Un amour de Coccinelle
    2,8
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de Coccinelle ?

Publiée le 13 décembre 2012
    Un bijou de drôlerie et d'effets spéciaux délirants, par le réalisateur de "Mary Poppins". L'ensemble est vraiment très imaginatif et très bon enfant. Une petite merveille des films studios Disney, et sans aucun doute le meilleur des Coccinelles. A voir et à revoir !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 28 octobre 2023
    L'histoire est originale, le scénario riche ( multiplie les rebondissements). Les scènes d'actions sont spectaculaires et n'ont pas trop vieillies. La société a évolué et certains aspects sont à recontextualiser : la patron qui sort avec son assistante, la place démesurée de l'automobile, le traitement un peu trop exotique des personnages d'origine asiatique ou le fait que le personnage principal, supposé fauché vive dans une maison au centre de San Francisco. On voit de superbes paysages que ce soit de San Francisco ou de la nature environnante. Le top reste cette musique si caractéristique.
    Siegam
    Siegam

Publiée le 27 décembre 2020
    les aventures de coccinelle ou le retour en enfance au coeur des mardi de M6 de mon enfance. si la touche nostalgie permets encore de bien apprécier ce divertissement, nous constatons malheureusement que cette coccinelle à sacrément vieilli et que le film est souvent bien démodé dans sa réalisation et dans son humour.
    Publiée le 19 février 2019
    Un film vraiment charmant. Beaucoup d'humour, de gags réussis et un anthropomorphisme convaincant (les auteurs ont su donner une véritable âme à cette voiture) qui dénonce mine de rien l'égoïsme des Hommes. Si on ajoute le charme de Michelle Lee et la ténacité extrêmement coriace de David Tomlinson, on passe un bon moment. Comme quoi les films à publics familiaux ne sont pas forcément ennuyeux ou gnan-gnan. Et puis, il n'y a pas une once de vulgarité ou de violence dans ce film.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 23 juin 2020
    Un amour de coccinelle, premier film d'une longue série. Le film est agréable à regarder et offre un bon scénario. Par contre, si nous n'aimez pas le milieu sportif mécanique ... vous n'accrocherai très peu probable à cette fiction. Un plaisir de revoir ce film d'enfance.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 27 février 2023
    Un amour de coccinelle... Un film qui est un peu comme un plaisir coupable. Le premier volet suit les déboires de Jim Douglas, un compétiteur qui n'a pas de voiture et qui va croiser la route de Choupette, qui a sa propre vie. Les gags sont toujours aussi plaisant. Un film à regarder en famille!
    Publiée le 17 février 2009
    Sympathique, marrant et jubilatoire, Un Amour de Coccinelle reste le meilleur de la série. Choupette !
    Laurent-6
    Laurent-6

Publiée le 14 janvier 2009
    Un film tout simplement culte