Espace détente
    1,7
    9807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espace détente ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Comedie franchouillarde pas exceptionnelle mais les acteurs (le bolloc'h en vrp ringard est genial) motivés arrivent a placer quelques repliques sympathiques et l'ensemble malgré des trous ici ou la tient la route pour celui qui veut passer 90 mn dans cet espace detente Le passage du petit au grand ecran c'est bien deroulé malgré les craintes que l'on pouvait avoir et les fans retrouveront avec plaisir tous leurs joyeux lurons
    Publiée le 24 juillet 2008
    Une adaptation correcte de la série. Le film est à la fois pitoyable et hilarant. Il se regarde une fois, mais c'est tout.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 juillet 2008
    Trés décevant. Je m'attendais à mieux alors que je suis un super fan de la serie. Dommage.
    Publiée le 26 juin 2008
    La bande n'a pas changé et heureusement mais l'enchainement grossier d'évenement apporte à l'adaptation cinématografique d'une des meilleures mini séries française un coté grotesque très décevant. La déception est grande mais on pourra toujours bien ce marrer en regardant caméra café.
    Publiée le 15 juin 2008
    On a plaisir à retrouver tous les personnages de la série pour ce film et dans l'ensemble on retrouve l'esprit de la série mais tout n'est pas drôle loin de là
    Publiée le 21 juin 2008
    Autant je suis fan de la série qui permet de se détendre avec des situations des plus cocasses, autant je ne peux que m'indigner devant la faiblesse de ce film, au scénario des plus alambiqué, et qui surtout ne fait pas rire. Les seconds rôles passent inaperçu pour donner la part belle à Thierry Frémont qui n'est même pas de l'univers "Caméra café". Autant l'arrivée d'un nouveau personnage était utile pour faire un film, mais il n'avait absolument pas besoin de reléguer tous les autres personnages à de simples faire-valoir. Heureusement qu'il reste JC, le plus grand beauf qui soit, et Hervé Dumont en petit arnaqueur qui se cache sous une fausse carapace d'idéaliste. Le monde du travail et la capitalisme sont peut être moqués, mais cela devait être fait avec humour comme dans la série.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 27 mai 2008
    Si les sketchs de CAMERA CAFE sont corrects et souvent amusants, ce n'est pas du tout le cas de ce film. Des employés et cadres veules, lâches, fayots, hypocrites, faux-jetons et arrivistes, j'en ai vu des tas durant ma carrière et je ne vois donc pas l'utilité d'en faire un film. Voir un gars vomir sur la tête d'un chien ou un autre à plat ventre dans la merde du W.C. de sa caravane qui a éclaté, je ne trouve pas ça marrant. C'est du niveau école primaire ou C.I. 60 maximum.
    Publiée le 24 mai 2008
    Que l'on soit fan ou non de la très sympathique série caméra café, il faut bien reconnaître que cette adaptation sur le grand écran est un pari raté. En outre, le film manque étonnament de rythme. Ce qui lui est très néfaste surtout pour une production qui se veut endiablé et forcément culotté. De plus, la longue durée du film impose les limites de ce que l'original pouvait se permettre. Entre-autre, les rôles caricaturaux nous font bien rire cinq minutes mais sont incapables de tenir le cap d'une heure et demi. Et à la longue, cet orchestre de grimaces et de clichés finissent par lasser. Bref, cet Espace détente montre rapidement son inefficacité à faire décoller ses personnages de son support d'origine. Et la question qui se pose instinctivement est simple : Porter la série sur le grand écran était-il une bonne idée ?
    Publiée le 24 mai 2008
    Bon film avec quelques gags drôles et surtout une licence forte, décevant cela dit, rien ne vaut une bonne série d'épisodes.
    Publiée le 13 mai 2010
    Je préfère la série mais ça reste sympathique à regarder.
    Neptune75
    Neptune75

Publiée le 22 mai 2008
    Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    Publiée le 22 mai 2008
    Fan de la première heure de Caméra Café, je me suis empressé d'aller voir Espace Détente.
    Ma première impression, dès le début du film : "Quand commence réellement le film ?"
    Pas de scènario, pas du tout d'humour, et très mal joué.
    Au bout de 45 minutes : Je quitte la salle.
    Dècu ?
    Oui, énormement.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 mai 2008
    Une bonne comédie inspirée de la série TV.. Les gags sont très gros (le chien coincé dans la portière et qui se fit vomir dessus, les repas de famille enflammés, etc..). Même si c'est traité avec légèreté, on appréciera que ce film se soit basé sur une rivalité entre rentabilité et revendication salariale, sur fond d'intention de délocalisation. Mise à part ça, ça vole pas haut, mais ça détend :)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Après le succès retentissant de la série télévisée Caméra Café, il était bien normal que nous retrouvions toute l’équipe au grand complet dans un long-métrage. Bien entendu, l’intrigue du film se situe toujours au sein de la même entreprise, avec le patron, le psy, la secrétaire, le commerciale, le délégué syndical, bref toute l’équipe ! Seul changement et de taille, nous n’avons plus pour plan principal la machine à café, puisque contrairement à la série qui se situait dans le hall d’entrée de la société, là le film nous offre une vue panoramique sur les locaux de la société.
    Seul bémol ,quand on connaît bien la série télé, après avoir vu quelques épisodes, on a un peu l’impression d’avoir fait le tour de la question (sachant qu’un épisode dure moins d’une demie heure), pour ce qui est de la version longue (qui avoisine un peu plus d’une heure trente), elle a tendance à vite fatiguer et à lasser !
    On se demande bien à quoi on va pouvoir s’attendre avec le second opus prévue l’année prochaine et intitulé : Le Séminaire.
    Publiée le 20 mai 2008
    Nul, vraiment nul dommage, car ça ne vaaut pas la série TV. On ne compte même plus les vulgarités qui s'enchainent à tour de bras et l'humour hyper lourd.
    A éviter... Sauf pour ceux et celles qui veulent perdrent 2 heures de leur vie...