Chère Louise
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère Louise ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mars 2022
    Vraiment déçu de l'ensemble. Je peux comprendre que la solitude fasse qu'on s'attache à une fragilité mais il est plutôt très énervant ce personnage de paumé. Désinvolte. Et quand JM le cherche à la fin , la jeune du début it lui répond "ça fait longtemps que je ne le vois plus". Et elle avait tout compris dès le début elle. Nous on l'a vu pendant tout le film.
    A part l'envolée lyrique de Delerue sur ses quelques notes, on reste béat devant cette pseudo admiration...
    soulman
    soulman

Publiée le 19 décembre 2022
    "Chère Louise" occupe une place unique dans la carrière de son réalisateur. En effet, tourné juste avant "Le magnifique" et "L'incorrigible", deux comédies avec Belmondo qui eurent les faveurs du public, ce film avec Jeanne Moreau se situe dans un registre inhabituel pour de Broca, celui du drame. Non dénué de certains ressorts de la comédie, le film brosse avec finesse le portrait d'une femme dans la fleur de l'âge, qui n'attend plus rien de la vie, en tous cas plus de grande passion, et que l'intrusion dans son univers d'un jeune immigré insouciant va bouleverser. L'immense comédienne est pour beaucoup dans la réussite de cette œuvre tendre, à laquelle on peut nonobstant reprocher un dénouement paresseux.