41813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
698 critiques spectateurs
5
154 critiques
4
291 critiques
3
117 critiques
2
93 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Limite ennuyeux... Une impression de longueur sans histoire en plus par rapport à "la mémoire dans la peau". On a l'impression que c'est le même scénario tiré à coup de course poursuite...
aussi bon que le premier aussi divertissant avec d'excellent acteur telle que karl urban j ai vraiment apprecier et je le conseil. un trés bon role pour matt damon.
Ce deuxième volet explose nettement le premier opus en creusant beaucoup plus loin au niveau du scénario et de la réalisation.
En effet, l'intrigue est plus complexe avec plus de trahisons et de méfiance, mais aussi plus émotionnelle avec le meurtre de la petite amie de Bourne et les flashs-backs incisifs. Floutés, violents, brutaux, ceux-ci sont littéralement poignants et donnent l'impression d'être dans la tête de Bourne et de vivre ce qu'il ressent dans son cerveau.
On notera également que Paul Greenhass insuffle de l'énergie, du punch, de la tension et du suspense à son intrigue grâce à une réalisation alerte, une caméra toujours en mouvement, de l'action filmée au plus près et une alternance caméra à l'épaule/caméra embarquée saisissante, le tout porté par une musique prenante de suspense et de tension.
Avec en prime un Matt Damon encore plus à l'aise dans le rôle de Jason Bourne et avec une histoire qui nous balade entre Londres, Goa, New-York, Berlin et Moscou, ce film constitue une suite bien meilleur que le très intéressant premier opus et préfigure du style exceptionnel de Paul Greenhass.
Le 2eme volet est tout aussi bon que son prédécesseur. Super film encore une fois, un très bon rythme, de l'action mais aussi une intelligence recherchée chez le personnage de Jason Bourne, presque culte !
Dans la lignée de La mémoire dans la peau, La mort dans la peau nous offre une suite brillante avec un scenario de plus grande qualité. Les scènes d'action vont encore plus loin et Matt Damon et Allen nous offre un très beau duel !! Le fait que l'action se passe toujours en Europe n'a rien pour me déplaire ! Avec une course poursuite monumentale à Moscou c'est encore mieux ! Bref, j'ai hate de voir le 3ème opus de la saga !
La copine de Jason est tuée, alors il tente de se venger. Dans le même temps, un crime, commandité par un pourri de la CIA, lui est imputé. Alors une course-poursuite commence. Le scénario ne tient pas debout, les incohérences se multiplient (les vues aériennes de Berlin montrent la tour de la Banque centrale située à ... Francfort). Surtout, aucun plan ou presque ne dure plus de trois secondes. Donner au film un rythme saccadé, soit. Mais là, on loupe le halletant, on a le haché. Au moins, le spectateur s'identifiera au héros dans ses migraines. Ce n'est malgré tout pas désagréable, mais on gagnerait à une plus grande clarté et cohérence visuelle.
Il est toujours comique de voir cette série à l'agent secret au visage de (gros) bébé ; et souffrant - par ailleurs - de ses nombreuses récupérations + ou - bien utilisés...
Le meilleur de la trilogie, Matt damon haut en couleur et james bourne nous en met plein la vue : que du bonheur ! Les angles caméras sont eux aussi bons, tout comme les effets spéciaux. Alors si vous ne connaissez pas, courez prendre le premier et enchaînez sur celui car c'est un régal les films comme ceux là !
Je déteste ce film. J'ai failli m'endormir en le regardant. L'histoire a un air de déja-vu, le jeu d'acteur laisse à désirer et les scènes d'actions sont à mourir de rire.
Aussi bon que le premier, adrénaline puissance maximum et courses poursuites pour ce thriller qui suit parfaitement "La mémoire dans la peau". Matt Damon y est encore meilleur, et l'histoire est bien montée. Très bonne suite.
Ah ... Le hic. Un premier excellent, un second décevant. Rien de la dynamique du premier, de l'action chaotique, un film plutôt rate. Et en plus sa se passe chez moi ! Merci les gars !