrouve nos 2 acolytes qui nous ont tant fait rire le soir sr M6. Cette comédie sociale est fort sympathique, bien que l’histoire ne soit pas des plus complaisantes. Les personnages sont bien présents et bien joués (en même temps c’est normal vu le nombre d’années que les acteurs nt joué ces personnages). Mais ceux qui retiennent le plus l’attention, sont Le Bolloch et Solo qui a eux deux occupent une très grande partie des scènes comiques de ce film, il reste égal à eux même bien que l’on reprochera à Solo de s’être écarté un peu de la mentalité de son personnage peint dans la série. Les points négatifs que l’on pourrait faire sur ce film sont : certes l’idée d’amener un nouveau personnage dans l’entreprise a permis de créer une histoire autour et d’éviter d’entrainer le spectateur dans l’ennui en ce disant qu’il va voir un sketch qui habituellement fait 5 min, en 2heures. Mais cela au détriment des anciens personnages qui se retrouvent à des simple faire-valoir.
    Quand on s’est que les 2 compères remettent les couverts, on ne peut s’attendre qu’a du bonheur et du rire.