Jack, le tueur de géants
    3,4
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack, le tueur de géants ?

Publiée le 16 janvier 2008
    Moins réussi que "Le 7ème voyage de Sinbad" du même réalisateur, un film fantastique néanmoins honnête et distrayant, avec un certain luxe dans la mise en scène, malgré des faiblesses en raison de l'animation plutôt grossière et saccadée des monstres (et pour cause, Harryhausen n'est pas de la partie). Mais il y a quelques trouvailles heureuses, et Torin Thatcher est un méchant toujours aussi mémorable. Du cinéma simple et naïf, sans prétention, mais non sans qualités.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 29 janvier 2015
    C’est un peu du vaillant petit tailleur et de Jack et le haricot magique que nous retrouvons dans cette adaptation libre d’un conte anglais au charme indéniable, car même si les effets spéciaux sont dépassés, le charme opère très vite dans ce monde de magie, de chevalier et de princesse.
    Ce film héroïque reprend la recette du 7ème voyage de Sinbad, avec le même réalisateur, les mêmes acteurs dans les rôles principaux, mais sans Ray Harryhausen pour les effets spéciaux, avec pourtant des ressemblances frappantes dans la physionomie des monstres…
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 février 2007
    Je m'en voudrais d'être trop sévère avec cette plutot agréable série B, mais il faut tout de même reconnaitre que l'ensemble est tout de même bien pauvre. Autant on pouvait petre séduit dans le septième voyade de Sinbad par les charmants effets spéciaux de Ray Harryhausen, autant là, on est en peine de rester sérieux devant les effets assez risibles et les créatures en pates à modeler. De plus, le scénario ne brille pas par son originalité et même si ce film compte quelques bonnes petites idées, c'est tout de même peu. D'autant plus que le couple est fadasse au possible et joué avec une convition bin moyenne. Seul Torin Thatcher en méchant réhausse un peu le niveau. Bref, c'est tout de même un bon petit nanar que nous offre Nathan Juran, pas honteux donc, mais un nanar tout de même.
    AMCHI
    AMCHI

Un film magique aux effets spéciaux d'un autre temps mais tout à fait charmant. Une belle histoire avec de l'aventure et de la romance.
    J'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai découvert Jack Le Tueur De Géants à 4 ou 5 ans.
    J'ai tout d'abord fait enregistré le film par ma mére quand il a été rediffusé.
    En age d'avoir de l'argent de poche je me suis acheté la K7 video originale.
    Aujourd'hui salarié je me suis offert le double dvd.
    Ce petit récit de ma vie ne parle pas du film mais de ce qu'il m'a apporté c'est à dire l'amour pour le cinéma.