Etant assez fan de caméra café, j ai trouve que espace détente, retrace vraiment bien la série, les acteurs reprenent leur rôle sans aucun souci! Un bon divertissement!
Vu par accident à la télé de l'hôtel (eh oui, tout de suite, je précise car j'ai honte)... On atteint les bas fonds de la comédie française... Visuellement hideux, acteurs affligeants, vulgarité inégalée, déplacée et même pas drôle... LE dialogue du film : le maigre binoclard s'adresse au costaud : "Comment je pourrais faire pour devenir un homme" ? Réponse : "Toi ? Déjà il faudrait que tu te laves les mains à l'eau chaude... pour aller chercher tes burnes dans le ventre de ta mère... elles ont du rester accrochées au cordon..." Voilà, je crois que tout est dit... Même les charlots faisaient mieux avec la série des bidasses...
Un gentil film pas trop raté mais pas trop réussi non plus qui fait sourire sans rire et qui réussi son but: divertir. On attendait mieux tout de même de l'équipe de "Caméra Café" et c'est vrai que le film casse un peu le mythe. Mais bon, ça se regarde. HELMUT, HELMUT viens m'aider HELMUT.
Quand une série fonctionne correctement, on peut être sur la retrouver un an (minimum) après son arrêt, sur grand écran. C’est ainsi que l’on retrouve nos 2 acolytes qui nous ont tant fait rire le soir sr M6. Cette comédie sociale est fort sympathique, bien que l’histoire ne soit pas des plus complaisantes. Les personnages sont bien présents et bien joués (en même temps c’est normal vu le nombre d’années que les acteurs nt joué ces personnages). Mais ceux qui retiennent le plus l’attention, sont Le Bolloch et Solo qui a eux deux occupent une très grande partie des scènes comiques de ce film, il reste égal à eux même bien que l’on reprochera à Solo de s’être écarté un peu de la mentalité de son personnage peint dans la série. Les points négatifs que l’on pourrait faire sur ce film sont : certes l’idée d’amener un nouveau personnage dans l’entreprise a permis de créer une histoire autour et d’éviter d’entrainer le spectateur dans l’ennui en ce disant qu’il va voir un sketch qui habituellement fait 5 min, en 2heures. Mais cela au détriment des anciens personnages qui se retrouvent à des simple faire-valoir. Quand on s’est que les 2 compères remettent les couverts, on ne peut s’attendre qu’a du bonheur et du rire.
Comedie franchouillarde pas exceptionnelle mais les acteurs (le bolloc'h en vrp ringard est genial) motivés arrivent a placer quelques repliques sympathiques et l'ensemble malgré des trous ici ou la tient la route pour celui qui veut passer 90 mn dans cet espace detente Le passage du petit au grand ecran c'est bien deroulé malgré les craintes que l'on pouvait avoir et les fans retrouveront avec plaisir tous leurs joyeux lurons
La bande n'a pas changé et heureusement mais l'enchainement grossier d'évenement apporte à l'adaptation cinématografique d'une des meilleures mini séries française un coté grotesque très décevant. La déception est grande mais on pourra toujours bien ce marrer en regardant caméra café.
On a plaisir à retrouver tous les personnages de la série pour ce film et dans l'ensemble on retrouve l'esprit de la série mais tout n'est pas drôle loin de là
Autant je suis fan de la série qui permet de se détendre avec des situations des plus cocasses, autant je ne peux que m'indigner devant la faiblesse de ce film, au scénario des plus alambiqué, et qui surtout ne fait pas rire. Les seconds rôles passent inaperçu pour donner la part belle à Thierry Frémont qui n'est même pas de l'univers "Caméra café". Autant l'arrivée d'un nouveau personnage était utile pour faire un film, mais il n'avait absolument pas besoin de reléguer tous les autres personnages à de simples faire-valoir. Heureusement qu'il reste JC, le plus grand beauf qui soit, et Hervé Dumont en petit arnaqueur qui se cache sous une fausse carapace d'idéaliste. Le monde du travail et la capitalisme sont peut être moqués, mais cela devait être fait avec humour comme dans la série.
Si les sketchs de CAMERA CAFE sont corrects et souvent amusants, ce n'est pas du tout le cas de ce film. Des employés et cadres veules, lâches, fayots, hypocrites, faux-jetons et arrivistes, j'en ai vu des tas durant ma carrière et je ne vois donc pas l'utilité d'en faire un film. Voir un gars vomir sur la tête d'un chien ou un autre à plat ventre dans la merde du W.C. de sa caravane qui a éclaté, je ne trouve pas ça marrant. C'est du niveau école primaire ou C.I. 60 maximum.
Que l'on soit fan ou non de la très sympathique série caméra café, il faut bien reconnaître que cette adaptation sur le grand écran est un pari raté. En outre, le film manque étonnament de rythme. Ce qui lui est très néfaste surtout pour une production qui se veut endiablé et forcément culotté. De plus, la longue durée du film impose les limites de ce que l'original pouvait se permettre. Entre-autre, les rôles caricaturaux nous font bien rire cinq minutes mais sont incapables de tenir le cap d'une heure et demi. Et à la longue, cet orchestre de grimaces et de clichés finissent par lasser. Bref, cet Espace détente montre rapidement son inefficacité à faire décoller ses personnages de son support d'origine. Et la question qui se pose instinctivement est simple : Porter la série sur le grand écran était-il une bonne idée ?