La Mort dans la peau
Note moyenne
4,0
41813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
291 critiques
3
117 critiques
2
93 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2008
bien dormi pendant le film ,ce film est nul ,pas d'histoire, acteur nul
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2013
Suite directe de La mémoire dans la peau, respectant minutieusement la trame initiale, rajoutant une intrigue plus développée, plus brutale, plus haletante, cette séquelle se veut nerveuse grâce au frénétique Paul Greengrass, remplaçant son prédécesseur Doug Liman. Le metteur en scène aime le réalisme et tourne donc des plans rapides, hachés sur la table de montage pour se sentir happé par la vivacité des évènements, le tout étant filmé avec sa caméra virevoltante. Car c'est caméra à l'épaule que le réalisateur anglais va poursuivre cette aventure palpitante commencée en 2002. Courses-poursuites incroyables, combats rapprochés virulents, faces-à-faces au suspense insoutenable : tout est là pour retenir l'attention et projeter le spectateur dans le vif de l'action, quasiment aux côtés d'un Matt Damon plus charismatique que jamais. Le casting est par ailleurs tout bonnement impressionnant : Joan Allen remplace haut la main Chris Cooper en traqueuse forcenée, Brian Cox se retrouve plus impliqué dans cette affaire louche aux côtés d'un Karl Roden hélas un peu effacé au profit de deux tueurs des plus efficaces tous droit sortis du Seigneur des Anneaux : Karl Urban et Marton Csokas dans des rôles à contre-emploi mémorables... Le scénario réserve comme le précédent son lot de rebondissements progressifs où l'on en apprend plus sur Jason, sur son passé de tueur et sur ses méthodes toujours plus imprévisibles. Si dans La mémoire dans la peau, il était traqué de toutes parts, le revoici ici toujours poursuivi mais changeant nettement la donne : il traque également ses poursuivants et non sans haine. Devenu une proie chassant son chasseur, nous découvrons avec plaisir un nouveau Bourne... Respectant l'œuvre de Liman, Greengrass réussit à s'imposer et propose l'exemple-type de la séquelle parfaite.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Plus efficace, plus rapide et haletant que le premier opus de la saga, on passe franchement un bon moment à suivre le personnage, piégé et pris entre deux feux.
Les scènes d'actions sont bien pensées, et d'ailleurs je pense à acquérir un taxi russe comme voiture de course !
Blague à part, n'hésitez pas, foncez !
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2012
Abordant ce second opus comme une véritable politic-fiction (et non comme un simple blockbuster), Paul Greengrass remplace Doug Liman et appose sans problème sa marque, apportant à l'ensemble sa mise en scène nerveuse et brute de décoffrage (à la manière d'un McTiernan sur "Die Hard 3"), jusqu'à pousser jusqu'à son paroxysme l'usage de la caméra portée lors d'une poursuite finale renversante. Ce qui influencera grandement le cinéma d'action hollywoodien, d'une façon malheureusement négative, la majorité des "copieurs" se contentant de bouger la caméra dans tous les sens.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un second opus excellent dépassant sans nul doute la réussite du premier épisode. Pourtant peu de choses novatrices : Un Matt Damon toujours aussi excellent, des scènes de baston très bien chorégraphiées, des courses-poursuites à couper le souffle. En plus de cela, on n'en apprend plus sur l'identité de Jason Bourne poour notre plus grand plaisir et le scénario plonge notre héros bien plus au fond de ces préoccupations et de sa colère. Plus d'action et plus d'émotions, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2008
Difficile de faire mieux que la mémoire dans la peau... Et pourtant c'est un pari réussi pour ce deuxième opus qui approfondis encore l'histoire.
En plus d'un rythme aussi soutenu que le premier on remarquera la course poursuite de fin absolument étourdissante.
Et toujours Moby en conclusion !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Une suite tout à fait honorable du premier volet, qui réussit à le renouveler tout en gardant les codes du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Très bonne suite, des combats aux corps à corps percutants. Le rythme ne baisse pas par rapport au premier et l'histoire un peu plus complexe mais très prenante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2008
Une suite plus aboutie et plus rythmée que le premier opus qui laissait un peu perplexe.
Blondin11
Blondin11

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2008
Jason Bourne pensait avoir trouvé la tranquilié; raté. Une fois retrouvé, le voilà reparti pour une nouvelle chasse à l'homme de deux heures! Une suite de grande qualité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2008
Le film multiplie les incohérences de scénario et l'histoire n'est pas prenante cependant le film s'en sort grace à une série de cascades <bien faites et un rythme qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2008
L'explosive suite de la mémoire dans la peau , généralement je suis méfiant quand un nouveau réalisateur prend la relève mais là j'avoue qu'on a pas perdu au change , Paul Greengrass a très bien géré les deux derniers volets de cette époustouflantes sagas d'espionnage.Ce film a de nombreuses qualités : le scénario , riche , original et fouillé , plein de rebondissements , d'ailleurs vous avez pas interêt à en perdre une miette donc la pause chiotte est à vos risques et périls.Ensuite l'univers , où la carte du réalisme est joué à fond la caisse ce qui nous donne un rythme effreiné et carrément épuisant , les cascades , les combats , les courses poursuites sont très bien mis en scènes.Et enfin nous avons Matt Damon sans doute dans son meilleur rôle à ce jour , il incarne Jason Bourne avec une simplicité et une redoutable efficacité.Les autres acteurs sont également pas mauvais , la crédibilité ne fait quasiment jamais défaut et les dialogues sont très bien réalisés surtout ceux entre Matt Damon et Joan Allen.Cet opus est sensiblement différent du premier mais il n'en n'est pas moins un très bon film d'action , peut être un peu trop épuisant sans parler du fait que les trois films de la saga sont très simillaire mais bon je pinaille un peu.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2010
Un très bon film d'action. La réalisation est bien, les acteurs excellents (Franka Potente toujours aussi excellente)...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2008
Comme pour tous les fims de cette série, celui-ci ne déroge pas à la règle : il reste très bon, quoique le côté original disparaît.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Le 2eme opus de la trilogie des Jason Bourne relève le niveau. Un grand film d'action qui ne s'arrête pas, on est en permanence pris par l'action. Haletant. Une belle surprise...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse