8581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
862 critiques spectateurs
5
206 critiques
4
331 critiques
3
138 critiques
2
126 critiques
1
34 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
the_fan_of_inception
29 abonnés
582 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 février 2010
Faire un film sur le far west aujourd'hui c'est démodé et le succès ne sera pas forcément au rendez-vous. C'est peut-être le cas de "3h10 Pour Yuma", au niveau box-office. Mais le film est une très bonne surprise et il y a de l'action à gogo. Plein de rebondissemets et de suspense aussi. On retient son souflle juqu'a la fin du film. Tiens en parlant de la fin, elle m'a intrigué, cela laisse place à de nouvelles aventures ? En tout cas des rôles marquants et très bien joués. Amateurs des Etats-Unis centrale (Texas, Colorado - hi ha!), d'action et de bon divertissement, regardez ce très bon film.
Une bonne ambiance globale, le film s'annonçait bien, avant de tomber dans de gros clichés lors du final (avec le héros qui court entre les balles). Pas un mauvais western, néanmoins, malgré une ou deux caricatures (Prince, pour ne pas le nommer). Pas un chef d'oeuvre, donc, mais à voir quand même.
Ce remake de James Mangold vaut principalement (mais pas uniquement) pour le face à face entre les deux interpretes:C.Bale et R.Crowe,tous deux au top! Alors certes,les plus "terre à terre" noteront de grosses invraisemblances,pour les autres ce n'est qu'un sorte d'amitié qui nait entre deux hommes que tout oppose.La musique,les décors,et les scenes de fusillades etant très bien reconstitués,on se laisse volontier emporter dans ce western.
Un remake de 1957, très bien joué, très bien filmé et très bien « western ». Malheureusement trop bien « western ». Aucun des clichés qui aurait pu être évité en 2007 ne l’a été et les multiples invraisemblances cassent un peu l’engouement. On ne s’ennuie pas pour autant et le film reste distrayant..
Un très bon western qui sait ravir les fans du genre. Un scénario simple mais intéressant, qui soulève des thèmes sous-jacents plus complexes. L'ambiance "far west" est très bien restituée par l'ensemble des procédés cinématographiques, et les personnages sont campés par des acteurs très convaincants. On regrette qu'il y ait trop de manichéisme et d'effusions de sang dans ce film très américain, mais malgré tout ça fait partie du genre. Dans l'ensemble, un bon film, donc.
Le meilleur western "contemporain" a être sorti. 3h10 To Yuma raconte l'histoire d'un père de famille qui est prêt à tout pour regagner le respect des siens et plus particulièrement celui de son fils Will. Pour se faire, il va accepter d'escorter le terrible Ben Wade jusqu'à la gare de Yuma pour que celui ci soit jugé. Le film prend vie donc principalement autours de quatre protagonistes : Dan Evans, le père; Will Evans, son fils; Ben Wade, chef d'une dangereuse bande de criminel; Charlie Prince, le bras droit plus que loyale de Wade. Les acteurs incarnant ces personnages vivent à fond cette histoire, et rendent le film plus captivant, intense et émouvant. Mention toute particulière à Ben Foster qui est rentré, pour moi, au Panthéon des meilleurs acteurs avec sa prestation. Sinon, comme pour tout western qui se respecte, les décors et les costumes sont impeccables. Un western sombre et captivant rondement bien mené avec son lot d'action et de gunfight mais sans jamais laisser de côté la part de psychologie de chaque protagonistes. Une pure merveille !!
Qui a dit que le western se portait mal? 3h10 pour Yuma, remake d'un vieux film mythique (pas vu), fera mentir cette personne. Mené sur un rythme tantôt rapide, tantôt plus lent, le film s'attarde surtout sur ses personnages et leur ambiguïté. Pas un énième blockbuster à stars en somme, mais un vrai film équilibré, et mené par un duo d'acteurs très en forme.
Ce film ne pas du tout attiré l'attention il fait partie des 3 films que je n'ai pas vu en entier! Pourquoi faut-il toujours que les réalisateurs fassent toujours des remakes (ratés pour les 4 quarts)Russel Crowe n'avait pas fait de navets depuis longtemps c'est maintenant chose faite! A éviter sans aucun intéret meme la mmusique est horrible.
Décevant. On attendais quelque chôse de plus fort de la part de mangold qu'un banal remake d'un western déja pas formidable. Walk on line et copland sont bien loin...
A écouter les critiques, il faut comparer ce film au premier... et, bien sûr, préférer le plus vieux ce qui est intellectuellement beaucoup plus correct. Bin non, ce remake est largement aussi bon, le charisme et la finesse du jeu de Russell Crowe en plus (Meilleur (pour moi) que Glenn Ford...).